689 737 visites 3 visiteurs

Debrief des coaches : weekend du 13/14 janvier 2018

14 janvier 2018 - 20:01

C'est reparti pour la période janvier / février. Veuillez trouver ci-dessous les analyses des coaches.

- Retour de Julie sur le match des -15 filles 2.

"Match à voisins pour les -15 filles 2 Une équipe qui devait être abordable cependant nous l’avons pas décidé ainsi Début de match plutôt compliqué pour nos joueuses En effet nous n’appliquons pas les consignes données et nous nous obstinons à vouloir jouer seules et pas en équipe, ce qui permet à nos adversaires de prendre pas mal d’avance. A là mi temps je redonne les mêmes consignes et essaye de les rebooster au maximum pour qu’elles se remettent dedans Début de deuxième mi temps plutôt positif nous remontons au score et jouons plus en équipe ce qui nous permet de finir à 10-14 pour Voisins-le-Bretonneux. Dommage qu’on se soit réveillé trop tard"

Réaction d'Audrey suite au tournoi des -11 gars 2.

"Un tournoi avec une équipe qui devrait être à notre niveau et une 2eme plus faible. Nous jouons notre 1er match contre plaisir. Un match en montagne russe, nous menons facilement 8 à 2 puis Plaisir remonte à 6 à 8. Quelques turnovers et nous gagnons le match 11 à 7 Nous enchainons le 2ème match contre Acheres qui au vu des résultats précédents devrait être plus faible. Mais nous avons du mal à démarrer. Je remets quelques cadres pour s'offrir un peu de large et la suite du groupe a fait le travail pour agrandir cet écart, victoire 11 à 3. Bravo les jeunes! "

Analyse d'Audrey à la suite du match des -13 filles.

" Large victoire 28 à 7 contre Le Pecq. Un groupe qui avance mais qu'il faut sans cesse booster pour courir. L'évaluation des progrès se fera la semaine prochaine contre l'AS Mantes qui semble être très fort. D'ici là nous devons travailler. Bravo les filles".

Retour d'Audrey sur le match des seniors gars 1.

"Lourde défaite face au Chesnay 2 sur le championnat mais nous allons payer les nombreuses descentes de la N3(6 sur 8 joueurs ) Ça va beaucoup trop vite pour nous et ça défend fort. Nous tentons néanmoins de garder la tête levée. La 2eme mi temps est beaucoup mieux mais nous risquons de payer cher cette lourde défaite 29 à 44."

Retour de Stéphane sur le match des -17 gars.

"Qui dit match de reprise, dit forcément complication. Gymnase inaccessible, terrain pas homologué, froid glacial, 20 minutes pour s'échauffer et personne pour la table. Début de match à l'image des conditions dans lesquelles on se retrouve. Jeu trop lent, à contre sens mais on ne laisse pas l'adversaire prendre l'avantage. Résultat 9-15 à la mi-temps. Après une remise en question pendant la mi-temps nos jeunes commencent à jouer leur jeu, commencer à jouer la vitesse et on se retrouve très vite à +10. Score qui ne changera pas jusqu'à la fin du match. Mention spéciale pour Adrien et sa magnifique entrée en deuxième mi-temps. Et surtout au jeune Mathieu qui avec 45 Minutes de jeu a fait ses preuves. Score final 35-24.

Retour de Franck sur le match des -15 gars 1.

"Pour les moins de 15 1 victoire à Versailles 30 28 .C est un match de reprise l important était de retrouver nos marques. De belles choses sur le jeu grand espace. On continue à progresser c est positif. "

Analyse de Serge suite au match des seniors gars 3.

"On reprend le championnat contre des mal classés mais une équipe qui ne nous réussit pas toujours. On commence très bien la partie, en menant rapidement 2/1 puis 5/2 et 9/3 avec une grosse défense. On se relâche un peu en 2eme partie de mi-temps, pour atteindre la pause avec toujours 6 buts d'avance. On entame la seconde mi temps encore plus fort que la première, en mettant d'entrée un 4/0, ce qui tue le match. Ensuite, on gère tranquillement le match, qui n'est qu'une formalité pour finir à 38/23. Belle reprise, avec toujours la même envie, le même état d'esprit. Cette victoire, plus la défaite de Versailles à Maule nous hisse à la première place provisoire du classement, chose impensable pour nous au début du championnat. Rdv pour les 3 prochains matchs contre 3 pointures du groupe."

Retour de Julien sur le match des seniors filles 1.

"Un combat
Ce n'est pas un match de hand mais un combat physique, un combat de rue qui a été imposé à nos SF1 ce samedi soir. Dans un match ou nous rencontrions Aubervilliers, nous jouons une grosse partie de notre saison. Et nous ne sommes que 8 joueuses avec 2 gardiennes. Il n'y aura donc aucun changement sur les joueuses de champ pendant 1h. Le match commence sur un rythme effréné, nos adversaires d'un jour ne jouant que sur du jeu rapide. Très vite, l'ambiance devient compliquée. L'arbitre doit arrêter le match plusieurs fois pour essayer de calmer l'entraîneur et une personne du public. Les joueuses deviennent très agressives. Et ce match devient un combat. Mais nous répondons présent. Nous montons même jusqu'à un beau +6.... malheureusement le manque de banc et le combat imposé par nos adversaires, nous les remettons dans le match et elles reviennent à 1 but dans les dernières minutes. Mais l'équipe a fait preuve de caractère et à été chercher cette victoire au mental : 24-22 score final.
Winneuse du match : difficile sur ce match de mettre quelqu'un en avant. Nos gardiennes ont sorti des penaltys et des tirs a 6m dans les moments chauds. Laura a fini beaucoup de contre-attaque avec même un lob plein de sang froid dans les dernières minutes. Sans compter le lob sur penalty de notre capitaine Sab - qui a joue a moitie blessée - également plein de sang froid que la gardienne attrape tranquillement a 2 mains (ahahahaha, sab ça paie !). Sarah met le but salvateur qui nous assure la victoire.... mais au final, je vais voter pour notre juju nationale qui y a laissé un bout de dent suite à un coup a la tête et qui est revenue sur le terrain quelques minutes après et qui a continué à aller au charbon jusqu'à la fin du match.
Félicitations les filles, ça a été dur, très dur. Mais ça doit nous servir pour la suite car on n'a rien lâché pendant 1h !
Rdv lundi et la semaine prochaine avec le match samedi 19h contre l'acbb a domicile.

Retour de Julien et Guillaume sur le match des seniors filles 2.

"Lourde défaite pour les SF2.
Difficile de jouer face à une équipe beaucoup plus forte. Les SF2 démarrent pourtant plutôt bien le match en défense. Notre attaque peine énormément avec un premier but qui n'intervient qu'à la 15ème minute. Mais notre défense nous permet de rester proche car a ce moment là il y a 7-1. Nous arrivons à museler cette équipe. Malgré la bonne volonté, nos adversaires d'un soir prennent logiquement le large et nous rentrons aux vestiaires avec seulement 2 buts à la mi-temps... les premières minutes de la 2eme mi-temps sont plutôt bonnes et on met 2 buts dans les 5 minutes. Mais beaucoup de pertes de balle qui permettent à nos adversaires de mettre beaucoup de buts sur contre attaque. La fin du Match à été complètement lâchée. Il va falloir faire preuve de caractère et se battre sur les prochains matchs les filles et aider votre gardienne. Lourde défaite au final. Ne lâchez pas les filles !
Winneuse du Match : Marlène qui va se battre jusqu'à la fin et même sortir un superbe arrêt sur contre attaque dans les dernières minutes.

Analyse de Thomas sur le match des -18 filles.

"Match retour à l’As Mantaise pour notre groupe -18. Rencontre attendue par les locaux revanchards depuis ce match aller perdu lourdement.
L’adversaire affiche effectivement un tout autre visage, plus offensives et plus patientes en attaque, les jaunes et bleues sont plus dures à mettre en échec avec notre 3-3. Cependant, pas de buts des deux côtés durant 10 minutes, les équipes se cherchent et sont bien en place défensivement, l’attaque pêche au travers de plusieurs pertes de balles.
Une fois les espaces mieux lus et avec des sorties de balles mieux assurées, les filles accèdent au but et se rendent coup pour coup avec de coriaces mantaises. 10-11 en notre faveur à la pause.
Retour du vestiaire en 1-5 décalé face à une arrière tireuse de Mantes. Plus de récupérations, et de montées de balles, des phases de jeu placé exclusivement en jeu programme qui fonctionnent bien.
Fortes sur le terrain et dans la tête, nos filles l’emportent 30-24."

Retour de Florian sur le match des -13 gars 2.

"Par rapport au début de saison les jeunes ont prouvé que le travail a l'entraînement commençait a payer. Une bonne entame de match avec une première mi temps très bien gérée en attaque comme en défense sur le jeu tout terrain. Score 7-5 pour achères. 2ème période bien gérée également , du sérieux. Score 10-8 pour achères. 3ème mi temps plus compliquée sur le plan physique et tactique. Score final 19-13. Je retiens l'application des consignes et le sérieux en défense sur ce match. Du mieux!

Retour de Laurent sur le match des -15 filles.

"Pour cette reprise les -15F se déplaçaient à Livry-Gargan où nous avons rencontré nos adversaires dans des conditions plus que particulières sur une patinoire avec le public sur le banc de touche (pas de tribune) et sans arbitre officiel.
Notre entame de match est plutôt bonne notamment en défense avec un manque d’impact offensif tout de même.
Puis les livryennes se mettent en pincement et parviennent à nous prendre de vitesse sur des débordements et course sans ballon.
Après un temps-mort nous revenons au score en étant davantage agressives en défense. En seconde période nous prenons l’ascendant avant que l’arbitre se mette à nous sanctionner à tout va et faisant en sorte de faire revenir nos adversaires au score. Ce qui se passe avec une égalisation de leur part dans les 10 dernières secondes suite à 3 expulsions contre nous sur une même phase défensive.
Nous retiendrons de belles montées de balles, un jeu offensif qui s’accélère dans les intervalles mais des lacunes de nos gardiennes sur les tirs de l’aile et une défense pas assez solidaire et encore trop sur les talons.
Enfin la victoire était largement méritée. Score 25/25".

Analyse de Cédric sur le match des seniors gars 2.

"Joli match de l’équipe 2 rajeunie par des jeunes pleins d’envie.
Défaite cependant face à l’équipe de sartrouville 30-28 (15-11) sans arbitre.
Film du match:
Très bonnes 20 premières minutes en défense qui nous permettent de tenir le score et de passer devant malgré des immanquables ratés en attaque. Les 10 dernières minutes sont plus compliquées notamment en défense ou le 2ème pivot nous fait souffrir et une défense un poil moins agressive.
Retour des vestiaires avec un jeu plus rapide qui met l’adversaire sous pression et nous permet de recoller au score. Cependant, notre inefficacité en attaque placée ne nous permet pas de l’emporter.
Mention spéciale à nos 2 Mention spéciale à nos 2 gardiens et aux -18.
Encore du travail en perspective pour que le match retour soit une victoire... mais les bases sont là !

Commentaires

HORAIRES DE PERMANENCE ETE 2018

 Fermeture du bureau du 9 juillet au 20 juillet 

 

Ouverture du bureau du 23 au 26 juillet:

Lundi : FERME

Mardi : 13h-17h

Mercredi : 13h-17h

Jeudi : FERME

Vendredi : FERME

 

Fermeture du bureau du 25 juillet au 20 août 

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65