605 981 visites 8 visiteurs

Résultats du weekend du 23/24 septembre

24 septembre 2017 - 21:05

Retour sur les matches des -18 filles avec Thomas.

"Début des 2 matchs crispé du CAP -18 face à une équipe de Créteil venue à 7 et à L’entente Mont Valérien. Les équipes adverses ont su prendre les devants au score dans le début de chaque match. Une mobilisation du collectif et le jeu rapide ainsi que notre défense en 3-3 et 3-2-1 permettant de récupérer plusieurs ballons a permis un retour au score avant de pouvoir prendre les devants assez rapidement.De bonnes phases de jeu et une certaine application des consignes. Difficile parfois d’accéder au but pour les filles qui étaient parfois trop latérales et sans véritables intentions d’aller au but. Des rotations intéressantes où tout le monde a pu trouver son temps de jeu et essayer d’exprimer le travail accompli à l’entraînement, notamment sur notre défense étagée. La Défense a été disciplinée et a posé beaucoup de soucis aux deux équipes qui nous ont fait face, mais à tout de même parfois été gênée par la gestion des rentrées d’un deuxième pivot. Les points noirs sont essentiellement en attaque avec un nombre de pertes de balles beaucoup trop élevé et la tendance à jouer trop vite en attaque placée. Au final deux victoires assez larges et méritées, 19-7 face à Créteil et 13-6 face à l’entente Mont Valérien logiques au vu de la physionomie des matchs et au niveau de jeu proposé par les équipes présentes. Il reste encore du travail mais l’essentiel est assuré, nous sommes en région ! Félicitations au groupe qui a assuré le meilleur Bravo les filles, la route continue..."

Retour sur la défaite 22/18 des seniors filles face à Martigua avec Julien.

"Peu de choses à dire sur ce match. Nous n'y étions pas tout simplement. Nous commençons le match doucement, sans mettre de rythme et c'est notre adversaire qui prend les devants. On se retrouve à -5 mais un léger coup d'accélerateur nous fait revenir à -2 a la mi-temps.
Mais rien n'y fait, nous repartons mal et nous finissons par lâcher ce match...
Il va falloir se reprendre et ça commence lundi ! Présence obligatoire.
Winneuse du match : Clarence Deltel pour sa double parade sur contre attaque a 6m"

Retour sur les matches des -15 filles avec Laurent.

"Le CAP'78 carton plein en ce dimanche puisque nous avons aussi aligner 3 victoires en autant de rencontres.
Des débuts de matchs en dilettante avec des pertes de balles et erreurs d'inattention.
En revanche bon travail défensif avec de très bonnes intentions et de la solidarité. Manque tout de même un repris plus rapide!!!
Pour l'attaque, nous avons encore besoin de créer des automatismes entre les filles, sans oublier de prendre les informations avant d'agir et de rester dangereuses vers le but. Les filles ont malgré tout réaliser de très belles phases offensives et su trouver leur pivot a de multiple reprises.
Un réel groupe est en train de naître pour notre plaisir et promet, avec un travail sérieux, une belle saison en région."

Retour avec Audrey sur le tournoi de délayage des -15 garçons.

"Ce dimanche les jeunes se sont déplacés à Saint Michel en espérant se qualifier pour le dernier tour des délayages région. Après un 1er match plutôt sastifaisant et appliqué (20 à 20 contre saint Michel, 3eme du 91), les garçons ont complètement déjoué sur le 2eme match. Les consignes ne sont pas écoutées, on joue totalement à l'envers et on ne relève pas la tête. On perds -6 contre Villiers (6eme du 94). De ce fait les jeunes redescendent sur le délayage départemental avec un nouveau challenge à définir. Il faudra quoiqu'il arrive montrer plus d'envie et de compréhension que ce matin"

Retour avec Audrey du match nul des seniors gars 1 obtenu à Houdan, 28 partout.

"Déplacement à Houdan après une semaine compliquée. On ne rentre pas dans le match mais il fallait s'y attendre, entraînement et échauffement catastrophique. La 2eme mi temps est bien meilleure, on tient le match nul 28 à 28 et ça reste l'essentiel vu le match.

La semaine prochaine, les garçons entrent dans la compétition de la coupe de France face à Cergy. Un moment pour donner la chance à certains garçons."

Retour avec Yohan du match des -18 gars 1.

"Victoire des -18 ans garçons. 41/19
Après 1 mois de préparation les garçons avaient faim de victoire. Une défense 2-4 travaillée depuis le début de saison, avec un effectif plus étoffé.
Beynes s'est déplacé à 8 joueurs, cette stratégie a été fructueuse. Les garçons ont montré beaucoup de combativité et d'envie ! 21/11 à la mi temps avec quelques déchets au tir.
Début de 2ème mi temps fidèle à la 1ère, les 12 hommes ont montré de l'envie, une cohésion irréprochable, et un état d'esprit d'équipe ! Ils ont respecté l'adversaire malgré une large victoire 41/19. Bravo à eux et merci au public !

Victoire des SG 3 à Guyancourt 26 à 17, retour de Serge.

"2ème match pour la 3 à Guyancourt avec une équipe à moitié modifiée par rapport au weekend dernier. 2 retours d'anciens et 3 jeunes venus aider. On débute doucement contre une équipe moyenne, le temps de prendre nos marques (4/4 à la 15è) puis l'équipe trouve ses marques et prend une avance intéressante à la mi-temps (11/7). On repart avec une grosse défense et quelques belles contre-attaques pour prendre une avance conséquente (+10) et ensuite gérer tranquillement jusqu'à la fin du match. La mayonnaise a bien pris entre anciens et nouveaux venus aider. Merci à eux. Prochain match dans 15 jours."

2 défaites et une victoire pour les -13 gars lors des délayages. Retour de Rémi.

"Ce week end les moins de 13 ans garçon se déplaçaient à Elancourt pour un tournoi de délayage où ils vont rencontrer l’équipe d’Elancourt Maurepas, de Plaisir et la Team2rives. Le premier match oppose les Pisciacais à l’équipe d’EMHB. Le début de rencontre est très équilibré. Les joueurs de Poissy vont s’appuyer sur un très bon gardien pour prendre de l’avance à la mi-temps. Les joueurs regagnent les vestiaires sur le score de 13 à 8 avec un magnifique but de Nicolas sur coup-franc direct à la fin du temps. En seconde mi-temps les même ingrédients donnent les même effets. Victoire finale 19 à 11 pour Poissy. Les deux matchs suivant vont se dérouler de façon similaire. Des débuts de match engagé, mais l’écart se creuse rapidement en faveur des adversaires d’un tout autre calibre. Puis des deuxième mi-temps très difficiles, avec beaucoup de difficulté à trouver des solutions en attaque, beaucoup de pertes de balles qui sont autant de situations de contre-attaque pour les adversaires. Au final Poissy s’incline 26 à 9 contre Plaisir et 27 à 6 contre la Tean2rives. Bravo aux garçons qui ont su s’imposer contre la seule équipe à leur portée, les autres matchs c’est toujours de l’expérience engrangée.

Commentaires

PAIEMENT EN LIGNE

Nouveau cette année, le paiement en ligne.

Vous pouvez donc payer votre licence, les stages, la boutique mais aussi toutes les manifestations du club :

 

https://www.e-cotiz.com/app/site/3219-PoissyHBinscriptions

HORAIRES DE PERMANENCE 2017-2018

Ouverture du bureau :

Lundi : 14h-17h15

Mardi : 14h-18h30

Mercredi : FERME

Jeudi : 14h-18h

Vendredi : 14h-17h30

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65