2 avril 2018 à 12:02

Débrief des coaches : matches du 31 mars et 1er avril

Voici le débrief des entraîneurs, à la suite des rencontres de ce week-end :

Thomas (-18 filles) :

"Un groupe rose très concentré et à l’envie de bien faire dans le vestiaire à l’avant match. Nous sommes sur une bonne dynamique et nous nous aimons à vivre dans la victoire, ne pas mettre ce fonctionnement en péril et rester sur une défaite qui nous ferait perdre toutes chances d’espérer le titre. Le message passé dans le vestiaire à été compris. Une équipe valeureuse et qui fait preuve de respect des consignes. Une défense solide et qui empêche les aulnaysiennes de traverser pour tirer à 6. Obligées de tirer de loin, les vertes et noires sont encrées dans un projet de jeu programme qui va les emmener  à jouer avec le pivot, ce qui permet de bonnes interceptions ou de bons arrêts d’Héloïse. Le détachement commençant à être fait, les filles passent par quelques moments de flou avec plusieurs pertes de balles sur grand espace et manque de profondeur sur attaque placée mais cette volonté de traverser la défense et de l’emporter a été plus forte. Malgré un changement tactique de notre adversaire voulant attaquer à deux pivots et défendre en 3-3, une adaptation a été nécessaire et nous subissons quelques minutes sans marquer de buts.Cependant, nous avons réussi à nous remettre dans le sens du but à casser la ligne des défenseurs sur la 3-3 et à défendre correctement sur la base arrière entourant deux pivots perturbants le flottement. Match gagné au cours d’une rencontre menée dans la quasi totalité. Victoire finale 31-23 Félicitations aux filles, belle performance."

Audrey : (SG1)

"Après quelques semaines houleuses et les points sur les "i" mis cette semaine aux garçons, les cartes de notre futur étaient entre leurs mains. ENFIN!!!! Une révolte, de la combativité et de l'envie ont été offert au public. Un match de bonne qualité face à une très belle équipe de Vélizy. L'intégration des petits jeunes a été appréciée et de qualité, bravo à eux. Malgré la lourde défaite, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à coacher ce groupe. Une véritable équipe sur le terrain qui à montrer de belles qualités d'écoute. Vous avez été à la hauteur de mes attentes et de ce que j'attends de vous. Dommage que tous les acteurs du jeu n'ont pas eu cette commpétence. Continuez dans ce sens et maintenez cet état esprit. Défaite 25 à 39".

Audrey : (SG2)

"Un déplacement compliqué à BUC avec une équipe remaniée dû à l'absence de nombreux garçons. Cependant les garçons ont été appliqués du début jusqu'à la fin avec des phases défensives de très bonnes qualités et de plus en plus nombreuses. Bravo et merci également aux jeunes -18 d'être venu renforcé le groupe. Continuez messieurs et la victoire pointera son nez. Défaite 24 à 34"

Audrey : (-13 filles)

"Les jeunes pisciacaises affrontaient montigny ce dimanche matin à la halle. Une équipe milieu de tableau mais avec un objectif bien clair pour nos filles, aller chercher la 3eme place. Ce qui se traduit par 2 victoires sur les 2 dernières matchs. Malgré l'absence de certaines filles, les jaunes ont montré de belles choses collectives et une avancée. Le travail du lundi paye et elles sont beaucoup plus lucides et appliquées sur le dernier tiers temps. 1er match pour Founé et de belles choses de montrées Victoire 16 à 9."

Rémi : (-13 gars 1)

"En ce dimanche matin de Pâques les moins de 13 ans 1 se déplaçaient a Houdan équipe de haut de tableau. Durant les 6 premières minutes du match les deux équipes vont faire jeu égal pour se retrouver à 4-4 au tableau d’affichage. Puis vint le moment d’effectuer les changements. Mais les remplaçants étaient restés au lit. Difficile de jouer dans ces conditions. Score final 26-6 (12-4 ; 20-6). Bravo au 7 courageux qui ont fait un match exemplaire."

Julien : (SF1)

"Défaite -2 face à senart hier soir pour les SF1. Une bonne défense bien en place nous a permit de faire armes égales avec les 3emes du championnat pendant 55 minutes. Malheureusement un petit manque de lucidite dans les dernières minutes nous fait perdre le match.
Winneuse du match : Laura qui a été virevoltante en attaque tout au long du match. Pas d'entraînement lundi. On se retrouve mercredi et dimanche pour le dernier match des phases de poule face à Aubervilliers."

Guillaume (SF2):

"Match report. Houdan _ cap 20/12. (Mi-temps 9/5). Face aux 3emes, qui nous avaient sèchement battu (27 10) à l’aller, on a pu mesurer les progrès effectués. Parties à 8, les Capistes n’ont pas démérité, loin de là. Un ensemble relativement costaud en défense. Il y a du mieux en attaque, même si on a encore trop d’échecs aux tirs. Dès qu’on joue en mouvement, c’est tout de suite difficile pour l’adversaire. De beaux efforts sur les replis défensifs. Ça fait du bien de proposer une prestation intéressante sur 60 minutes. Bravo aux 8 filles, vous pouvez être contentes. Petite mention pour Chloé pour ses tirs, et pour Sanaa pour son énergie. A jeudi. Pas trop de chocolat lundi soir pour Pâques