12 novembre 2017 à 22:08

Résultats des rencontres du 11/12 novembre.

Retour d'Audrey sur le match des seniors garçons 1.

"Défaite des seniors garçons 1 face à Mantes 34 à 41. Pas grand chose à dire mais il faudrait réussir à voir une équipe pendant 60mins et avec la même intensité. Nous avons perdu beaucoup trop de ballons sur ce match et malgré une belle remontée, nous lâchons le match à une équipe de Mantes qui a montré plus d'envie".

Retour de Julien sur le match des seniors filles 1.   "Match nul face au stade de vanves
On démarre doucement le match, manque d'intensité défensive, pas assez de contre attaques. Mais nos adversaires ne sont pas beaucoup plus inspirées. Elles prennent tout de même le large et on rentre à -3 a la mi-temps. Un coup d'accélérateur, on revient à égalité, un coup de mou, on repasse à-3... la deuxième mi-temps ressemble à des montagnes russes. Arrivent les dernières minutes, on stresse en perdant quelques ballons bêtement, mais on s'accroche. Match nul à 59'30, l'adversaire a la balle de victoire en main. Un passage en force, un marche, de coup de sifflet sauf pour finalement siffler un penalty contre nous a la 60eme. Finalement arrêté par notre gardienneyougoslave : Birgitte. Match nul qui a un gout de victoire compte tenu du déroulé du match.
Winneuse du Match, désolé ça va lui coûter cher à force, mais quand on fait un arrêt sur penalty a la 60eme minute qui permet de faire match nul; ça paie birgitte !

Retour de Guillaume sur le match des seniors filles 2.

Défaite contre Houdan 10 a 25 (MT 3-10).
Une première mi temps qui n’est pas sans rappeler celle à Velizy. Plutôt solide en défense, mais de mauvais choix en attaque et de nombreuses passes ratées font que nous n’inscrivons que 3 buts. La 2e mi temps est tout aussi délicate, on a du mal à attraper nos balles lancées et on se fait avoir en défense... des détails sur lesquels on devra montrer plus de rigueur en séances.
On est toujours en phase d’apprentissage et on va progresser.
Winneuse du match : Marlène Brige et son slalom a la FIFA 18 dans La Défense adverse.

Retour de Cédric sur le match des seniors gars 2.

"Défaite sg2 face à l’équipe de Saint-Germain 35-28 (14-13) nos joueurs rentraient sur le terrain avec une envie certaine de faire tomber les leaders chez eux. Notre agressivité défensive faisait déjouer ST-Germain, de l’application des fondamentaux en attaque nous permettait de mener toute la 1ère mi-temps avant de repasser à -1 a 2 minutes de la fin de cette dernière. Malgré une envie toujours présente, la seconde mi-temps n’allait pas être aussi équilibrée : un trou d’air (5-0) et de trop nombreuses fautes offensives et 2 minutes allaient permettre à Saint-Germain de prendre le large. Les 10 dernières minutes ne nous permettaient pas de reprendre l’avantage, mais toute l’équipe restait concentrée jusqu’au bout pour montrer à l’équipe adverse qu’il faudrait compter sur nous au match retour

Retour de Laurent et Julie sur le match des -15 filles 1.

L’équipe -15F 1 du CAP’78 jouait ce week-end sa première rencontre de poule en Excellence régionale. Les consignes de début de match sont respectées et nous menons très rapidement 8-2. Suit un petit relâchement permettant à l’entente Mont-Valérien de revenir à 8-5. Un petit temps-mort pour recadrer ça et les filles terminent par une excellente défense qui permet de prendre le large pour mener de 10 buts à la pause. La seconde période peut donc servir d’entrainement et nous permet de faire les rotations, voire même d’essayer certaines joueuses a d’autres postes. Les filles entament bien le championnat en gérant la seconde période pour s’imposer 26-11. Bon début à confirmer dès la semaine prochaine à domicile!

Retour de Guillaume sur le match des -15 gars 2.

" Défaite 24 à 17 face à Beynes. De l'application au début de match, notamment en défense. Puis, notre jeu s'est délité. Les garçons n'étaient pas dedans aujourd'hui, très peu de mouvement et d'envie. Il faudra faire preuve de plus de constance pour espérer gagner des matches. On est capables de le faire."

Retour de Rémi sur le match des -13 gars 1.

"Premier match de la poule honneur. Les -13 jouaient Elancourt/Maurepas. Un début de 1er tiers temps équilibré, puis un passage à vide et les visiteurs prennent 3 buts d'avance. (5/8), puis dans les 3 dernières minutes, les joueurs de Poissy infligent un 6/0. Sur les 2 autres tiers-temps, on s'appuie sur une bonne défense qui permet de récupérer des ballons et marquer en contre-attaque. Score final : 25/17. Bravo aux jeunes pour leur sérieux. Le début d'une nouvelle aventure commence.

Retour de Thomas sur le match des -18 filles.

"Aujourd’hui notre groupe se déplaçait à Soisy pour affronter l’entente Soisy Eaubonne Saint Gratien. Premier match en élite pour les filles cette saison qui débute avec un peu de crispation et laisse place à des errances autour du pivot et sur les montées de balles. Les filles sont très régulièrement en échec face au but et n’osent plus prendre leurs responsabilités. Le match a été dur, et relativement long étant donné que nous avons été derrière au score tout au long du match, et malgré des réactions dans chaque mi temps suite à des temps mort l’équipe a été fantomatique et très en dessous de nos capacités réelles. ‘Nous perdons ce match par 4 buts d’écarts malgré un écart de deux buts à une 10aine de minutes de la fin. Certaines ont tenu la dragée haute jusqu’au bout, d’autre à l’inverse ont décidé de s’avouer vaincues. Il va falloir travailler pour être plus réguliers et commencer les matchs de meilleure manière pour ne pas prendre l’eau dans les 10 premières minutes comme à notre habitude. Réaction attendue dès le prochain match face à une équipe de Mantes accrocheuse et qui viendra nous défier dans notre gymnase le weekend à venir."