730 074 visites 8 visiteurs

Debrief des 10 et 11 mars

11 mars 2018 - 21:44

Après une coupure due aux vacances hivernales, les compétitions reprenaient leurs droits pour certaines équipes ce week-end. Voici les analyses des coaches à la suite de ces rencontres.

* Audrey : -11 gars 2 :

"On continue la phase retour en accueillant Conflans et Houilles. Le 1er match contre Houilles se déroule plutôt bien face à un adversaire beaucoup plus faible que nous. À la pause les jeunes mènent 12 à 0. Du coup tout le monde a pu jouer suffisamment pour se mettre en route. Score final 19 à 1. Nous enchainons avec le 2eme match face à Conflans où nous produisons tout l'inverse et face à une équipe à notre niveau, nous coulons. Je tiens quand même à féliciter Furkan qui a été l'un des seuls à se battre jusqu'au bout, à courir et à multiplier les arrêts. Nous perdons 5 à 11 contre Conflans et avons donc grillé notre joker pour garder notre 1ere place.

* Audrey : -13 filles :

"Samedi après midi, les filles accueillaient Cellois dernière grosse équipe du championnat qui n'avait pas perdu depuis le début de saison. On s'attend donc à un match compliqué et tendu. D'autant plus que nous n'étions pas beaucoup sur la feuille de match. Du coup, nous sommes renforcées par Assa et ça va aider le groupe dans tous les sens du jeu. Les filles comprennent qu'il faut être en mouvement, sauter et s'arracher sur tous les ballons qui traînent. Elles ont toutes montré de belles choses mais il y a encore du travail. Il nous reste encore 2 matchs contre des équipes du bas de tableau et nous pouvons prétendre à un podium pour ce jeune groupe composé essentiellement de 2006 et 2007 (-11) Victoire 31 à 17.

* Audrey : seniors gars 1.

"Un déplacement aux Mureaux qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère. L'adversaire du jour s'est renforcé avec des joueurs d'expériences et ça va se confirmer tout le long du match. Nous défendons pas trop mal, 16 à 14 mi temps. Mais c'est surtout les mauvais choix en attaque et le manque de réussite aux shoots qui ne nous permettent pas de creuser l'écart. Le défi physique est bien présent et pas forcément en notre faveur. Cependant nous dominons le match avec des phases de jeu en attaque très intéressantes. Les garçons s'imposent dans un match loin d'être gagné d'avance 38 à 35.

* Franck : -15 gars1

Les moins de 15g1 affrontaient bonnieres ce matin. Une première mi temps soporifique nous menons 20 13 . 10 bonnes minutes en deuxième où on prend que 2 buts. Victoire finale 41 26 . Place mardi au challenge des Yvelines contre acheres."

  * Julie : -15 filles 2.   "Match ce matin contre rambouillet pour les -15F2 Ce fut un match serré En effet au départ on prend +1 nous revenons en tête avec +2 pendant 10 min mais de mauvais placements en défense et un manque de finition en attaque nous fais revenir à -1 à la mi temps En deuxième mi temps je décide de faire une stricte sur la joueuse qui nous pose problème depuis le début du match et nous mettons réellement en difficulté l’attaque adversaire nous repassons à +2 en effet le jeu adversaire est statique et sans menace pour notre défense mais de mauvais choix en attaque permettent aux adversaires de repasser devant à +1 mais finalement les filles se reprennent et reviennent à 15- 15 et récupèrent la balle à 5 secondes de la fin tir et marquent le but de la victoire. Malgré quelques irrégularités les filles ont fait preuve de courage et ont gardé le mental jusqu’au bout Je suis fière d’elle."   

* Julien : seniors filles 1.   "Un match encourageant.
Le match face au stade de vanves commence et nous sommes bien en place défensivement. On prend peu de buts. Mais notre attaque nous fait défaut sur cette première mi-temps, même si l'on voit quelques beaux mouvements. On rentre à la mi-temps avec un petit but d'avance 8-7.
On redémarre sur le même rythme en deuxième, en poussant plus les balles en jeu rapide. Mais quelques erreurs offensives et défensives font que l'adversaire prend une petite avance de... 2 buts. On ne lâche pas et on tente une double puis triple stricte sur les dernières minutes qui nous permettent de récupérer des ballons. Malheureusement, on doit rater au moins 5 tirs a 6m dans les 5 dernières minutes. On ne reviendra pas. Défaite 23-18. 50 minutes encourageantes pour la suite.
Winneuse du match : je vais voter pour un tir en pleine lucarne qui a touché 18 fois les poteaux avant de rentrer : Julie

  * Rémi  : -13 gars 1.   "les moins de 13 ans Gars 1 recevaient l’équipe d’Achères contre qui ils avaient perdu de 3 buts lors des matchs allers.
Soucieux de bien entamer cette partie, les Pisciacais vont imposer un rythme soutenu et rapidement prendre l’avantage. Quelques arrêts du gardien et des montées de balles appliquées donnent a écart de 4 buts à la fin du premier tiers temps (14-10). Le deuxième tiers temps va débuter sur un rythme plus lent, les joueurs vont avoir du mal à trouver des solutions en attaque par manque de mouvement et se font surprendre en défense. Mais avec quelques récupérations de balle en fin de période, ils arrivent à conserver leur avance de 4 buts avant le début du dernier acte (20-16).
Au cours du dernier tiers temps, les jaunes et bleus vont resserrer la défense et trouvent quelques solutions en jouant un peu plus en mouvement. Au final Poissy s’impose 26-20.
Bravo aux joueurs qui progressent de matchs en matchs. Il va falloir garder ce même état d’esprit pour les gros matchs qui sont à venir.

 * Thomas : -18 filles.

"Début des play-off -18 avec la réception d’Alfortville.

Début de match maîtrisé dans le combat défensif et le respect du projet de jeu rapide. Nette domination en première mi-temps face à une équipe à priori homogène mais sans réels autres atouts que le jeu autour du pivot et quelques phases très brèves de jeu rapide Score à la pause : 16-8
Deuxième mi-temps plus engagée, la joueuse étant gardienne en première mi temps se retrouve sur le terrain et apporte du danger sur le côté droit où vont se jouer la plupart des temps forts adverses dus à un surnombre créé par la capacité des joueuses adverses à traverser et à notre manque d’adaptation entre 2 et 3 autour du pivot.
Après quelques passages de légère crise ou les visiteurs reviennent à 4 longueurs, les filles ont su trouver les ressources pour continuer à se projeter et à jouer en débordement.
Belle victoire 29-22, issue d’un match maîtrisé et appliqué.

* Juliette : -11 filles.

"défaite 7-6 face à Louveciennes
Les filles n'étaient pas nombreuses ce matin mais ont répondu présentes tout de même. Début de match difficile, les filles n'étaient pas dedans. Mais après un temps mort, elles se sont bien ressaisies, on se projette plus vite vers l'avant et on marque. Il aura fallu attendre la deuxième mi temps pour voir une amélioration en défense nous ne donc prendrons que 2 buts en deuxième. Bravo aux filles présentes qui ont donné beaucoup d'énergie durant ce match !"

*Florian  : -13 gars 2.

Les -13ans groupe 2 recevaient ce week end l'équipe de houilles.
Un match assez déstabilisant vu de l'extérieur du terrain, première mi temps en jeu tout terrain 7-2 en faveur de houilles, les deux autres mi temps montrent nos difficultés... 27 tirs sur le gardien adverse.
Un match logiquement perdu. 16-4

* Florian : -18 gars 2.

"l'équipe recevait Le perray à égalité de points au classement. Une première mi temps plutôt encourageante malgré de trop nombreuses pertes de balles inutiles et trop de tirs ratés. Une defaite contre une équipe qui se déplaçait à 7... Le manque d'arrières s'est fait ressentir. Défaite dure à encaisser. 26-19"

Commentaires

EURO 2018 FEMININ