696 550 visites 4 visiteurs

Debrief des coaches : week-end 7/8 avril

8 avril 2018 - 22:30

Voici le retour des entraîneurs suite aux prestations de ce week-end.

Cédric : SG2

"Match nul des sg2 face à voisins. Malgré un match où nous avons toujours été devant, nous n’arrivons qu’à faire le match nul. Dur pour le moral ! Cependant bonne tenue de l’équipe en 1ère, 2ème un poil plus complexe : les solutions individuelles fonctionnent moins bien et la prise en stricte d’un de nos arrières nous prive de notre trop maigre jeu offensif. Objectif désormais : l’année prochaine avec l’intégration des jeunes sur cette fin de saison !"

Yohan : 18G1

"Victoire 28/25 contre beynes. Nous continuons notre série de victoires non sans mal aujourd'hui. Avec un groupe remanié, nous entamons difficilement le match pour terminer à +2 à la mi temps. Une seconde mi temps avec un peu plus d'intensité mais un manque d'efficacité incroyable, 28 buts pour 38 échecs sur 60min... L'essentiel ce sont les 3 points. Bravo à tous."

Julie : 15F2

"Match qui se déroule à bougival. L’équipe de bougival était désormais complète pour ce match retour. Match plutôt simple mais qui nous permet de travailler et de faire des changements de postes qui fonctionnent plutôt bien Nous menons 15-2 à la mi-temps Les consignes sont simples, s’appliquer davantage dans les courses et sur les tirs. Tout au long du match il y a eu de belles relations pivot, beaucoup de projections vers l’avant et de belles courses Nous finissons le match à 32-9 Belle prestation des filles Bravo à elles.

Laurent : 15F1

"15F1 : à l’arrache!
Même si notre défense n’est pas trop mal en début de rencontre avec plusieurs arrêts de nos gardiennes, les filles ne sont pas dans le rythme (jeu a l’arrêt, tir sur la gardienne, de nombreuses pertes de balles, ...). Nous n’arrivons pas à imposer notre jeu et subissons sur notre attaque. Résultat, peu de buts et nous rentrons au vestiaires sur un score de 10-08 face à Brie.
Après quelques réglages et des consignes devant permettre de trouver davantage de solutions offensives, nos filles repartent malheureusement sur ce même rythme pour être menées jusqu’à  4 buts. Au fil des minutes les filles retrouvent du jeu et verrouillent la défense. Ajouté à cela les arrêts de nos gardiennes nous permettent de récupérer des ballons et malgré un manque de lecture du jeu, les filles grignotent petit à petit leur retard pour mener de +2 à 2 minutes de la fin.
Après un but encaissé suivi d’un tir loupé, nos adversaires reviennent à égalité. Nous aurons donc la dernière possession mais c’est un nouvel échec au tir qui permet à Brie de récupérer le ballon.
Tout le monde croit alors le match terminé lorsque sur le gong,l’arbitre siffle un jet franc direct en notre faveur. Assa se charge de le tirer et nous permet de faire un hold-up et revenir de ce long déplacement avec les 3 points de la victoire 20-21.
L’essentiel est donc assuré même si la manière n’y était pas vraiment ce dimanche."

Juliette : 11F

"Défaite 23-06 contre le Chesnay Grosse défaite qui ne reflète pas l'envie et le combat qu'elles ont mené tout le match ! Nous sommes à 10-06 pour l'adversaire seulement à la mi temps ! Mais nous n'étions que 8 et cela se ressent en 2eme mi temps, fatigue, précipitation, mais je suis très contente de leur match elles se sont battues jusqu'au bout ! Bravo les filles !"

Christophe : 11G1

"Défaites des -11 1 Grand combat contre Versailles qui se solde par une courte et difficile défaite 12-10. Trop d’échecs aux tirs à 6 mètres pour s’imposer. Des regrets sur la physionomie du match que les jaunes auraient dû gagner. Abattus dans les vestiaires, le deuxième match sera une longue traversée du désert contre Beynes. 11-0 à la pause 20-4 à la fin du match. Les garçons complètements cramés et dépassés continuent leur apprentissage."

Audrey : 11G2

" Dernier plateau avant la phase finale. Nous devons gagner les 2 matchs pour avoir la 1ere place et jouer le titre. Pas facile quand les adversaires du jour sont Versailles (gagné 9 / 8 à l'aller) et Le Chesnay ( 9 / 9 à l'aller). En arrivant à la halle, nous apprenons que Le Chesnay est forfait, donc une 1ere victoire. Il nous reste donc à battre Versailles. Un début de match poussif où les garçons ont dû mal à se mettre en course mais ça vient petit à petit. De belles actions collectives permettent aux p'tits jaunes de prendre l'avantage au score. Victoire 19 à 10. Les enfants finissent donc 1er de leur poule et iront au mois de mai chercher le titre lors d'un tournoi avec les autres 1ers en aller retour !! Bravo les enfants"

Valérie : SF2

Défaite 25/19. Un match frustrant contre une équipe largement à notre portée . Un début de match encourageant avec du mouvement en attaque mais une suite beaucoup plus compliquée avec une grosse baisse de régime, une défense apathique qui a permis à Mantes de revenir et de prendre les devants. Du mieux en fin de mi temps qui nous permet de revenir à 2 buts.
Nous repartons sur le même rythme mais très vite nous retombons dans nos travers : manque de vivacité en défense et de mouvement en attaque .Quel dommage car il y a beaucoup de progrès ne lâchez rien les filles votre travail va payer. Winneuses du match : un duo Ingrid et Fatima pour leur niaque ! Bravo les filles

Audrey : SG1

"Week-end difficile pour les seniors avec un effectif remanié dû aux blessures. Nous profitons également des derniers matchs pour intégrer les jeunes qui ont bien tenu leur place. Défaite 39 à 30 face à Beynes".

Guillaume : 15G2

"Déplacement à Montigny. Nous sommes partis avec 3 jeunes qui évoluent d'habitude en -13 garçons, de façon à ce qu'ils prennent de l'expérience pour la saison prochaine. Ils ont effectué une belle partie, avec une copie assez propre en défense. La prise du pivot a été efficace, de même que la communication au sein de la défense. Le jeu en transition a été maîtrisé aussi. Il faut maintenant que l'on prenne plus notre temps en attaque, de façon à améliorer nos choix offensifs. Bravo à vous.

Julien : SF1

"Défaite des SF1 pour ce dernier match.
Avec seulement 6 joueuses de champ, la tâche s'annonçait compliquée. Nous n'avons pas démérité. Un peu en dent de scie et manquant de lucidité par moments, nous avons joué avec nos armes. A -4 a la mi-temps, la tâche s'annonçait compliquée mais nous sommes revenus dans la partie avant de craquer physiquement à la 45eme.
Winneuse du match : pour sa grande première en défense en numéro 2, qui a failli s'imposer physiquement en pivot, sab pour son abnégation tout au long du match dans des positions assez inhabituelles pour elle..

Commentaires

HORAIRES DE PERMANENCE ETE 2018

 

Fermeture du bureau du 25 juillet au 26 août 

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65