625 308 visites 4 visiteurs

Débrief des coachs 2 et 3 décembre

3 décembre 2017 - 23:29

Retour avec les différents entraîneurs sur les prestations de ce week-end.

On commence avec Audrey, suite au match des seniors garçons 2.

"Défaite des garçons dans un non match. Certes le groupe était réduit à cause des blessures et du travail de certains mais ça ne doit pas empêcher de se battre 60min. On mérite de perdre quand on fait plus de 30 tirs au dessus du but ou sur le gardien. Tant qu'il n'y aura pas plus de rage et d'orgueil le championnat restera difficile. Perdu 13 à 32"

On enchaîne avec les impressions de Christophe sur la prestation des -11 ans 1.

"Double victoire des -11 ans 1. En déplacement à Rambouillet, les pisciacais ont assuré le spectacle en s’imposant 17-6 contre Rambouillet puis 18-0 contre Limay. Deux victoires qui auront vu une belle rotation du collectif avec la première pour Matis. Poissy finit 3e de sa poule et accède à l’excellence départementale."

Analyse d'Audrey concernant le match des -13 filles.

"Victoire des filles face à st Cyr sur le score de 13 à 5. Cependant un match de moins bonne qualité que les précédents sûrement dû à la fatigue de la période. Cependant les filles avancent techniquement. Bravo les filles!"

Commentaires d'Audrey sur le match des seniors gars 1.

"Victoire des garçons 28 à 27 face à Beynes. L'essentiel des 3 points est acquis et dans le jeu les choses avancent. Beynes reste à nos côtés grâce à leur gardien qui fait une très belle partie. Encore un match avant la trêve qui permettra de mettre les corps au repos."

Avis de Guillaume sur la prestation des -15 garçons 2.

" Déplacement à 6 joueurs et sans gardien à Maisons-Laffitte. Les garçons ont fait preuve de beaucoup d'envie et ont proposé un jeu intéressant malgré la défaite. Score final 28 à 16. Quelques loupés à 6 mètres laissent des regrets et auraient pu atténuer la marque. L'état d'esprit était exemplaire et il y a eu beaucoup de solidarité. Il faut continuer ainsi.

Compte-rendu de Thomas après le match des -18 filles.

"Match a Serris Val d’Europe pour nos -18 filles qui se déplacent a 8 et qui se retrouvent finalement a 7 suite au départ de notre pauvre samantha, vraiment pas en état de jouer une fois arrivée sur place.
Début intéressant, le groupe est en place défensivement et arrive a contenir l’attaque adverse par notre 0-6 et exploite des ballons sur grand espace ou dans le jeu placé avec tout de même trop de pertes de balles sur une équipe qui défend une fois de plus en 1-5.
S’ensuit trop de pertes de balles notamment par des fautes offensives de nos joueuses qui ne jouent pas dans les espaces et hésitent trop sur le poste 3 haut. Beaucoup de contres a suivre et un retour au vestiaire fatiguées et un but derrière : 11-10
Au retour du vestiaire, difficile de revenir dans le match et nous tenons malgré des passages où s’enchaînent les pertes de balles des deux équipes.
Nous arrivons à repasser devant à 10 minutes de la fin car les filles comprennent qu’en étant fort et en mettant beaucoup de volume dans nos 9m nous allions faire plier les locaux qui nous laissent des espaces sur nos phases offensives par leur défense à 5 derrière et en Homme à homme qui plus est. Suite à une altercation qui se traduit par un rouge pour chaque équipe nous finissons le match à 6 sur le terrain en essayant de tenir tant bien que mal. Les filles font le boulot à 6 jusqu’au bout et finissent à 22-25. Victoire, sans la manière mais le résultat est la.
Maintenant, préparons Boulogne !"

Réaction de Julien sur la partie des seniors filles 1.

"Défaite face à Beynes 27 a 19.
On a alterné le bon et le moins bon dans ce match. Capable de beau mouvements en attaque et d'avoir une défense en place, mais malheureusement un manque d'intensité et surtout de régularité.
Il va falloir travailler là-dessus les semaines à venir.
Le match prochain est dimanche a 16h a Senart et nous avons déjà 3 absentes, sans compter rocky qui sera certainement out. Il va falloir se motiver et vraiment se pousser pour aller chercher des points !
Winneuse du match : elle doit certainement finir meilleure marqueuse, du haut de ses 45 ans nouvellement fêtés, je veux parler du patron, la capitaine, Sabouille".

Retour de Rémi sur le match des -13 gars 1.

"Les moins de 13 ans gars rencontraient Houdan ce week-end. Avec un effectif remanié du fait des blessures et indisponibilités, les joueurs de Poissy n’ont pas pu faire grand chose face à leurs adversaires du jour. Beaucoup de pertes de balle et d’échecs face au gardien entraînent un score fleuve. Au final Poissy s’incline 32 à 10."

Commentaires de Laurent après le match des -15 filles."

"En tant que leaders nous recevions Vaires sur Marne. Équipe déjà battue en phase de délayage.
Nous abordons alors la rencontre pour travailler et préparer le match de la semaine prochaine.
Après un très bon début de rencontre 10-02 en 12 min la seconde moitié de première période est plus compliquée avec un relâchement défensif et des fautes d’inattention en attaque et nous rentrons au vestiaires avec le même écart 19-11.
En seconde période la consigne est de jouer simple et de faire des choix adaptés.
Les filles proposent des choses très intéressantes dans les intentions offensives même si ce n’est pas toujours bien réalisé. A continuer de travailler pour parfaire tout cela! Ce match a aussi permis à certaines filles de prendre leur responsabilités ou de s’affirmer.
Content de voir que le collectif peut compter sur l’ensemble des joueuses.
Bravo à elles!

Retour de Stéphane sur le match des -17 gars.

"Apres deux victoires, notre élite se doit de continuer sur cette lancée. Nouveau défi : St Leu/Taverny et son gymnase sans résine. D'entrée de jeu, nos noirs et argents imposent un rythme soutenu en attaque avec un jeu uniquement sur de la prise d'intervalle et les qualités de chacun de nos joueurs. Malheureusement, c'est en défense que l'on pêche le plus. Quasiment aucun contact, pas de solidarité défensive et pas de replis sur chaque côté de nos arrières. Résultat, le score de tout le début de la première se fera en dent de scie. À la 20ème minute, nos jeunes se reprennent en main et commencent à impacter en défense nous menant à jusqu'à un avantage de + 6 et finalement +4 à la mi-temps. Comme à notre habitude, l'entame de deuxième mi-temps est catastrophique du à un jeu totalement à l'envers, des joueurs qui ne se lancent pas et des passes dans les pieds. Nos adversaires ne sont plus qu'à une longueur d'avance. S'en suit le même scénario qu'en première période, pas de défense, plusieurs fautes inutiles et bêtes, l'adversaire revient à égalité. C'est à ce moment là, une fois de plus que nos garçons répondent et menés par des assauts de nos ailiers Julien (7/8), Mohi (7/11) qui font un match phénoménal et Theotime qui nous sort des parades aux moments cruciaux, nous reprenons la tête qui nous mènera à la victoire 31-36 malgré une fin de match assez compliquée ou l'on s'est fait peur à nouveau. Le week-end prochain  les quatre premiers (Roissy/Villiers Le Bel, Morsang/Savigny/Fleury, Finances et nous) se rencontrent. Espérons une victoire de nos noirs et argentés dans une halle de Poissy en ouverture des Seniors.

Défaite des seniors filles 2 face à Cellois 26/11.

Qualification des -15 garçons 1 en Coupe des Yvelines contre Les Clayes, 54 à 3.

 

Commentaires

PAIEMENT EN LIGNE

Nouveau cette année, le paiement en ligne.

Vous pouvez donc payer votre licence, les stages, la boutique mais aussi toutes les manifestations du club :

 

https://www.e-cotiz.com/app/site/3219-PoissyHBinscriptions

HORAIRES DE PERMANENCE 2017-2018

Ouverture du bureau :

Lundi : 14h-17h15

Mardi : 13h30-17h

Mercredi : FERME

Jeudi : 13h30-18h

Vendredi : 13h30-17h30

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65