Débrief des coachs du 16/17 décembre

18 décembre 2017 - 10:39

Dernier week-end handballistique de l'année civile 2017. Voici les compte-rendus des entraîneurs.

Retour de Laurent et Julie sur le match des -15 filles 1.

"Nos jeunes CAPistes rencontraient l'Entente Mont Valérien, qui contrairement au match aller nous a posé beaucoup plus de problèmes dans tous les secteurs de jeu. De notre côté, nous n'arrivons pas à jouer ensemble, que ce soit en attaque ou en défense! Les consignes sont trop souvent oubliées ou non respectées. Grace aux fortes capacités des filles nous arrivons à marquer sur des exploits individuels et les actions collectives sont peu nombreuses mais efficaces quand elles restent simples! Il a fallu attendre la 35ème minute pour que les filles nous rassurent un peu en prenant 4 buts d'avance au maximum ce qui nous permet de souffler un peu et de faire quelques changements.
La trêve va nous faire le plus grand bien pour repartir sur de bonnes bases en 2018.
Joyeuses fêtes à tous!"

Retour de Franck suite au match de coupe des Yvelines des -15 garçons 1.

"Défaite contre le chesnay 47 30 .résultat logique ,le chesnay évolue en région. Malgré tous je retiens notre progression dans le jeu sur grand espace (montée de balles et engagement rapide ).pour rivaliser avec ce type d équipe on doit progresser dans l agressivité défensive".

Analyse de Juliette suite au match des -11 filles.

"Victoire des -11filles 3-2 face à Trappes. Je sais le score peut faire sourire mais il traduit le point fort de ce match qui a été la défense. Les filles n'ont pas laissé passer leurs adversaires que ce soit sur le terrain ou dans les cages et n'ont rien lâché. De bonnes choses en attaque mais nous avons du mal au moment du tir ce qui explique notre nombre de buts. Je suis contente de la prestation des filles sur ce match ! On reprend le travail à la rentrée, elles ont bien mérité leurs vacances.

Commentaires de Rémi suite au match des -13 garçons 1.

"Ce week-end, les moins de 13 ans garçons recevaient l’équipe de Bonnières. Malgré un bon début de match des joueurs de Poissy, la fin du premier tiers temps vire à l’avantage des visiteurs sur un écart de deux buts. Au second tiers temps, un peu plus d’application en attaque et en défense et les Pisciacais recollent au score 12 partout. Enfin dans le dernier tiers temps, à l’instar de l’équipe de France féminine, les garçons vont appliquer une défense intraitable qui va s’associer à un gardien imparable, pour ne prendre aucun but en 13 minutes. Score final 16 à 12 pour Poissy. Bravo aux garçons !"

Retour d'Audrey sur les matches des -11 garçons 2.

"2eme tournoi pour l'équipe 2 des petits jaunes. Un premier match facile contre houilles avec de nombreuses rotations et une victoire 12 à 3. On enchaîne avec le 2eme match face à conflans qui s'avère être plus compliqué surtout en 1ere mi temps. Les enfants butent sur un gardien avec de grandes qualités et surtout on défend mal. 1 à 3 à la pause, c'est le moment de remettre en tête les repères défensifs et une petite tactique pour perturber l'équipe adverse. Ce qui marche énormément car nous gagnons le match 11 à 6, 3 victoires donc en autant de matchs, bravo aux enfants."

Analyse de Guillaume suite au match des seniors filles 2.

"Victoire 27à17 à Maule ( 10.6 à la mi temps). Les Capistes ont livré un match plein,avec beaucoup d’envie et de rythme. Le match démarre sur un petit rythme, le temps de s’habituer à la patinoire mauloise. Les filles produisent une belle prestation en défense, portées par la belle prestation de nos 2 gardiennes, et se montrent patientes en attaque. La consigne à la mi temps est de continuer à courir, car nos adversaires ne replient pas. C’est chose faite très rapidement. Harm...o et Sarah provoquent des 2 minutes, et on se rend le match facile. J’ai pris beaucoup de plaisir sur ce match, d’une parce que les consignes ont été respectées’ et de deux parce que l’apport de Sarah, Malou et Harmo a permis de tirer le groupe vers le haut, et certaines ont plus tenté que d’habitude. À confirmer en 2018 donc.
Winneuse du match : Morgane. Que ce soit sur son aile gauche ou son aile droite, elle a été intenable. "

Commentaires de Thomas après le match des -18 filles.

"Soisy-Eaubonne-StGratien venait défier nos jeunes -18 dans notre gymnase Coubertin. Match abordé en 3-3 puis en 0-6 face à la seule équipe nous ayant battu dans cette poule d’élite. Les filles ont du mal à attaquer et à gérer les rentrées des ailières. Cependant nous tenons. Au retour du vestiaire les filles comblent leur retard et tiennent ce match. Le match aura été serré jusqu’à un double 2 minutes où les filles, à 4 sur le terrain, passent de match nul à -3. Retard que nous n’aurons pas réussi à combler jusqu’à la fin du match."