Dernière ligne droite pour les séniors

10 avril 2017 - 14:14

Dans une semaine, nous allons rentrés dans la dernière ligne droite des championnats.

Si pour les jeunes, cela rime avec un titre ou apprendre avant de s'engager dans un ultime tournoi en juin pour la région 2017-2018 (-15 et -17), pour les séniors ces derniers matchs seront déterminant pour la saison 2017-2018.

Faisons un point sur les possibilités des 5 équipes séniors.

Du côté du CAP'78 (entente féminine Poissy-Achères) :

L'équipe 1 à quasiment assurée son maintien. Un exploit sur les 3 derniers matchs (Conflans / Paris Sport Club / Colombes) confirmerait le maintien sans attendre des autres équipes.

Prochain match le samedi 22 avril à 19h à Poissy contre Conflans !!!

L'équipe 2 est aussi en lutte pour le maintien. Un match capital le 13 mai contre Limay, en cas de victoire, les filles seront assurées de jouer de nouveau en pré-région la saison prochaine.

Au niveau des garçons, la fin s'annonce également palpitante avec une possibilité de montée pour les 3 équipes.

L'équipe 1 aurait pu s'assurer de cette montée bien avant mais ce n'est pas le cas. 5 équipes sont en courses pour 2 places, sachant que Plaisir 2 ne pourra pas monter. Un match synonyme de final s'annonce contre Conflans le 14 mai. Mais avant ça, il ne faudra pas tomber dans le piège contre Gargenville et SOH-USV-C.

L'équipe 2 est sur une bonne période, en espérant que ces vacances n'effaceront pas tout le travail et l'état d'esprits depuis quelques matchs. Un groupe qui bouge presque de moitié à chaque match, ce n'est pas évident mais c'est le sort de toutes les réserves. Il y a aura également 2 montées dans leur poule et avec une fin de championnat plus favorable que leur concurrent, les pisciacais peuvent aller chercher cette 2ème place.

L'équipe 3 a un chemin légèrement plus complexe mais la montée est également faisable. A la 2ème place du championnat à 1 petit point de Triel, 1er du championnat. Il faut que Triel concède une défaite contre Beynes ou contre Achères et que nos Pisciacais fassent un sans faute, afin de terminer à la 1ère place.

Pour tous, chaque week-end pourra faire basculer les objectifs !! Alors tous ensemble soyons derrière nos Pisciacais!!