Résultats du 21/22 octobre

22 octobre 2017 - 21:27

Quelques matchs étaient au programme ce week-end, voici les réactions des entraîneurs.

Victoire des -15 garçons 1 contre Rambouillet. L'avis de Franck :

" Nos jeunes se devaient de gagner le match pour espérer continuer en excellence départementale. L'entame de match était parfaite, 11/0 pour Poissy. Rambouillet ne savait pas comment déstabiliser notre défense. Malgré un effectif famélique (1 seul remplaçant), on va contrôler le match et l'emporter 30 à 15."

Victoire des -18 filles. Le retour de Thomas.

"Déplacement matinal dans le 93 avec un effectif très limité à cause des blessures et des vacances, 8 joueuses présentes à Aulnay en ce dimanche matin. Début de match difficile, notre attaque ne joue pas vers le but et se contente d’attendre le jeu passif avant de prendre des tirs précipités sans jamais trouver le chemin des filets. Les conséquences sont rapides, le jeu en montée de balle de l’équipe Séquano-Dionysienne nous inflige un 4-0 d’entrée. Suite à un temps mort posé rapidement les filles reviennent à la marque et retrouve le sens du but par des duels et plus de percussion, objectif clairement travaillé et répété au cours de la semaine de préparation de ce match. Nous revenons à 4-4 sans jamais réussir à prendre les devants par la suite. Avant la pause les pertes de balles dues à notre précipitation en attaque placée et notre inattention en montée de balle permettent à nos adversaires du jour de creuser l’écart, pour revenir au vestiaire avec un score de 15-10. Le discours de la pause est simple, il faut gérer le jeu à deux pivots proposé dans nos 9m, rajouter du volume en défense, et assurer les montées de balles ainsi que le repli. Le constat : malgré une mi-temps très compliquée il n’y a que 5 buts d’écarts, ce match est encore jouable. Les 15 premières minutes de la seconde période sont tout aussi compliquées, La défense en 1-5 fonctionne bien et nous récupérons des ballons mais sans jamais vraiment concrétiser, ce qui offre à l’adversaire de quoi nous enfoncer encore un peu plus sur grand espace grâce à l’absence de notre repli défensif. Shelsy sortie sur blessure, voilà que les 7 dernières joueuses en état doivent assurer la fin du match. Dernier temps mort, le message : Bougez vous face à ce manque de solidarité entre nous, assurez le repli et arrêtez de vous contenter de regarder jouer l’adversaire. Suite à cette minute des filles à écouter, têtes baissées, à sonné la révolte. Les filles font preuve d’énormément d’abnégation, de solidarité et poussent fort pour revenir au score en étant fortes et toutes ensemble. Le repli est fait, nos filles courent dans les espaces et trouvent plusieurs solutions dans les 9m adverses. À la 52eme minute, retour à un score nul. La suite est inattendue, nous prenons deux buts d’avance avant d’être rejoint à 1 minute de la fin : 23-23. Notre possession qui a suivi s’est soldée par un échec puis par une contre attaque Aulnaysienne pour un tir d’une joueuse seule a 6m face à Héloïse. La parade en lucarne de notre gardienne amène à un dernier ballon pour nos roses qui ont la balle du match, Alix s’empare du ballon et traverse le terrain en effaçant deux joueuses avant de conclure à 10 secondes de la fin. Victoire sur un score final de 23 à 24. L’état d’esprit a été remarquable, les filles finissent premières de notre poule et s’offrent leur place en Élite régionale. Le groupe mérite, travail et montre que la suite de la saison sera très intéressante. Bravo, c’est la détermination d’un véritable groupe qui a gagné. Je suis très fier de notre collectif et ce match est encourageant pour la suite et notre championnat à venir. Maintenant place aux vacances, qui vont permettre à certaines de récupérer de leur blessures et de couper un peu avec les terrains. Bravo mesdames, reposez vous bien.

Retour du match des seniors filles 2 à Vélizy par Guillaume.

"Match report. Vel (not so) izy.
L'équipe 2 se déplaçait à Velizy avec pour but de confirmer la 1ère sortie intéressante à St Germain.
Velizy avait renforcé de 3 joueuses son équipe réserve, avec notamment une gardienne qui nous a fait très mal.
À la mi temps, on perd 8/2. Pas de motivation et d'envie lors de ces 30 minutes, on ne court que très peu et en attaque on n'arrive pas à se trouver et quand c'est le cas, on fait briller la gardienne.
Plus d'envie en deuxième mi temp...s. On gagne la 2e mi temps, mais à la fin ca nous donne Velizy 16/9 CAP.
Les - : se trouver en attaque et se lancer davantage. Les passes. Le manque d'envie en 1ère MT. Je ne m'inquiète pas, ce n'est que le début de saison et les automatismes vont prendre.
Les + : La Défense., surtout en 2eme. L'état d'esprit : les filles sont restées concentrées face à une rugueuse équipe adverse.
Winneuse du match ; Brigitte Diarra pour ses 2 headshots reçus. Belle prestation de notre gardienne.On ne se décourage pas, on continue à bosser. prochain match le 12/11 à 11.30 à la halle.