625 308 visites 4 visiteurs

Résultats du 18/19 novembre

19 novembre 2017 - 20:59

Voici le compte-rendu des différentes rencontres du weekend.

Retour de Julie sur le match des -15F2

"Début de match plutôt bon démarrage on commence avec +2, l’équipe de saint germain revient à deux partout et passe devant. Nous faisons tout le travail en défense, mais beaucoup trop de pertes de balles en attaque. Nous arrivons tout de même à revenir au score et passer devant. Nous trouvons quelques occasions avec notre pivot et nos arrières qui permettent de garder notre avance. Cependant les filles ont un coup de mou et saint germain repasse devant et mène +1 et finissent par +2. Défaite 19 à 21. Malgré cette défaite les filles ont su faire de belles choses mais pas assez régulières sur ce match. Nous avons encore des choses à travailler."

Retour d'Audrey sur la perf des seniors garçons à Vélizy.

"Après un début de saison compliqué et un retour de trêve au ralenti, les garçons se déplaçaient à velizy, leader invaincu. Les garçons font une 1ere mi-temps quasi parfaite, avec encore quelques erreurs en défense et pertes de balles mais ils sont présents. Nous rentrons au vestiaire en menant 25 à 20.
On ne rentre pas de suite dans cette 2nd période et les adversaires nous rattrapent. Ça y est nous sommes dans les 10 dernières minutes et Vélizy passe devant au score et mène de +2. On ne doit pas perdre ce match, pas après les efforts faits et la rigueur mise. On règle la mire et surtout on reste solidaires et appliqués.
Poissy s'impose chez le leader 44 à 40.  Bravo aux garçons pour ce match qui me vaut un apéro."

Retour de Florian sur le match des -13 gars 1.

"Match des -13 ans groupe 1 déplacement à Achères. Dans les premières 13 minutes qui se jouent en tout terrain, les garçons sont concentrés et appliqués, aucun déchet à 6 mètres. De nombreux arrêts du gardien. Score 1 ère mi temps 12-12. Seconde mi temp, du jeu placé avec une défense en 3-2 les garçons sont toujours très concentrés. Le score reste serré. 18-17 pour Achères. 3 ème mi temps les garçons ont plus de mal 8 échecs à 6 mètres ce qui n'était pas arrivé sur les deux premières périodes. Malgré un gardien en grande forme 13 arrêts à 6 mètres. Score final 25-23. Les garçons ont montré un très bon état d'esprit. La progression et les résultats vont arriver."

Retour de Cédric sur la défaite des SG2 face à Buc, 32 /23.

" Match qu’on aurai préféré arrêter à la mi-temps à 14-14. Bonne première mi-temps de Poissy: les joueurs défendent à avec envie ce qui nous permet de faire douter l’équipe adverse. Le retour des vestiaires est par contre décevant : nous tombons dans un faux rythme et n’arrivons pas à accélérer notre jeu. Le passage en 5-1 puis les 5 dernières minutes sont meilleures, mais ce réveil est tardif. Bref, 2 semaines de travail en perspective pour retrouver la victoire sur notre prochain match."

Retour de Christophe sur les matches des -11 gars.

"-11 ans 1 : mitigé Victoire 16-6 contre Acheres Un match bien géré ou l’équipe prend vite les devants, ce qui permet une vraie rotation ou tout le monde peut s’exprimer. Défaite logique face à Beynes. Leader invaincu, Beynes a facilement disposé d’Acheres (8-1) et annonce un beau match. Nos jeunes pisciacais ont les arguments pour gagner cette affiche mais c’était sans compter sur la pression. Un public en feu, un match à gros enjeux et c’est une équipe qui passe à travers de sa première période (5-8). Beynes est mieux en place et profite de tous nos échecs aux tirs. La révolte aura bien lieu en seconde période, Poissy revenant à 1 but à quelques minutes du terme. L’ambiance est folle dans les tribunes pour un match -11 ans. Dans le Money Time tout est encore possible mais une fois encore nos garçons font les mauvais choix et Beynes nous crucifie 8-10. Ce groupe a beaucoup de qualités mais perd vite ses moyens dans les grosses oppositions. L’équipe doit gagner en mental rapidement."

Retour d'Audrey sur le match des -15 gars 1.

"Premier match dans ce championnat qui ne devrait pas être le notre, honneur départemental. Les jeunes affrontent Bonnieres et mènent très vite au score. On en profite pour travailler et certains garçons ont marqué beaucoup de points en proposant de très belles choses. Bravo à l'ensemble de l'équipe. Victoire 40 à 16"

Retour de Guillaume sur le match des -15 gars 2.

"Défaite des -15 gars 2 face à St Cyr, 25/15. Les garçons ont joué à 7, sans gardien de métier. Gardons en tête que sur les 7 garçons, 2 ont une année de hand derrière eux et 2 débutent cette année. Quand on arrive à jouer lancé et qu'on fait vivre la balle, il y a des choses intéressantes. Je tiens à saluer leur bel état d'esprit, ils n'ont rien lâché pendant 50 minutes. C'est un groupe réceptif qui va progresser très rapidement, j'en suis convaincu.

Retour d'Audrey sur le match des -13 filles.

"Premier match de cette jeune équipe -13f dans le championnat honneur. Jeune équipe car elle est constituée essentiellement de filles nées en 2007 ou 2006. On affronte Houilles qui se présente avec de grands gabarits. 1er tiers temps en tout terrain (notre travail depuis octobre ), score 3-3. Appliquées et concentrées les filles vont au vestiaire sur un score prometteur. Le 2eme et 3eme tiers temps sur du jeu placé est compliqué pour ce jeune groupe, 3-9 sur le 2eme. On replace un peu et on aide sur l'apprentissage des postes. Dernier tiers temps, objectif marquer le même nombre de buts voire plus et en prendre un peu moins. Chose faite car nous perdons le dernier tiers temps 3-8. Un groupe sympathique à encadrer et qui est à l'écoute. Elles vont vite progresser c'est garanti Défaite finale 9 à 19.

Retour de Cédric sur le match des -18 gars 2 à Aubergenville.

"Victoire 23-18 contre aubergenville pour ce groupe enthousiaste. Une bonne première mi-temps qui permet à nos jeunes de mener 11-5 à la mi-temps, notre défense 6-0 rendant l’attaque de nos adversaire stérile. La seconde mi-temps est moins brillante : plus de perte de balle en attaque et quelques immanquables (6m et penalty) permettent à nos adversaires de revenir progressivement dans le match sans pour autant nous inquiéter. Bilan: Une bonne défense, de l’envie, de vraies progressions individuelles, mais une nécessite de jouer plus en équipe et pour les autres pour se faire encore plus plaisir

Retour de Julien sur le match des seniors filles 1.

"Défaite face à aulnay.
Malheureusement trop de ratés à 6m pour espérer gagner ce match.
Une entame en demi-teinte, quelques erreurs de part et d'autre mais à noter quelques beaux mouvements. 8-8 à la mi-temps.
On redémarre très bien en mettant un +3 des le retour des vestiaires qu'on enchaîne avec un -4... 2/3 ratés au shoot et on lâche pendant plusieurs minutes. La réaction d'orgueil viendra trop tard. Il va falloir apprendre à contrôler notre mental dans les moments forts comme dans les moments faibles.
Winneuse du match : pour sa grande première en équipe 1 Alix a bien géré le stress et réalisé un match complet. Alix apéro mercredi "

Retour de Guillaume sur la victoire des seniors filles 2.

Match report : mantes / CAP 14/17 (5/9). Victoire en terres mantaises. Un super état d’esprit tout au long du match. Sans gardienne et à 8, nous avons fait une prestation aboutie face à une équipe limitée. Belle prestation de l’équipe en défense. Plus de fluidité en attaque. On change de gardienne à la 48’. Winneuse du match : Justine pour sa prestation dans les cages.

Retour de Laurent sur la victoire des -15 filles 1.

"Après une très bonne entame de match (7-2), les filles de Livry-Gargan se ressaisissent et nous mettent en difficulté. Malgré des changements, de nouvelles consignes nous n’arrivons plus à marquer et nos adversaires recollent au score à la mi-temps.

Nous profitons de la pause pour remettre en place les consignes et démobiliser les filles car l’objectif est simple : gagner ce match pour rester en tête du championnat.

Le retour sur le terrain est difficile malgré une meilleure défense, mais nos trop nombreuses pertes de balles permettent à Livry de prendre l’avantage.

Les filles ne lâchent rien mais nous n’y arrivons pas. Il nous a fallu attendre la toute fin de rencontre et de nouveaux changements de postes pour prendre l’avantage avant de se détacher très largement dans les 5 dernières minutes pour s’imposer de 8 buts 26-18.

Retour de Thomas sur la victoire des -18 filles contre Mantes.

"Les -18f recevaient Mantes pour le compte de la deuxième journée dans l’élite régionale. Réaction immédiate attendue après la défaite concédée à Soisy et face à une équipe de Mantes qui nous a mis dans la difficulté lors des delayages. Le projet est clair et à été annoncé dès le début de notre semaine de travail : Éviter les problèmes de passivité précédemment dus à la défense mantaise au gabarit important en proposant une 3-3 pour gêner ces joueuses nettement supérieures physiquement mais à la mobilité moins intéressantes que nos roses. La 3-3 est un vrai problème pour les visiteurs de ce jour qui perdent beaucoup de ballons et n’arrivent pas à trouver la solution sur la base arrière et que très rarement à l’intérieur de nos 9m. Il a fallu ajuster quelques points de notre défense lorsque nous faisions face à une rentrée d’un deuxième pivot ou face à la sortie d’une ailière ainsi que de leur pivot en poste. Grandement en difficulté contre une défense étagée bien en place, les mantaises sont dominées à la pause. Le retour du vestiaire est tout aussi tonitruant, l’équipe adverse ne nous propose plus que des relais avec les joueuses en poste et notre 3-3 continue de dérouler avec beaucoup de récupérations de balles ou de fautes offensives. Pour finir, notre collectif redescend en 0-6 afin de conclure et de pouvoir poser problème à l’attaque qui commence à chercher des solutions plus intéressantes. Les jaunes et bleues n’auront donc jamais vu le jour ni réussi à inquiéter un CAP78 très impliqué et faisant preuve d’une attitude remarquable et investie. Le groupe a démontré qu’il avait tout à prouver et qu’il méritait sa place en Élite, place à la suite et le travail reprend dès demain. Victoire sans appel : 28-16  Félicitations à toutes, le staff est très fier de ce belle prestation."

Commentaires

PAIEMENT EN LIGNE

Nouveau cette année, le paiement en ligne.

Vous pouvez donc payer votre licence, les stages, la boutique mais aussi toutes les manifestations du club :

 

https://www.e-cotiz.com/app/site/3219-PoissyHBinscriptions

HORAIRES DE PERMANENCE 2017-2018

Ouverture du bureau :

Lundi : 14h-17h15

Mardi : 13h30-17h

Mercredi : FERME

Jeudi : 13h30-18h

Vendredi : 13h30-17h30

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65