752 032 visites 11 visiteurs

Debrief des 17 et 18 mars

18 mars 2018 - 22:35

Voici le compte-rendu des entraîneurs suite aux rencontres de ce week-end.

Audrey : -11 gars 2.

"Ce dimanche matin, le club organisait son 2eme tournoi amical pour le groupe 2 des moins de 11 ans. En effet, nous avons beaucoup de jeunes et certains ne jouent qu'un tournoi entre chaque vacance, c'est pour cela que nous avons pris l'initiative d'organiser ces tournois.Merci aux clubs de Triel et Vernouillet pour leur présence. Merci également aux 4 jeunes de Triel et aux 4 jeunes de Poissy qui ont arbitré toute la matinée."

Audrey : seniors gars 1.

"Les garçons jouaient le match capital de leur saison contre Achères. Et la consigne est assez simple, il faut gagner pour jouer la montée. Le match débute doucement et nous ne mettons pas de rythme. Les mauvais choix en attaque et le bon repli laisse Achères prendre le large. Ce n'est pas faute de demander aux garçons d'être patient et de courir.  Nous sommes à -5 à la pause. La 2ème mi temps est bien meilleure et nous revenons même à -2. Nous encaissons moins de but mais nous manquons quelques balles qui ne nous permettront pas de passer devant. Il y a de quoi avoir des regrets. Défaite 35 à 39."

Franck : -15 gars 1.

"Match gagné au chesnay 36 28 .match ou on a été inexistant. Rien à rajouter".

Cédric : seniors gars 2.

"Déplacement lointain pour les seniors 2 ce week-end : Bonnieres sur Seine. L’équipe, comme souvent depuis le début de l’année était en grande partie composée de -17 étant donné le grand nombre d’absents. 1ère mi-temps compliquée ou notre jeu d’attaque a 2 pivots ne nous permet pas de trouver des solutions, la faute à un manque de temps de jeu ensemble. La défense perméable au début, notamment sur leur relation arrière pivot, est ensuite nettement plus efficace grâce au passage en 5-1. Score à la pause :15-7 La seconde mi-temps est de bien meilleure facture: une hausse d’intensité en défense ainsi que des montées de balle efficaces nous permettent de faire douter Bonnieres et même de croire à la victoire. Notre fond de jeu ne nous permet malheureusement pas d’assoir cette domination et de passer devant; les efforts consentis et quelques erreurs permettent même à Bonnieres de rester a 5 points devant nous. A noter: Une très bonne attitude/mental en 2nde mi-temps, un gardien très efficace dès que notre défense est un peu plus agressive, un jeu rapide efficace (encore faut-il le jouer) Merci encore au jeunes de monter avec nous et d’apporter enthousiasme et jeu de qualité ! Score final : 27-22".

Guillaume : seniors filles 2.

"Victoire 20 0 par forfait contre le pecq_ St Germain. On a donc fait une opposition de 2*20minutes. Ça a été intéressant, les combis travaillées à l’entraînement commencent à être assimilées."

Julien : seniors filles 1.

"Défaite dans le money time face a aulnay.
Le match démarre lentement pour les 2 équipes qui se rendent coup pour coup avec en face une joueuse largement au-dessus du lot. Mais malgré Ça, on tient le coup et on revient à -3 a la mi-temps.
La 2eme mi-temps, on joue le yoyo, on revient à -1, on repasse à -6,... Mais on ne lâche pas. On se retrouve à -1 a quelques minutes de la fin. Mais nous ne concrétisons pas la balle d'égalisation. On finit à -2. Le hold-up est passé tout près..
Winneuse du match : cuicui avec un 3/4 sur ses tirs spéciaux lob/chab/lucarne."

 

Thomas : -18 filles.

"Réception de l’équipe de Paris galaxy pour la deuxième journée des play-off -18. Début de match très compliqué où nous subissons un 3-0 d’entrée. Défense en 3-3 adverse intéressante et relativement bien en place. Malgré un projet de jeu sur grand espace qui fonctionne, le cumul des échecs face au but nous laisse derrière les visiteurs durant une bonne moitié de première période. Suite à un changement du dispositif défensif adverse et un jeu programmé entraînant des changements de secteur difficilement suivis par les parisiennes, les filles arrivent à refaire leur retard et à mettre plus de profondeur sur le plan défensif, permettant à Heloise de faire de très bons arrêts. Grâce à plus de percussion et des espaces mieux exploités, les filles prennent les devants et rentre au vestiaire avec un avantage de 4 buts : 13-9 La seconde période est appliquée et nous offre de multiples solutions aussi bien sur la base avant que sur la base arrière. Un manque d’agressivité sur les postes 1 et de la réussite pour les ailieres adverses entraîne un léger espoir des joueuses de la capitale avec un retour à -2-3. Cependant, et comme la semaine passée, avec beaucoup de caractère les filles tiennent et gèrent bien la fin de rencontre tout en continuant de prendre leurs responsabilités. Score final : 32-28 Un match piège dont nous sortons vainqueur. Bravo les filles, première place à jouer contre Aulnay à la prochaine journée ..

Rémi (-13 gars)

"Ce week-end l’équipe une des moins de 13 ans se déplaçait à Montigny équipe de haut de classement. Les garçons débutent le match avec beaucoup d’application et se maintiennent à hauteur de leur adversaire du jour. Mais un passage à vide permet à Montigny de prendre le large. Le début de second tiers temps est très à l’avantage des pisciacais qui récupèrent des ballons mais qui pêchent dans la finition. L’écart se réduit tout de même grâce à une excellente défense. Dans le dernier tiers temps les jaune et bleu vont payer les efforts faits pour revenir et les trop nombreuses pertes de balles et le manque de repli défensif font que le score final est en faveur de Montigny 29-21. Les joueurs s’en sont tout de même sortis plus qu’honorablement face à une équipe de haut de tableau. Bravo à tous."

Yohan (-18 gars 1)

"Match contre mantes pour les -18. Victoire 40/10 contre une équipe qui a joué à -1 tout le match ! Difficile de rentrer dans un match piège mais le boulot à été fait. On continue notre remontée vers le haut du classement ! Bravo les garçons".

Juliette : -11 filles.

"Victoire 8-3 contre Trappes. Nous nous sommes déplacés à 7 seulement ce samedi. Le score témoigne de l'envie de gagner ce match malgré la difficulté de tenir pour certaines la totalité du match ! Les filles se battent en défense et on récupère plein de ballons. Il nous reste encore à travailler la prise de décision rapide. Mais bravo aux filles pour ce résultat !"

Laurent ( -15 filles).

"Les -15F1 jouaient leur première rencontre des Playoffs en excellence région. Et pour ce premier déplacement nous nous rendions à Verrières-le-Buisson également premières de leur poule de championnat. C’est donc un gros match qui s’annonce et cela se voit dès les premières secondes où le jeu est rapide et les 2 équipes proposent un jeu plaisant avec beaucoup de mouvement et une circulation du ballon. Les 2 équipes se rendent buts pour buts et aucune n’arrive à réellement prendre l’ascendant sur son adversaire et nous marquons la pause sur un score de parité 13-13. Au retour des vestiaires c’est le même scénario avec des équipes costauds et fortes mentalement qui n’arrivent pas à prendre l’avantage de plus de 2 buts. Finalement nos filles s’inclinent de 2 petits buts mais ont proposé un match intense et complet. Nous perdons donc cette première confrontation en gardant la tête haute et allons préparer au mieux le match retour pour reprendre la tête du championnat."

Stéphane : -17 gars.

"Match contre St Leu La Forêt. Match nul, dans tous les sens du terme. C'est à se demander comment a-t-on fait pour gagner à l'aller sans résine? Début de match en dents de scie, plusieurs échecs aux tirs, pertes de balle mais aidés par Théotime qui nous fait des arrêts on arrive quand même à rentrer au vestiaire avec une avantage de 15-9. Retour des vestiaires avec l'envie de gagner mais trop de pertes de balles, tirs ratés, fautes inutiles, petit à petit, nos adversaires nous rattrapent. Nos arrières à l'exception de Jules (13/17) bien servi par Jeremy n'arrivent pas à ajuster la mire. On finira sur une frayeur en fin de match mais nos joueurs en finissent avec un score de parité 27-27. Maintenant place à Finances pour un des matchs les plus décisifs de l'année!"

Guillaume -15 gars 2.

" Les garçons recevaient l'équipe des Mureaux pour le dernier match aller du championnat. 2ème match de suite où seulement 5 joueurs sont présents. Ils subissent une défaite logique. Il y a eu par moments des phases intéressantes, notamment en défense. Il faut davantage courir et attraper ses ballons en mouvement. Bravo à vous 5  pour votre match. Et merci aux Mureaux d'avoir évolué à 6."

 

Commentaires

JEU CONCOURS DE PRONOSTICS

VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS LE FICHIER à REMPLIR ET à NOUS RETOURNER AU PLUS VITE !!!

 

Jeu concours Pronostics EURO 2018.pdf

EURO 2018 FEMININ