696 549 visites 3 visiteurs

Debrief des coaches 19/20 mai

20 mai 2018 - 22:29

Voici le retour des entraîneurs suite aux rencontres de ce week-end.

Cédric : SG 1

"Défaite sur le terrain de conflans: 31-34. Un déplacement avec 9 joueurs face à une équipe à peu près dans la même configuration que nous( pas complète et fatiguée : fin de saison oblige) Début de 1ère mi-temps difficile mais nous nous affolons pas, ajustons la défense et grignotons l’avance de conflans progressivement pour finir à -4 à la pause. Gros début de 2ème qui nous permet de revenir à 25-25. Malgré 3 possibilités de passer devant, la chance(et la lucidité) ne nous a pas aidé et conflans profite de ces petites erreurs pour repasser devant. Très bon match sur l’état d’esprit et l’entraide, le manque de rotation ainsi que quelques petites fautes/manque de lucidité ne nous permet pas de l’emporter : un bon match pour apprendre à défendre sur les « yougo » !

Julien SF1 : 

"A l'autre bout du monde...
Vendredi soir, les SF1 se déplaçaient à l'autre bout du monde : Meaux.
Le match débute sur un faux rythme. Sans doute qu'un match un vendredi soir a 21h après 2 heures de route n'a pas aidé à être réveillée (surtout avec rocky au volant ;) ). Le jeu est assez lent, peu d'impact physique. A -3 a 1 minute de la mi-temps, nous mettons tout de même 2 buts pour rentrer au vestiaire a -1. 
La 2eme mi-temps est beaucoup plus rythmée. Laura cavale, juju tourne, rocky shoot de loin, Brigitte ne leve plus sa jambe,.. notre défense et montee de balle commencent à se mettre en place. Et on voit tout de suite la différence. On prend l'avantage a la 40eme min et on le gardera jusqu'à la fin. Victoire 25-20.
Winneuse du match : birgitt pour sa relance sur Laura que tout le monde a vu finir dans les gradins mais en fait non ;)
Pas d'entraînement lundi. Entraînement mercredi et dernier match le week-end prochain."

Rémi : 13G1

"Avant dernière journée de championnat pour l’équipe moins de 13 ans garçons groupe 1. Ils rencontraient l’équipe des Clayes sous Bois qu’ils avaient déjà rencontrée 2 fois au cours de la saison et Poissy s’était incliné par deux fois de 10 buts.
En début de partie les deux équipes font jeu égal, Poissy aurait même pu prendre les devants s’il n’y avait pas eu autant de déchets au shoot (tirs sur le gardien ou à coté du but). Puis un passage à vide permet aux joueurs adverses prendre jusqu’à 5 buts d’avance. En s’appliquant plus au marquage, les Pisciacais vont récupérer des balles et revenir un peu. A la fin du premier tiers temps les score est de 14 à 11 en faveur des locaux des Clayes sous Bois.
Le début du 2nd tiers temps va marquer un tournant dans le match. La défense étagée parfaitement maitrisée par Poissy va museler l’équipe adverse qui ne va plus trouver de solutions en attaque et quand elle en trouve, les tireurs butent sur le gardien de Poissy en grande forme. A l’inverse les joueurs de Poissy récupèrent des balles, trouvent des solutions avec le pivot et refont ainsi leur retard puis prennent les devant assez logiquement pour terminer le deuxième acte sur le score de 18-19 pour Poissy.
Les dernier tiers temps est un copier/coller du second, et permet aux Piscicais de s’imposer 25-21 face aux Clétiens.
Cette victoire a mis en évidence les énormes progrès faits par ce groupe de joueurs. Ils peuvent être fiers du chemin parcouru depuis le début de saison. Un dernier gros match les attend samedi prochain à la halle pour clôturer la saison en beauté espérons le"

Cédric : SG2

Difficile retour que celui-ci. Défaite face à limay 27-26. Un match de guerriers (7 joueurs sur la feuille) où les défenses prennent le pas sur les attaques. Très bon match de nos jaunes, un état d’esprit exemplaire malheureusement pas récompensé, un désagréable sentiment d’injustice se dégage de ce match. Limay est surpris par notre envie et se heurte à notre défense bien en place. Seule solution pour eux: prendre nos 2 tireurs en double individuelle et frapper très forts sur nos joueurs restants(une faute à la 10eme va handicaper un de nos joueurs sans sanction du corps arbitral). Malgré ces conditions, Poissy tient bon et finit à -2 à la pause. Seconde mi-temps toujours aussi engagée: le passage en 5-1 gêne l’attaque adverse : Poissy passe à +3 (50eme)mais n’arrive pas à maintenir cet écart(fatigue + manque de réussite sur 5 minutes). La 1ère 2min pour l’équipe adverse intervient à la 56eme... les derniers minutes voient l’équipe adverse repasser devant et nous ne pouvons égaliser. Beau match, non récompensé, très bel état d’esprit non récompensé : du très bon pour l’an prochain !    

Audrey : 11G2  

" 2 lourdes défaites pour le dernier tournoi des enfants. Le faible effectif a permis d'offrir beaucoup de temps de jeu aux jeunes. Les garçons finissent donc 3eme de la 2eme division, bravo pour cette belle saison!! Bravo à la belle équipe des mureaux qui remporte ces finalités.    

Christophe : 11G1  

Pour leur dernier tournoi en excellence départementale les jeunes se déplaçaient à Plaisir pour y jouer les champions Maurepas et les locaux. Un tournoi difficile donc. Les garçons une nouvelle fois amputés d’une partie de l’équipe repartent avec deux défaites mais n’ont pas à rougir offrant un combat tout au long du tournoi ou presque. Contre Maurepas tout d’abord, Poissy met une grosse pression sur l’adversaire et pendant 5 minutes nos jaunes font jeu égal (5-4). Des fautes de mains profitent aux adversaires pour mener à la pause de 6 buts. Les jaunes sûrement en sur régime vont connaître une 2e période plus compliquée face à des champions qui n’ont pas volé leur titre. Défaite 23-7 Un peu émoussés les jaunes affrontent ensuite les locaux de Plaisir et le match commence mal (4-0 après 2 minutes). Les jaunes s’en remettent petit à petit et limitent la casse à la pause (-6). La deuxième période va être d’une folle intensité côté Poissy avec des garçons survoltés qui vont faire douter Plaisir. La défaite 19-13 reste pourtant l’une des plus belles mi-temps dans ce championnat. Les jaunes auront beaucoup progressé dans ce championnat et peuvent être fier de leur saison. Bravo les garçons pour ces débuts prometteurs      

Yohan : 18G1  

Dernier match officiel de l'année pour l'équipe 1 contre achères. Mot d'ordre était de prendre du plaisir avant tout. Les 2000 montant en senior l'année prochaine. Nous entamons le match difficilement avant de changer de système défensif nous permettant de passer à +3 à la mi temps. Début de seconde mi temps exemplaire, 0 but encaissé en 7min et 6 inscrit. Score suffisant pour faire tourner l'effectif. Nous gérons la 2eme mi temps permettant à achères de revenir à 2 buts. Tous les 2000 présents terminent le match sur le terrain ! Très belle saison ! Vous pouvez être fiers de vous

 

Commentaires

HORAIRES DE PERMANENCE ETE 2018

 

Fermeture du bureau du 25 juillet au 26 août 

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65