663 590 visites 2 visiteurs

Debrief des coachs - 9/10 décembre

10 décembre 2017 - 22:22

Voici le traditionnel debrief des coachs. Certaines équipes jouaient leur dernier match de l'année, c'est le moment de revenir sur ces rencontres avec les différents entraîneurs.

Retour de Franck, suite au match des -15 garçons 1.

" Ce week-end, nous avons rencontré le Chesnay 2. Les garçons ont appliqué les consignes dès le début du match : défense haute pour récupérer des balles et se projeter vers l'avant pour jouer les montées de balles. 18/10 pour nos jeunes requins à la mi-temps. Surtout ne pas lâcher prise en 2ème. Victoire 35/20 : félicitations sur l'état d'esprit affiché. La semaine prochaine, c'est le Chesnay 1 qui joue en région, ce sera un bon moyen de voir les progrès effectués."

Analyse de Serge, à l'issue du match des seniors garçons 3 contre Cellois.

" 7 ème match contre un mal classé, mais qui arrive en confiance après 4 derniers matchs prometteurs. Nous, avec 3 blessés, présentons le même groupe que la semaine dernière. Nous commençons très bien le match avec une défense agressive et une attaque efficace. Nous menons assez facilement, à ma grande surprise. En fin de 1è mi-temps, Alexandre se blesse sérieusement aux doigts et nous quitte, direction les urgences. Nous atteignons la mi-temps avec 6 buts d'avance. Reprise difficile, puisque nous mettons 9 minutes pour marquer notre 1er but, mais notre défense a tenu, et nous menons toujours 14 à 10. Puis nous reprenons le chemin des buts et maintenons la pression en défense pour finir le match à 24/15. Belle victoire contre une belle équipe que nous avons su maîtriser. Trêve attendue pour récupérer nos blessés en janvier et poursuivre sur la même lancée."

Commentaires de Yohan suite au match des -18 garçons 1.

"Match contre le leader fontenay/st Cyr ce dimanche. Entamé compliquée, mené 3 0 puis 4/1 les garçons entrent progressivement dans le match. Manque de rotation sur la base arrière, nous perdons trop de ballons en 1ère et 2 ème mi temps. Nous sommes devant à 10min de la fin mais ne parvenons pas à tuer le match (problème récurrent cette année). Défaite 35/31 avec beaucoup de regrets car victoire à notre portée. Le titre sera très difficile à aller chercher maintenant mais nous tâcherons de ne pas perdre en 2018 ! Bravo aux garçons et continuons à travailler".

Analyse d'Audrey sur le match des seniors garçons 1.

" Victoire face à plaisir 35 à 32. Le jeu que nous proposons est de plus en plus intéressant. Nous sommes encore trop gentils en défense mais il y a un mieux avec beaucoup plus d'impact. La trêve va faire du bien à tout le monde pour souffler et retrouver de l'énergie.

Retour de Thomas sur le match des -18 filles.

"Rencontre opposant le collectif 1er de la poule élite : Boulogne A son dauphin : CAP78 Nos -18 subissent beaucoup l’attaque adverse pourtant pas impressionnante mais qui joue simple et exploite nos failles, à savoir les espaces en reversement dans notre 0-6 et souvent le pivot. Début de match où nous ne produisons rien, perdons des ballons, n’allons pas jouer nos duels et n’arrivons à contenir une pivot qui s’adaptait bien à notre défense par ses prises de positions et son coulissement dans le dos de nos roses. Changement rapide donc, passage en 3-3. Pas beaucoup mieux au début, la pivot sort en poste et continue de nous enfoncer par ces changements de rythme et ses montées en poste. Les filles arrivent à tenir un minimum jusqu’à la mi-temps : 6 - 9 Retour du vestiaire avec le même dispositif défensif qui prend de l’ampleur dans le jeu, plus de solutions pour les oranges qui perdent peu à peu leur avantage au score. De pertes de balles en pertes de balles, les filles ne recollent pas au score malgré que notre adversaire du jour n’arrive plus à accéder à notre but. Puis, progressivement le sursaut a eu lieu, à une dizaine de minutes du terme, emmené par des arrêts d’Heloise et des montées de balles rapides et efficaces, et par des duels gagnés sur la défense 1-5 adverse, en quelques minutes nous voilà à 19-14. La fin du match n’aura été que gestion du temps et de l’écart, l’équipe de Boulogne ayant voulu se précipiter pour revenir au score et perdant d’autant plus de balles. Victoire finale 21-17 Fin de la phase aller... et le CAP78 finit en première place. Beaucoup de travail mais des résultats intéressants et encourageants ! Bravo aux filles."

Analyse de Julie après le match des -15 filles 2.

"Match contre bougival. Une équipe avec un faible effectif, en effet elles se retrouvent à jouer à une de moins sur le terrain et une joueuse en tant que gardienne. Consignes de départ : Jeu simple et dans les espaces. Défense 3-3 où nous récupérons beaucoup de ballons ce qui nous permet d’enchaîner les contres attaques. Cependant nous tirons beaucoup trop sur la gardienne et faisons pas mal d’erreurs en attaque Mi temps 10-0 On repart, nous mettons beaucoup plus d’intensité en attaque, nous permettant de multiplier les buts et les contres attaques. Nos adversaires craquent et commencent à être agressives. Fin de match 27-3. Bon match. Bravo aux filles."

Retour de Cédric sur le match des -18 garçons 2.


"Défaite face à une très bonne équipe de Sartrouville. 21-32.
Une première mi-temps à oublier (15-6). Nous n’arrivons pas à nous adapter efficacement à la défense 4-2 proposée par nos adversaires et les solutions trouvées finissent sur le gardien adverse.
La seconde mi-temps est de bien meilleure facture. Nous arrivons même à faire douter nos adversaires en menant la deuxième. Quelques fautes d’inattention et un manque de repli nous font perdre la 2nde de seulement 2 buts.
Encore du travail à fournir mais une très bonne réaction et attitude de l’ensemble des joueurs.
Après avoir subi 2 défaites face aux « grosses équipes », le prochain match sera l’occasion de renouer avec la victoire"

Commentaires de Guillaume après le match des seniors filles 2.

"Defaite à Houilles 32 13. ( mi temps 13 a 8 ). 24 h après, j’ai toujours du mal à comprendre les 2 mi temps diamétralement opposées proposées par les filles. Première mi temps intéressante. A défaut de briller en attaque, on reste dans le match grâce à une défense rigoureuse et agressive. Consigne à la mi temps , poser le jeu et être patientes. La deuxième mi temps a été très difficile. Tirs au bout d’une passe ou deux, festival de mauvaises passes, pas de mouvement en attaque. Houilles en profite pour nous terminer avec ses contre attaques.
Winneuse du match : Stephanie qui est allée au charbon et pris quelques beaux coups.
On ne se décourage pas. Dernier déplacement à Maule samedi prochain. 

Analyse de Julien suite au match des seniors filles 1.

"Un match à l'autre bout du monde...
Les sf1 allaient jouer à Senart ce dimanche. Équipe de haut de tableau. Et nous partons avec seulement 7 joueuses...
Un début de match équilibré dans l'ensemble grâce à une bonne défense et une attaque qui affiche un bon taux de réussite malgré la difficulté à tirer en bas... suite à quelques pertes de balle, nous passons tout de même a -5, mais un sursaut dans les dernières minutes de 1ere mi-temps et nous rentrons à -3. En début de 2eme m...i-temps nous revenons même à-2. Mais physiquement l'effort est grand avec Laura qui n'a plus de jambe gauche alors que juju elle n'a plus de jambe droite. Maman rocky n'a plus de poumons (en a-t-elle déjà eut ?  Et nous repassons a -5. Mais l'équipe d'aujourd'hui ne voulait pas lâcher et s'accroche. -4/-3/-2/-1/match nul... il ne reste que 5 minutes de jeu et tout est possible. Malheureusement on craque dans les dernières minutes. Défaite 22-18. Mais de belles choses affichées et une belle motivation. Il faut retenir ça : quand on ne lâche pas, ça donne toujours quelque chose à la fin !
Winneuse du match : je me demande si elle ne finit pas meilleure marqueuse, mais elle a prit ses responsabilités au tir, récupéré quelques ballons défensifs, provoque des 2min : Sarah Marébiya

Commentaires