625 308 visites 4 visiteurs

Résultats du weekend du 25/26 novembre

26 novembre 2017 - 23:36

Voici votre rendez vous hebdomadaire pour connaître les résultats de nos équipes.

Compte-rendu de Yohan suite au match des -18 gars 1.

"Défaite des -18 masculins à bois d'arcy. Déplacement avec un tiers des joueurs absents. Grosse 1ère mi temps des garçons qui se rendent coup pour coup. Nous rentrons aux vestiaires avec 1 but d'avance. 2eme mi temps disputée également. Nous manquons l'occasion de prendre 3 buts d'avance à 5min de la fin et prenons un 2min à 3min de la fin. Suffisant pour que l'adversaire prenne l'avantage. On retiendra 3 choses de ce match : - Le mauvais comportement des joueurs (2 joueurs blessés dont un doigt cassé) et du public de bois d'arcy. - le manque de réalisme récurrent pour tuer le match. - l'état d'esprit irréprochable de mes joueurs qui ont su garder leur sang froid malgré les conditions de jeu. Nous aurons notre revanche au retour, l'équipe progresse et tous les joueurs sont mobilisés. Continuons ainsi."

Retour de Laurent après le match des -15 filles 1.

"Un long déplacement à Noisiel pour ce 3eme match de poule nous attendait ce week-end! Et comme la semaine passée nous prenons rapidement l’ascendant sur nos adversaires, ce qui nous permet de faire des rotations. Mais les roses se relâchent en fin de période et rentrent aux vestiaires avec 2 petits buts d’avance. Au retour des vestiaires nous faisons preuve de maladresse et laissons revenir au score nos adversaires avant de nous ressaisir pour dérouler la fin de match et s’imposer 30 à 23. C’est donc une 3ème victoire en autant de rencontres qui nous permet de garder, seules, la tête du championnat. Bravo aux filles!"

Analyse de Rémi suite au match des -13 gars 1.

"Défaite 21-11contre une belle équipe de Montigny. Les gars se sont bien battus mais on a manqué de solutions en attaque."

Retour de Julie après le match des -15 filles 2.

" Nous mettons beaucoup plus de sérieux en commençant par l’échauffement. Nous rentrons dans notre match dès le début. Comme pour la dernière rencontre, nous faisons un gros travail en défense, ce qui nous permet de récupérer plein de ballons et d’enchaîner les contres attaques. Cependant en attaque placée nous avons encore quelques difficultés à créer du mouvement vers le but. Ce fut un très bon match Victoire 18-11 "

Réaction d'Audrey après le match des -13 filles.

"Victoire 23 à 1 contre le CA Mantes Les filles ont progressé sur le tout terrain ce qui était l'objectif. Nous avons également profité de ce match pour travailler le jeu placé, qui nous a offert de belles surprises avec des prises de balles en courses et des shoots à 9m. Toujours aussi agréable de travailler avec ces filles."

Débrief d'Audrey après le match des -11 gars 2.

"Victoire des -11g2 sur le score de 16 à 8 contre velizy 2. Premier match pour ces petits qui ont faim de ballons et de matchs. L'évaluation des 2 mois de travail est satisfaisante, il nous reste encore beaucoup de travail mais ils sont volontaires. Prochain match le 16 décembre à Conflans."

Victoire des -15 gars 1 28/27.

Retour de Guillaume sur le match des -15 gars 2 .

"Victoire des -15 gars 2 face à Montigny. Les 7 joueurs ont su montrer courage et abnégation tout au long de ces 50 minutes. On a été devant tout le match, et on aurait pu (dû) le tuer au retour des vestiaires. Il faut absolument être plus lucide face au gardien à 6 mètres. Cela dit, je suis fier du mental des garçons, qui ont su écouter les consignes et respecter ce qui a été annoncé sur le dernier temps-mort, à 15 secondes de la fin.  Victoire 18/17.

Retour de Thomas sur le match des -18 filles.

"Match face au derniers pour nos roses -18.
Nous recevons villemomble pour un match difficile à aborder. Tout d’abord nous avons décidé de démarrer en 3-3, dispositif qui a bien fonctionné la semaine passé, que les filles commencent à bien maîtriser et qui nécessite une adaptation pour beaucoup d’équipes qui sont surprises de voir ce type de défense proposée.
En défense les filles ont quelques problèmes avec l’alignement des postes hauts et le soutien lorsque le débordement commence à se faire.
Après quelques corrections l’équipe s’aligne mieux mais à tendance à monter trop haut, ou à redescendre au gré des attaques et parfois à défendre à l’intérieur des 9m. Cependant nous récupérons plusieurs ballons, mais la prise d’information dans du jeu rapide sur grand espace est encore trop faible et nous perdons des ballons trop facilement.
En attaque la difficulté réside dans la mise en place adverse, en 1-5, car nous jouons trop près et sans que nos arrières ne viennent chercher vers l’intérieur, ce qui amène à des contres qui pourraient être évités. Il aura fallu inciter les arrières à venir chercher des fixations au centre autour des postes 2 et 3 et demander au Demi-centre d’annoncer des combinaisons provoquant des changements de secteurs et forçant la défense à s’adapter, ce que nos adversaires faisaient très difficilement.
Pour finir, l’équipe avait pour projet d’assurer quelques rentrées d’arrières ou d’ailières en deuxième pivot et de jouer dans les espaces créés par ces derniers.
L’entame de match aura donc été serrée mais nous avons rapidement pu nous mettre à l’abri, Villemomble est un collectif qui a eu du mal à réagir et qui proposait moins de qualités techniques aussi bien individuelles que collectives que notre équipe du CAP78.
Victoire sur un score sans appel : 30-17
Nous repartons pour une semaine de travail qui va être très importante au vu de notre prochain déplacement à Serris, victorieux de cette même équipe par un score de 40/26."

 Retour de Stéphane sur le match des -17 ans Garçons.

Après une semaine assez compliquée (Gymnase indisponible, entraînement écourté, match amical), on reçoit nos adversaires de Brie-Comte-Robert. Nos noirs et argentés rentrent tout de suite dans le match avec une équipe un peu remaniée (Le jeune Matthieu vient renforcer l'effectif ainsi que Marvin pour sa première sélection). D'entrée de jeu, nos joueurs imposent leur rythme avec de très bonnes situations en attaque. La première mi-temps se déroulera sans réel encombre et finira sur un score de 17-12. La deuxieme mi-temps sera de la même qualité offensive que la première si ce n'est meilleure.Les garçons ont fait en sorte de prendre le large assez vite en deuxieme mi-temps (+9 au bout de 10 Minutes avec Noé qui fait son retour et Julien qui prend son rôle de capitaine au serieux). Cela permet à Marvin et Matthieu d'avoir un peu de temps de jeu qui mènera à ce que chacun d'entre eux trouve le chemin des filets. Le match se finira avec très peu d'échecs au shoot mais avec en seul bémol nos pivots Quentin et Damien qui n'ont pas trouvé la mire. Une belle victoire 37-25 avant d'aller à Saint-Leu/Taverny et jouer sans résine qui s'annonce être un des plus grands défis que nos joueurs auront au cours de l'année."

Commentaires

PAIEMENT EN LIGNE

Nouveau cette année, le paiement en ligne.

Vous pouvez donc payer votre licence, les stages, la boutique mais aussi toutes les manifestations du club :

 

https://www.e-cotiz.com/app/site/3219-PoissyHBinscriptions

HORAIRES DE PERMANENCE 2017-2018

Ouverture du bureau :

Lundi : 14h-17h15

Mardi : 13h30-17h

Mercredi : FERME

Jeudi : 13h30-18h

Vendredi : 13h30-17h30

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65