663 590 visites 2 visiteurs

Debrief du week-end du 10/11 février

12 février 2018 - 00:04

Voici les retours des coaches suite aux matches de ce week-end.

Franck : - 15 gars 1

"Les moins de 15g1 recevaient bougival. Un début de match où le manque de défense de notre part est criant. Un temps mort est pris à la 20 ème minute nos adversaires sont devant au score 15 12 .Je leur demande de mettre plus d intention défensives pour pouvoir récupérer les ballons et être efficace sur le jeu grand espace. Ce problème réglé 5 mins plus tard,au moment de la pause on mène 19 17 .soit 7 2 en 5 min. Nous deroulons sur la 2 ème mi temps et une victoire 44 34 . Point positif notre jeu rapide bien en place. Nous restons invaincus. 

Guillaume : -15 gars 2.

"1ère défaite des 15g2 à Houilles. 36 a 27. On part à 5. Merci à Houilles d’avoir joué à 6, beau fair play. Bravo aux garçons qui ont fait ce qu’ils ont pu, je suis fier de votre prestation. A mardi..."

Audrey : -11 gars 2.

"Quelle avancé des garçons !!
Le groupe 2 des -11g se rendait à Vélizy pour entamer la phase retour. Les petits veulent rester invaincus et ils le montrent dès le départ. A la mi temps, Poissy mène 8 à 1. En 2eme mi-temps, les ptits jaunes ne relâchent mais tombent un gardien beaucoup plus fort. Le point très positif de ce dernier match avant les vacances est la capacité de l'ensemble des joueurs de donner leur maximum au service de l'équipe.
Victoire 10 à 2
Bravo les p'tits loups"

Yohan : 18 gars.

"Défaite des -18 masculin 44/40 Match très équilibré une fois de plus, les équipes se rendent coup pour coup, en publiant chacune de défendre...nous arrivons malgré tout avec 2 buts d'avance à la mi temps. La 2eme ressemble à la 1ere...une inefficacité devant le but et des erreurs de concentration nous coûtent la victoire sur les 5 dernières minutes. On va continuer de travailler"

Laurent : 15 filles 1.

"Match décisif pour les -15F1 ce week-end. En effet nous rencontrions Colombes, seule équipe qui nous a tenue en échec lors des match aller. Les filles abordent ce match avec beaucoup d’appréhension et s’attendent à une rencontre très physique et disputée. Les consignes sont simples : il faut jouer en équipe que se soit en attaque ou en défense. Et les filles rentrent très bien dans leur match et mènent rapidement de 3 but (6-3) pour rentrer au vestiaire sur le score de 16-11. Notre jeu est varié, les filles alternent tirs de loin, jeu avec pivots, prises d’intervalles... La pause nous permet de redonner quelques consignes défensives et proposer des situations d’attaque tout en restant concentrées et sérieuses pour continuer à creuser l’écart : objectif +10 à la fin!Les filles reprennent très bien et appliques les consignes pour mener de +9 à la 42ème avant de se relâcher et assurer une belle victoire 27-22. Cela nous permettra d’aborder les playoffs avec un avantage sur nos adversaires du jour pour cette seconde phase. Bravo les filles, il faut continuer comme cela. PS : petite pensée à Assa et sa blessure au genou!"

Rémi -13 gars 1.

"Premier match de la poule retour à Maurepas contre l’Entente Maurepas Elancourt et pour l’occasion les moins de 13 ans 1 se déplaçaient à 12 joueurs. Au début du match, les consignes sont simples : courir, courir, courir afin d’épuiser l’équipe adverse en effectif réduit. Les joueurs vont s’appliquer à respecter la consigne, ce qui se traduit par un 6-0 d’entrée de match. La suite du premiers tiers temps va s’équilibrer un peu et les deux équipes vont se séparer sur le score de 6 à 14 en faveur de Poissy. Au cours des deux tiers temps suivants, les joueurs vont rester concentrés ce qui va leur permettre d’accroitre leur avance grâce à un jeu porté vers l’avant et beaucoup de relations en passe et va. Score final 32-17. 3ème victoire de la saison. Bravo pour votre sérieux les garçons."

Juliette : -11 filles.

"Victoire 9-5 pour les -11 filles qui se déplaçaient à Montigny cet après-midi. Bon match de la part des filles, malgré une petite baisse d'intensité en début de deuxième mi-temps. Elles ont tout de suite réajustées leurs actions. Nous devons maintenant travailler la prise de décision rapide car nous avons perdu beaucoup de ballons sur les marchers (3 secondes).
Bravo aux filles pour la victoire, place maintenant aux vacances !

Audrey : seniors gars 1 .

"Une victoire qui fait du bien, surtout apres une semaine où les conditions météorologiques ont supprimé les séances. Dans l'ensemble le match est maîtrisé mais nos nombreuses pertes de balles et échecs aux shoots laissent espérer notre adversaire du jour. Cependant nous n'avons pas baissé la tête et maintenu nos efforts en défense. Il faut continuer dans ce sens et jouer toutes nos cartes afin de n'avoir aucun regret en fin de saison. Victoire 26 à 21 contre Houdan"

Thomas : 18 filles.

"Dernier match en terre boulonnaise pour notre collectif ... relativement réduit. Début de match similaire au match aller, une défense qui tient, et qui contient des assauts orange qui vont dans le sens du jeu et qui propose de belles choses. Cependant il nous est impossible de prendre l’avantage face à une 1-5 gênante pour notre base arrière et trop de pertes de balles (encore) Ensuite, une fois le chemin du but retrouvé il aura fallu beaucoup de discipline pour essayer de mettre en difficulté le projet de jeu rapide qui suivait et que les boulonnaises maîtrisaient parfaitement. Match engagé durant 30 premières minutes 9-10 à la pause pour nos roses Deuxième mi-temps bien engagée avec un passage à +2+3 puis inversement, de nouveaux face à des difficultés dans la prise d’info nous perdons beaucoup de balles qui permettent au jeu rapide des locaux de s’exprimer. Enfin, grâce à une énorme phase de jeu en milieu de deuxième ne contenant quasiment pas de pertes de balles et beaucoup de courses de nos arrières en attaque, la remise en place d’un jeu rapide retrouvé faisant suite à une défense très rude et engagée et permettant à Heloise de faire des parades sur des filles tirant de beaucoup plus loin, le CAP a pu se défaire au score jusqu’à un avantage de +4 à 10 minutes du terme. Un dernier changement défensif a été opéré par le coach adverse faisant perdre des balles à nos arrières trop timide d’aller exploiter les espaces qui a permit de réduire l’écart mais face à la force, l’abnégation et le caractère de nos filles ce jour, il leur a été impossible de réussir à prendre le pas sur notre collectif. Victoire finale 21-22 et une première place méritée pour un groupe qui n’a pas subit la pression du public pourtant nombreux et bruyant ce jour-ci ! bravo les filles.

Commentaires