4 février 2018 à 21:26

Debrief des 3 et 4 février 2018

Voici les différents retours des coaches sur les rencontres du week-end.

Rémi (-13 gars 1) :

"Les moins de 13 ans gars 1 se déplaçaient à Saint Cyr pour le dernier match de la poule aller d’honneur départemental. Avec un effectif réduit les joueurs de Poissy vont effectuer une bonne entame de match pour terminer à égalité 7 partout à l’issue du premier tiers temps. Lors du second tiers temps, la bonne application en défense permet de rester au contact des adversaires du jour, mais quelques pertes de balles en attaque offrent des buts faciles pour Saint Cyr. Cependant l’écart n’est que d’un but en notre défaveur avant le début du dernier tiers temps (14-13). Le début du dernier acte va être fatal aux Pisciacais qui vont subir deux exclusions temporaires laissant à Saint Cyr le loisir de prendre l’avantage et de creuser l’écart. Malgré tous les efforts fournis en fin de match nous ne reviendrons pas au score et nous nous inclinons 22-17. La prestation d’ensemble est de très bonne facture, nous payons cher les quelques passages à vide. Il faut retenir le positif même si la déception est présente en fin de match."

Audrey (seniors gars 1) :

"Apparemment les garçons sont encore aux soldes... Défaite 28 à 21."

Cédric (seniors gars 2).

Victoire des sg2 pour commencer la 2nde partie de saison.28-25(16-8) Une première mi-temps très sérieuse nous permet de creuser l’écart à partir de la 15eme: La defense 6-0 tient le choc malgré de très bons arrières adverse et nous privons les ailes de ballons. En attaque placée, les combinaisons et les bons choix nous permettent de mieux nous en sortir que d’habitude et les montées de balles finissent au fond ! La 2nde mi-temps est malheureusement d’un tout autre ton. Une prise en individuelle et de nombreuses approximations de notre part font que nous déjouons totalement. Nous tombons dans leur faux rythme, les exclusions temporaires s’enchaînent (d’un côté comme de l’autre) et ils reviennent même à égalité !! Il faut des exploits de François dans les buts et quelques bons tirs (Momo , Bastien) pour rester devant. Plus de peur que de mal au final mais il s’en est fallu de peu que la victoire nous échappe ! Prochain match dans un mois avec comme ambition d’aller titiller Le pecq chez eux et se venger du match aller.

Guillaume (Seniors filles 2 )

"Retour sur cap78_ sartrouville. Une rencontre entamée timidement. Je pose un temps mort très rapidement pour essayer de recadrer les choses. Sartrouville a une très bonne demi centre qui peut aller au shoot comme trouver la pivot, cela nous gêne beaucoup. Mais elles ne replient presque pas, je demande aux filles de courir et de soigner les montées de balle. On arrive à -4 à la mi temps. La consigne à la mi temps sera la même qu’au temps mort, c’est à dire étager notre jeu en ...transition et essayer de faire moins de faute d’attaquants (marchers, pertes de balle), et de louper moins d’immanquables a 6m. On fait illusion quelques minutes, on revient à _2, et ensuite on lâche encore une fois, mentalement. Score final 32_20.
Sur la poule retour, il faut absolument que l’on respecte le schéma de jeu, et qu’on joue en courant.
Tout n’est pas à jeter évidemment, il y’a des progrès qui ont été faits, mais il faut qu’on arrête de se mettre au niveau des adversaires. Si on court, on le gagne ce match. D’autant plus dommage qu’il y avait de la rotation...
A lundi, motivées !
Merci aux filles de la 1 pour la table, les encouragements et l’arbitrage "

Audrey (-13 filles) :

" Les filles ont été à la hauteur de Bougival. Un match plus complet que celui contre AS Mantes. 1er tiers temps à 5 - 5 mais dans lequel nous aurions pu être beaucoup plus loin sans les prouesses des filles dans les buts. Le jeu placé est encore difficile mais c'est un peu mieux. Beau match des filles malgré la défaite 8 à 9"

Florian (-13 gars 2) :

"9 jeunes pisciacais se déplaçaient ce matin match a 11h a Rosny sur seine. Un match à plusieurs visages. Dans les 13 premières minutes nos jeunes tirent de nombreuses fois au but avec de nombreux échecs. Score 4-4 Une seconde mi temps toute aussi engagée avec cette fois-ci beaucoup moins d'occasions. Une défense 3-3 efficace. Score 2 ème mi temps 6-6.Les 13 dernières minutes ont été jouées de manière très rapide de la part des deux équipes. Avec un tir a la dernière seconde du match qui aurait pu ramener les deux équipes à égalité. Score final 11-10 pour Rosny sur seine mais de belles choses tout de même."

Yohan (-18 gars 1) :

"Défaite anecdotique des -18 contre achères. Plus de la moitié de l'effectif jouaient pour la 1ere fois en 1ere. 16/16 à la mi temps. Chacun a pu jouer 30 minutes, s'amuser et acquérir de l'expérience. 10min de flottement ont permis à achères de creuser l'écart. Résultat final 34 30 il me semble. Je retiens surtout l'investissement de tous, la cohésion et l'envie. Bravo aux garçons."

Guillaume (-15 gars 2 ):

"Les -15 gars 2 recevaient l'équipe de Verneuil / Vernouillet. Une première mi-temps intéressante, où les garçons prennent vite le large (8 à 2 après 10 minutes de jeu). Un peu plus de fébrilité en deuxième partie de mi-temps. On regagne les vestiaires avec 3 buts d'avance ( 11 à 8); Je demande aux garçons de courir et de resserrer la garde. Comme la semaine dernière, le message est entendu, les jaunes infligent un 12/0 à Vernouillet, ce qui permet une fin de match sereine. Score final 32 à 17. Bravo les garçons, c'est agréable d'entraîner une équipe qui écoute.