Bilan Séniors Filles 1

15 juin 2017 - 16:46

Bilan de Julien

"Le CAP’78 s’est développé sur la section sénior féminine cette année. Composée de joueuses évoluant à Poissy en pré-nationale et d’autres évoluant à Achères en pré-région, cette nouvelle équipe était en pleine construction. A noter qu’en plus d’un niveau disparate en début de saison, le groupe, composé d’à peine 11/12 joueuses en réel, partait régulièrement à 10 joueuses aux matchs.
Alternant les bonnes prestations et d’autres moins abouties, l’objectif affiché de cette année n’était pas sportif, mais dans le contenu.
Dans un championnat à 2 vitesses avec 4 équipes nettement au-dessus du lot qui totalisent plus de 45 points sur les 54 possibles cette saison, il nous a fallu trouver notre place et nous battre sur les matchs plus à notre portée.
Nos résultats ne sont malheureusement pas à la hauteur des progrès faits cette saison et nous finissons à la 8ème place de ce championnat, synonyme de descente en excellence région (4 équipes sur 10 descendent cette année…).
Une année longue et difficile dans l’ensemble pour les joueuses et le coach, mais en regardant à froid les résultats, plutôt encourageante.
On peut effectivement difficilement se satisfaire d’une descente en fin de saison, mais l’expérience acquise cette saison, associé à un collectif qui commence à produire quelques bonnes prestations et qui s’habitue progressivement au niveau régional est intéressant pour l’avenir.
Reste à continuer dans cette voie la saison prochaine en jouant le haut de tableau d’excellence région et à intégrer progressivement toutes les jeunes -18 qui viendront donner des ailes à cette équipe sénior pour les années à venir.
Une grande majorité des filles continuent l’aventure l’année prochaine et nous cherchons maintenant à étoffer ce groupe pour le rendre plus compétitif."