Les -15G en 1/2 FINALE

14 mars 2018 - 13:43

Ce mardi 13 Mars, les -15 ans garçons jouaient leur 1/4 finale face à Achères.

Petit historique de cette confrontation. En début de saison, suite à l'échec lors du 2ème tour qualificatif pour la région, les jeunes se sont remobilisés pour accéder à l'excellence Départementale.

Alors reversé en délayage Haut Niveau Départemental (Excellence/Honneur/1ère Div), les garçons ont subi un arbitrage maison à l'extérieur qui nous a fait beaucoup de mal en perdant -14 contre une équipe qui n'était pas forcément plus forte. En tout cas pas de quoi perdre -14. A cause de cette différence de but, les garçons ont échoué de nouveau et se retrouvent en Honneur départemental.

C'est donc l'équipe d'Achères qui a été qualifiée en Excellence avec un GA de +15 et Poissy de +14, pour 1 petit but.

La consigne d'avant était donc très simple, au-delà  de se confronter contre une équipe évoluant au dessus de nous, nous voulions prendre notre revanche contre l'équipe, qui malgré elle, nous avait pris notre place.

Ce fût chose faite !! Une 1ère partie de mi-temps accrochée où aucune des 2 équipes de se décrochent et se rendent coup pour coup, puis un léger flottement qui laisse Achères mener +3 à la pause. Un coup dur pour les jeunes Pisciacais avec la disqualification de Florian (alors meilleur buteur) à 15 minutes de la fin. Les garçons doutent et laissent partir Achères +4. Tout le monde pense que s'est finit, Achères va s'imposer !!  Mais c'est sans compter sur la volonté et la force mentale des jaunes !!!

Ils vont entamer la "remontada" Pisciacaise !! Ils infligent un 4-0 à leur adversaire et passe même devant 20 à 19 à 5min de la fin.

Achères égalise à 21/21, il reste 45s avant la fin du match. Le temps mort posé est judicieux afin de calmer les garçons et d'annoncer le plan d'attaque !! On garde la balle jusqu'au bout, tactique annoncée - respectée = VICTOIRE !!

Les jeunes sont donc qualifiés en 1/2 FINALE !!!

ENORME BRAVO à eux et au public venu nombreux pour les soutenir !!