689 734 visites 2 visiteurs

Debrief du week-end du 20/21 janvier 2018

21 janvier 2018 - 22:11

Voici le retour des différents coaches suite aux rencontres de ce week-end.

Retour d'Audrey sur le match des -13 filles :

"On attendait un gros match à la vue des scores de Mantes. Je fais donc le choix de ne prendre que 10 filles. Et le.match fut compliqué alors que nous avions largement la place de battre cette équipe mantaise. Il y a eu de belles choses en défense surtout sur le jeu placé, en revanche je suis déçue des filles sur l'ensemble du match et leur mobilité. Beaucoup trop personnelles, nous avons perdu énormément de ballons sur des actions individuelles et de mauvais choix. Les filles doivent reprendre leur jeu collectif et j'attends beaucoup plus d'elles. Match nul 9 à 9.

Retour d'Audrey après le match des seniors gars 1.

"Belle 1ere mi temps même si nous mettons beaucoup de temps à marquer le 1er but. Nous sommes présents en défense mais nous perdons trop de balles et surtout énormément d'échec aux shoots. Cependant, pas de panique dans le navire et les garçons prennent l'avantage. La 2eme mi temps sera plus compliquée malgré l'avantage que nous prenons des le retour des vestiaires. La blessure du conflanais refroidit les jaunes et nous mettons un peu de temps à nous remettre dedans alors que nous aurions pu tuer ce match. Il faut garder la prestation et l'état d'esprit présent ce soir. Victoire 31 à 29. Bon rétablissement au joueur conflanais gravement blessé".

Retour de Franck sur le match des -15 gars1.

"Les moins de 15g1 recevait leur dauphin au classement, Rambouillet. Une équipe déjà rencontré en délayages. Une équipe composée essentiellement de 2ème année beaucoup plus physique que nous. Une première mi temps où l on subit l impact physique de l adversaire en défense mais où l on propose de belles choses sur le jeu grand espace. Nous menons d un but à la mi temps 16 15. L enclenchement travaillé à l entraînement nous apporte des solutions en attaque. Les garçons s accrochent en défense. Nous sortons vainqueur de la rencontre 33 30 . Nous sommes en tête du championnat mais continuons à travailler. A noter l incorporation de Victor joueur moins de 13  qui a bien tenu sa place".

Analyse de Juliette sur le match des -11 filles.

"Victoire 12-2 contre Elancourt-Maurepas. Je suis très contente du premier tiers temps des filles. Elles étaient présentes défensivement, chacune une joueuse, elles gênent, tapent sur la balle ... et en attaque on monte les balles doucement mais sûrement et ça marche. Les deux autres tiers temps sont plus difficiles, on baisse d'intensité et de vigilance dans nos tirs et nos placements en défense. Cela reste une très belle victoire des filles. Bravo a elles !"

Retour de Florian sur le match des -18 gars 2.

"Retour des -18ans gars 2 Un match sérieux et appliqué des 9 joueurs présents ce week end. Merci a eux pour leur investissement et l'entraide qu'ils ont su mettre pour gagnerce match contre une équipe de L'AS Mantes très fair play avec un coach au comportement exemplaire. Rare de nos jours. Un match qui c'est fini sur le score 33-23 en faveur de Poissy. Félicitations."

Retour de Cédric sur le match des seniors gars 2.

"Défaite à limay dans un gymnase sans colle et avec un ballon intenable. 24-15(15-8) Après 20 premières minutes où nous nous heurtons à une 6-0 rugueuse et bien en place, quelques solutions individuelles ou en relation avec le pivot ainsi que de trop rares contre-attaques nous permettent de ne pas finir à 4 buts marqués en 1ère mi-temps. La fin de cette période est également marqué par la sortie de notre demi-centre sur blessure. Nous commençons nettement mieux la seconde mi-temps en poussant nos balles et en trouvant facilement des solutions au centre. Période de courte durée : un temps faible nous fait retomber dans nos travers et plombe le mental. Ni Le jeu en décalage, ni celui à 2 pivots ne porte ses fruits et nous n’arrivons pas à marquer malgré le temps important passé en attaque. Côté défense / repli: le meilleur joueur adverse nous a fait mal dans ces 2 secteurs malgré une très bonne partie de nos gardiens. Prochains travaux à l’entraînement : on continue sur l’attaque placée et le jeu dans la continuité qui nous a cruellement manqué lors de ce match."

Retour de Julie sur le match des -15 filles 2.

"Match contre Conflans. Bonne entame de match. En effet nous mettons notre adversaire en difficulté en défendant en 0-6 elles n’ont plus beaucoup de solutions mais malheureusement certaines sortent du dispositif ce qui permet à nos adversaires de marquer En attaque nous créons de beaux décalages ce qui nous permet de passer devant Il y a beaucoup de positif à retenir sur l’attaque aujourd’hui En effet beaucoup plus de mouvement vers le but, de très belles rentrées en deuxième pivot qui perturbent l’adversaire . Nous perdons 22-17 mais je suis fière de ce qu’elles ont pu produire aujourd’hui Bravo à elles." 

Retour de Franck sur le match des seniors gars 3.

"Rencontre ce dimanche matin contre Beynes. Un début de match sérieux en défense où l'on mène 4/0, puis nous manquons plusieurs opportunités en attaque pour creuser l'écart. Mi-temps 8/9. Le temps d'un débriefing dans les vestiaires et une belle rentrée dans les buts de Fred, nous retrouvons un collectif, et c'est une belle victoire 21/14. La première place est confortée.

Retour de Guillaume sur le match des -15 gars 2.

"Dans le cadre de la 1ère journée du championnat de 3è division, les -15 gars 2 recevaient l'équipe de Mantes La Ville. Une première mi-temps intéressante sur le plan défensif, mais il y a trop d'approximations en attaque. Les garçons confondent vitesse et précipitation, et ne se lancent pas en attaque. Score à la mi-temps 8/8. La consigne à la mi-temps est claire, continuer à défendre avec la même intensité, et courir en attaque. Ce sera chose faite. Les garçons jouent plus en mouvement, malgré quelques pertes de balle évitables et quelques mauvais choix. Score final 19/15. A noter les premiers pas encourageants de Jim et Nicolas (-13 garçons). On continue !

Retour de Guillaume sur le match des -18 gars 1.

"Les -18 gars 1 se déplaçaient à Beynes avec pour objectif d'accumuler de la confiance en vue des prochaines échéances. Le début de match est un peu poussif, les garçons ont du mal à rentrer dans la partie. Ensuite, ils arrivent à bien marquer en contre-attaques et proposer des choses intéressantes en attaque placée. Score à la mi-temps 22/10. La deuxième mi-temps sera un peu plus chaotique sur le plan défensif. On a fait preuve d'un peu de laxisme, en n'allant pas toucher les joueurs adverses. En ce qui concerne l'attaque, il y a eu de belles choses. Je tiens à féliciter les 10 joueurs, qui ont bien écouté les consignes. Mention particulière aux 2 ailiers, Loris et Matthias, qui se sont fait plaisir. Bien joué les garçons.

Retour de Julien sur le match des seniors filles 1.

"Un cran d'écart.
Défaite contre l'acbb pour les sf1 ce week-end. Face aux premières de la poule, le match s'annonçait compliqué. Mais nous n'avons pas démérité en première mi-temps. Malgré quelques ratés, nous réussissons à les faire douter et ne rentrons qu'avec 4 buts d'écart a la mi-temps. Malheureusement, nous lâchons a la 40eme minute et nos adversaires du jour ont pu tranquillement dérouler leur jeu rapide. Défaite de 10 buts au final. Le week-end prochain, match très important dans la course au maintien contre martigua."

Retour de Thomas sur le match des -18 filles.

" Les -18 filles avaient rendez vous ce samedi à villemomble pour affronter les dernières de notre poule élite.
Les consignes, jouer dans les espaces en exploitant le couloir de jeu direct en essayer de ne pas jouer de duel. Le début de match est cinglant, 9-1 en notre faveur après seulement quelques minutes de jeu. Une 0-6 efficace avec de la profondeur dans nos 9m, des intentions de se projeter vers l'avant très intéressantes, malheureusement trop souvent échouées par un manque de justesse technique dans les sorties de balles et le manque de prise d’infos sur la montée de balle.
Les filles se relâchent un peu, ce qui est normal face à un groupe qui ne nous offre pas vraiment de combat. Quelques dernières minutes en 3-3 et le match à été rapidement conclu sur le score de 27-14"

Retour de Laurent sur le match des -15 filles 1.

"Les -15F1 jouaient à domicile pour ce match retour contre Noisiel venue en force.
Les consignes sont données dès l’échauffement où il est demandé aux filles de rentrer tout de suite dans le match et d’être sérieuses.
Chose faite dès le début avec une grosse défense et l’enchaînement de montées de balle bien concrétisées. Les filles mettent du rythme et trouvent plusieurs solutions en jouant rapidement. Ce qui nous permet de faire tourner l’effectif et de rentrer aux vestiaires avec une avance conséquente de +8 (16-08).
En seconde période les filles poursuivent leur travail défensif et prennent 10 buts d’avance. Nous continuons donc à travailler et faire des rotations avec les filles sur certains postes avant de nous relâcher en fin de match pour terminer sur un score de 24-16.
Match très plaisant à voir avec une implication de toutes, un engagement réel et du sérieux.
À confirmer à Vaires dans 2 semaines.
Bravo les filles!"

Commentaires

HORAIRES DE PERMANENCE ETE 2018

 Fermeture du bureau du 9 juillet au 20 juillet 

 

Ouverture du bureau du 23 au 26 juillet:

Lundi : FERME

Mardi : 13h-17h

Mercredi : 13h-17h

Jeudi : FERME

Vendredi : FERME

 

Fermeture du bureau du 25 juillet au 20 août 

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65