28 janvier 2018 à 22:37

Debrief des coachs : week-end du 27/28 janvier.

Retour hebdomadaire des entraîneurs.

Julien (seniors filles 1) :

"Défaite 24-19 face à Martigua.
Un bon début de match rythmé où nos contre attaques font mouche. On prend de l'avance et on passe même à +4 en milieu de première mi-temps. Un peu de précipitation, quelques ratés, on revient avec toujours un but d'avance à la mi-temps. Malheureusement, la fatigue, le manque de rotation, on rate et le match nous échappe complètement. -5 au final face à une équipe qui joue le maintien comme nous. Va vraiment falloir pousser pour se maintenir dès lundi à l'entraînement.
Winneuse du match : cuicui pour son shoot à 9m pleine lucarne sur le gong."

Guillaume (seniors filles 2)

"Défaite des seniors filles face à Houilles en coupe des Yvelines 36/6. Les filles partent avec un handicap de 2 buts au coup d’envoi, ce qui est la norme lorsqu’il y a une division d’écart. On rentre difficilement dans le match, en prenant quelques contre attaques. Un temps mort permet de stabiliser la défense sur le dernier quart d’heure. On a toujours autant de mal face à la 1-5 de Houilles. Mi temps 16_1. Sur la deuxième mi temps, on lâche un peu au début. On fait une bonne fin de match, on marque quelques buts en arrivant lancées. Je n’ai rien à vous reprocher sur votre état d’esprit. Vous vous êtes battues jusqu’au bout. On a 2 séances avant de préparer Sartrouville la semaine pro, on ne se décourage pas.

Yohan : -18 gars 1.

"Victoire des -18ans contre rambouillet 41/39 Match très équilibré durant tout le match ! 2 hommes forts à plus de 10 buts chacun ! Grand merci à Eliott d'être venu prêter main forte. Capable de prendre des buts faciles et de sortir des doubles parades sur les dernières minutes ! Grosse victoire de 2 buts sur les 5 dernières minutes. Nous perdions ces matchs la en 2017, à nous de continuer ainsi et de garder cette cohésion d'équipe qui fait la force de cette équipe ! Bravo les garçons !!"

Audrey : seniors gars 1

"Face à une équipe de Houilles qui vivote dans le milieu de tableau les garçons ont rencontré des difficultés. Pourtant la 1ere mi-temps n'est pas si mauvaise. Nous n'arrivons simplement pas à régler le problème défensif qui va bien évidemment nous gêner jusqu'à la fin du match. En revanche les garçons n'ont pas eu le même visage en 2eme mi temps. Après 5min de jeu, les visages se ferment et le doute s'installe. Ce qui me dérange le plus c'est le manque de courage, d'orgueil et de révolte, pourtant il me semble que c'est les soldes....Allez faire les courses !!! Défaite 36 à 44

Audrey : -11 gars 1:

"Pas facile de faire ce retour car peu de garçons ont été au niveau. Catastrophique en défense, nous avons un temps de retard sur chaque action face à des garçons habiles mais surtout qui courent. Contre Beynes, nous avons du mal à trouver les filets par notre manque de mouvements mais également dû à la défense de zone (interdite sur cette catégorie). Ils méritent leur victoire sans soucis mais dommage de ne pas respecter les règles. Défaite 9 à 15 Nous enchaînons donc le 2eme match où en l'occurrence il peut y avoir des regrets. Versailles était à notre portée à condition que tout le monde fasse le nécessaire en défense. Le manque d'efficacité aux shoots nous fait mal également. Défaite 7 à 10. Un gros travail défensif nous attend avant le prochain tournoi."

Audrey : -11 gars 2 :

"Deux matchs pour les jeunes avec notamment un match contre le chesnay 1er ex aequo avec nous. Le premier match contre Versailles est accroché car nous démarrons mal le match. Un petit changement tactique fait basculer le match. Nous gagnons le match 9 à 8. Ouff un peu de repos avant le gros match à livrer. Et quel match !! Le changement de gardien a été bénéfique et les garçons ont tout donné. Match nul 10 à 10 Bravo à tous"

Guillaume : -15 gars 2

Les garçons recevaient Montigny. Au début de match, les Jaunes et les Verts se rendent coup pour coup. Les pisciacais accusent un peu le coup en fin de période et se retrouvent menés de 3 buts à la pause. Je leur dis de continuer à courir, de ne pas s'affoler, et de jouer en équipe. Ainsi, le doute changera très rapidement de camp. Aussitôt dit, aussitôt fait, les garçons rattrapent leur retard, puis recollent et passent devant. Victoire 30/24 au final. Je suis vraiment très content des progrès effectués, mais ce qui me fait vraiment plaisir, c'est l'état d'esprit affiché et le mental. Ils n'ont rien lâché. Bravo à vous !

Juliette : -11 filles.

"Lourde défaite 27-2 contre le Chesnay. Nous n'avons pas pu rivaliser contre cet adversaire plus technique et plus expérimenté dans le handball. Néanmoins il faut souligner que le dernier tiers temps est plus intéressant, les filles se sont plus appliquées dans leurs actions individuelles et collectives. Déception pour les filles à la vue du score mais elles ont pu se rendre compte que l'entraînement est essentiel pour travailler et progresser. Il faut continuer à bosser !"

Thomas : -18 filles :

"Un match engagé, parfois trop pour nos -18. Début de match maîtrisé défensivement mais plus difficile offensivement. Des combinaisons mal mises en place et trop d’hésitations offensives nous font hésiter en début de match. Les filles se reprennent et ne cèdent pas aux grossières provocations adverses, et finissent par prendre le large face à une équipe, techniquement inférieure et qui n’aura pas su nous faire déjouer durant la totalité de la rencontre. Match peu qualitatif, mais maîtrisé et qui amène à une victoire 30-17."