617 169 visites 5 visiteurs

Résultats du 14/15 octobre.

15 octobre 2017 - 23:08

Retours des différents entraîneurs suite aux matchs de ce week-end.

* Analyse de Serge suite à la belle victoire des SG3 face à Maule.

"Pour la 4ème journée, nous recevions Maule, équipe invaincue et prétendante clairement annoncée à la montée. Venus au complet, Maule est une équipe jeune, avec quelques belles individualités et une envie de jouer au ballon ! Quant à nous , nous présentions une équipe encore incomplète ( Absences de fred et philippe ). Notre "haute" moyenne d'âge allait être un gros défaut contre une équipe BEAUCOUP plus jeune et physiquement beaucoup affûtée. Pourtant, nous commençons bien le match, et menons 3-1 puis 6-4 à 1/4 d'heure du début de la rencontre. Nous contenons les assauts "maulois" et trouvons des solutions en attaque....Nous restons devant une grande partie de la mi temps avant d'avoir un petit coup de moins bien enfin de mi temps. Maule en profite pour rejoindre les vestiaires avec 2 buts d'avance. Le retour sur le terrain est difficile pour nous et Maule mène très vite 14-10; Poissy peine en attaque et se fait prendre en contre.Aie Aie aie, c'est ce que je redoutais. Si j'avais été le coach de Maule, j'aurais resserré les boulons en défense et asséné des contre attaques non stop contre une équipe de vieux qui n'aurait pas tenu le choc physiquement. mais bizarrement, il n'en est rien....Maule s'enthousiasme un peu trop vite et un peu trop tôt, prend des tirs trop faciles et se fait doucement remonter contre une équipe toujours aussi vieille mais toujours très motivée et qui ne lache rien...16-16 vers la 45 ème minute. Maule se reprend un peu, reprend deux buts d'avance à 6 mns du coup de sifflet final 19-21 ....Maule rate un 7 m et un tir à 6 m , 2 buts tout fait qui leur aurait permis de prendre une option certaine sur le gain du match, mais, Adrien le GB de Poissy et les poteaux en ont décidé autrement. Les vieux ne lâchent rien et reviennent à la hauteur de Maule 21-21... Là, je me dis que notre expérience va parler et leur jeunesse devenir un défaut puisqu'ils perdent tous leurs moyens en attaque. Nous maitrisons la fin de match en gérant une situation trop "tendue" pour la jeune équipe de Maule. Belle victoire de Poissy sur cette jeune équipe pourtant plus forte sur le papier, mais l'âge et l'expérience ont parlé en fin de match tendu. Je suis fier de mes gars qui y ont toujours cru et qui se sont battus jusqu'au bout pour l'emporter ! Prochain match le 12/11/2017 à Montigny"  

* Analyse d'Audrey suite au match des SG1 contre Achères.   "Défaite des seniors garçons 1 contre acheres 27 à 29. Un match qui pourtant commence très bien avec un 4-0. On joue bien durant 15min puis on baisse de rythme. On ne court plus en attaque et on ne replie plus. Il n'en faut pas autant pour que la jeune equipe d'acheres se révolte et passe devant à la pause. Une 2eme mi temps meilleure que la 1ere mais encore trop irrégulière. Nous passerons l'épisode du manque de fair play de l'équipe d'Achères. Un changement tactique annoncé à la pause nous fait recoller et y croire mais il survient sûrement un peu tard. Nous perdons 27 à 29 avec beaucoup trop d'immanquables et encore trop tendre en défense. La pause dans le championnat permettra de travailler encore plus physiquement et d'affiner les relations."  

* Réaction de Juliette suite au tournoi des -11 filles.   Une victoire et deux défaites Je suis satisfaite de ce tournoi, les filles se sont donnés à fond et la victoire que je souhaitais avoir est la ! Il reste encore beaucoup de travail à effectuer sur le plan défensif notamment. Nous allons persévérer aux entraînement pour que les filles progressent. Défaite 7-1 contre Conflans Défaite 9-1 contre Achères Victoire 7-2 contre Elancourt Maurepas.   

* Réaction de Christophe après le tournoi des -11 masculins.   "Après un 1er tournoi riche en succès à Mantes, les pisciacais recevaient Bonnieres et Plaisir. Ces deux équipes s’affrontent en premier et Plaisir surclasse son adversaire. Poissy fait son entrée contre Bonnieres et s’impose 9-8 dans un match très moyen. Manque de mobilité, inefficacité, pas d’engagement. Le match contre Plaisir sera de la même facture. Les visiteurs, inspirés s’en donneront à cœur joie infligeant une lourde défaite à notre jeune garde. Défaite logique de 10 buts."  

* Réaction de Florian, suite au match des -13 gars 2.   "Défaite des -13ans garçon groupe 2 face à guyancourt. Lourde défaite 35-2 avec une équipe adverse bien organisée. Je passerai l'épisode de fin de match, mauvaise mentalité de la part du coach adverse. L'équipe a tout de même écouté les consignes de jeu données. L'investissement de chacun finira par payer. Comparé à la semaine précédente le jeu placé à été plutôt encourageant. Nous allons continuer à travailler."  

* Réaction de Rémi sur le match des -13 gars 1.   "Troisième match de la poule de délayage haut niveau pour les moins de 13 ans garçons groupe 1 face à l’équipe des Clayes sous Bois. Après un début de match plutôt à l’avantage des joueurs des Clayes, les garçons ont fait de gros efforts en défense pour revenir au score à la fin du premier tiers temps (7 à 8 pour les Clayes). Plusieurs pertes de balles et des difficultés à prendre les intervalles et l’écart se creuse au cours du deuxième tiers temps (12-19). Le dernier tiers temps est correct dans l’ensemble, mais la fatigue se fait sentir, les garçons s’appliquent cependant à jouer un peu plus en mouvement et resserrent un peu en défense. Score final 18 pour Poissy 28 pour les Clayes. Les joueurs de Poissy ont montré un beau visage au cours de ce match, les progrès arrivent, il faut encore beaucoup travailler"  

* Réaction de Thomas à la suite du match des -18 filles.   "Aujourd’hui déplacement à Limours. Duel déséquilibré car l’équipe adverse n’a pas grand chose à proposer, tant par le contenu technique ou tactique que par la dimension physique des joueuses qui nous sont opposées. Très rapidement les filles prennent le large au score sans pouvoir laisser d’espoir aux locaux qui pourtant ne déméritent pas et tentent au maximum d’accéder à notre but. Dans l’optique de produire du jeu rapide notre 3-3 a été mise en place rapidement et à fonctionné pour nous offrir un nombre conséquent d’occasions sur grand espace. Les filles perdent moins de ballons dans le jeu rapide mais il reste des ballons où nous avons confondu vitesse et précipitation. Les filles ont joué le coup à fond et avec la même intensité durant 60 minutes malgré un avantage assez large. Cependant, face à une défense attentiste il a été difficile de faire en sorte que le groupe annonce des enclenchements et joue sur les combinaisons révisées lors des séances de la semaine écoulée. Sur le plan individuel notre collectif a été trop tendre, pas assez incisif. J’attends des filles plus de duels aux ailes, plus de percussion des postes arrières et de porter plus le danger aux abords des 9m. Trop peu de tirs de loin sur une défense basse. Point très positif, les filles ont joué jusqu’au bout avec la même intensité et avec du respect pour l’adversaire. Belle mentalité qu’il faut garder tant par la motivation que par le volume du jeu produit. La semaine prochaine nous jouons la première place contre Aulnay, déplacement compliqué qu’il va falloir gérer, avec le meme entrain ! Bravo aux filles. Score final 50 à 8."  

* Retour d'Audrey sur le match des seniors gars 2.   Un groupe pas très large par la quantité mais très rigoureux et avec énormément d'envie après la correction reçue la semaine dernière. Nous nous devions de rebondir et d'aller chercher ces 3 points. Les garçons ont produit une bonne défense malgré quelques moments de flottement. Une application en attaque même si nous avons fait briller le gardien adverse. Un changement tactique en attaque a posé énormément de soucis à Bonnieres, nous leur infligeons un 11 à 2. L'écart est fait mais nous restons sérieux. Un groupe est né et j'en suis ravie maintenant il faut continuer sur cette lancée. Victoire 30 à 17  

* Retour de Guillaume sur le match des -15 garçons 2.   " Défaite 28 à 22 contre Voisins. Je suis très content de la prestation des garçons. On a vraiment embêté Voisins avec notre système défensif en première mi-temps. On est devant 11/10 à la pause. Malheureusement, les 3X2 mins d'un joueur clé à la 40' nous met dedans, et sans banc, on a un peu plongé. Belle réaction d'orgueil à noter en fin de match."  

Retour de Julien sur le match nul des SF1.   "Un match nul et des regrets.
Avec un déplacement à l'autre bout du monde, Vitry sur Seine, l'équipe 1 est partie avec seulement 8 joueuses...
Le match commence sur un faux rythme, assez lent. Notre défense est assez efficace mais nous manquons de dynamisme et d'efficacité en attaque. Heureusement 2 contre attaque en fin de première mi-temps nous permettent de recoller au score 8-8.
Au retour de 2eme mi-temps, nos adversaires prennent le large mais nous restons dans leur sillage.
Avec un bon coup d'accélérateur, nous passons de -2 a +2. Avance que nous gardons jusqu'aux 5 dernières minutes. Malheureusement, sur ces dernières minutes, beaucoup trop d'approximations et de pertes de balles, nous ne marquons plus. En revanche notre défense tient la baraque et clarence finit le boulot quand on se fait trouer..
21-21 score final. Partage entre le fait qu'on aurait dû gagner et celui qu'on aurait pu perdre. Il faut que ce match nous serve d'expérience pour les prochains et qu'on apprenne à tuer les matchs avant les dernières minutes. Ça nous avait réussi la semaine dernière mais pas cette fois-ci...
Winneuse du match : je n'ai pas trouvé de fille qui est particulièrement ressortie sur ce match, du coup je vote plus pour une action importante : Stef avec son 1 contre 1 à l'aile qui va marquer toute seule après seulement 7 pas "  

Retour de Guillaume sur le match des SF2.   "PESG 13/23 CAp78 (MT 4/10). Première sortie de la saison pour notre équipe 2 et premier succès face à l'entente Le pecq / saint germain. Je tiens à féliciter les 11 filles pour leur état d'esprit et leur motivation. Évidemment la formation adverse était assez faiblarde. Évidemment il y a des choses à perfectionner, notamment en attaque placée, mais c'est encourageant pour un début.
Winneuse du match : Sarah pour un magnifique boulet de canon en mode bowling... qui a fini en pleine lulu.
Action du match : la contre attaque en mode une touche de balle 'do brasil ' conclue par Fatima.
Merci les filles. On a un groupe sain, il faut maintenant continuer d'être assidues aux entraînements et préparer la prochaine échéance, Velizy, samedi prochain "  

Retour d'Audrey sur le match des -15 gars 1 à Conflans.   " Le match commence plutôt bien avec les bonnes intentions et une attaque performante mais qui se fait plaquer, ceinturer, pousser violemment sans jamais être sanctionner. Les jeunes encaissent mais ont du coup du mal à terminer face à un excellent gardien conflanais. Les garçons seront donc dans l'obligation de gagner à domicile samedi prochain pour se qualifier en excellence. 26-12 "  

Retour de Julie après la victoire des -15 filles 1.   "Très belle victoire des -15F1 42 -19 De très belles actions et beaucoup de mouvements vers le but qui ont fait que nous avons pu marquer nos buts. Défenses intensives qui nous ont permis de récupérer plein de ballons et enchaîner plusieurs contre attaques Par moment il y a eu quelques précipitations qui ont causé des pertes de balles. Bravo aux filles."  

Retour de Laurent sur le match des -15 filles 2.   "  Les -15F2 du CAP'78 jouaient leur dernier match de délayages haut niveau contre une équipe d'EMHB redescendant des délayages régionaux. Nous nous attendions donc à un match compliqué pour les filles. Mais à la grande surprise la première mi-temps fut assez serrée avec une bonne défense de notre part mais des difficultés en attaque notamment dans la finition. Nous rentrons donc aux vestiaires avec un léger retard (8-6). Nous essayons de mettre en place des réglages sur les courses et intention mais nos adversaires changent de dispositif et nous n'arrivons pas à traverser leur défense. Leur gardienne faisant le boulot sur les tirs de loin, l'EMHB creuse l'écart pour terminer sur le score de 19-11. Malgré cela les filles n'ont pas fait un mauvais match. Certes elles doivent travailler sur la prise d'information et de décision en attaque mais les intentions commencent à apparaître. Prometteur pour la suite. Groupe fort sympathique et à l'écoute. Continuez ainsi les filles!  

Retour de Yohan sur le match des -18 garçons.   "Défaite 42/25 logique contre une belle équipe de maurepas. D'entrée de jeu les garçons ne trouvent pas leur marque en défense, manque d'impact et se font avoir sur des détails...en attaque les joueurs perdent leur jeu, ne se trouvent pas et perdent des balles, maurepas en profite pour prendre 7 buts d'avance à la mi temps. La deuxième mi temps sera similaire à la seconde pour terminer à -17. On retiendra l'état d'esprit des jeunes qui auront à coeur de bien faire samedi prochain contre le Chesnay."  

Retour de Stéphane et de Jérémy sur le match des -17 garçons.   "On mène toute la 1ere mi-temps, on va jusqu'à +5 et on est à +3 à la mi-temps. (13/10). La 2ème mi-temps sera jouée sur un rythme plus faible et ils reviennent. On est a égalité et moins 1 toute la 2ème et on passe devant à 5 minutes de la fin. En attaque il y a eu trop d'individualité avec un jeu moins construit. La défense a été costaud en première, un peu moins en début de 2ème. Le changement de système permet de décoller à la fin du match. Les garçons ont été solides mentalement malgré quelques pertes de balles et échecs aux tirs. Victoire au forceps."

Commentaires

PAIEMENT EN LIGNE

Nouveau cette année, le paiement en ligne.

Vous pouvez donc payer votre licence, les stages, la boutique mais aussi toutes les manifestations du club :

 

https://www.e-cotiz.com/app/site/3219-PoissyHBinscriptions

HORAIRES DE PERMANENCE 2017-2018

Ouverture du bureau :

Lundi : 14h-17h15

Mardi : 13h30-17h

Mercredi : FERME

Jeudi : 13h30-18h

Vendredi : 13h30-17h30

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65