Debrief des coaches : 24 et 25 mars

25 mars 2018 - 22:11

Veuillez trouver ci-dessous le debrief des coaches suite aux résultats de ce week-end.

Cédric : SG 2.

"Retour des SG2 avec une défaite 29-30 face à Saint-Germain : Très bon match de toute l’équipe avec une grosse défense tout au long du match malgré une petite baisse de forme sur la relation pivot en seconde. L’attaque, toujours notre point faible, s’est montrée mieux organisée et plus joueuse. Reste à bosser la relation pivot ainsi que l’assurance sur les montées de balles pour éviter quelques erreurs qui nous coûtent certainement le match. Un très bon match, une très grosse envie, il ne manque que la victoire !"

Audrey : SG 1

" Défaite à Mantes 26 à 31. Pourtant la 1ère n'est pas trop mal malgré une non protection du joueur qui aurait pu être très dangereuse!! 18-18 à la pause, on lâche à 10min de la fin sans raison particulière. Il va falloir se remobiliser si on veut finir la saison correctement."

Guillaume : SF 2

"Défaite 22 à 15 contre Velizy. Les filles ont clairement affiché 2 visages. Un premier visage séduisant et qui montre les progrès effectués depuis quelques semaines, notamment en attaque. Mi temps 10 7 pour nous. On a ensuite lâché physiquement et mentalement. Sans repli, c’est dur de gagner un match. Il ne faut pas baisser les bras après un échec, que ce soit une passe ou un tir. C’est donc un sentiment étrange qui m’habite après cette prestation. On continue à travailler"

Julien : SF1

"Défaite 26-20 face à beynes.
Le match commence doucement et nous trouvons peu de solutions en attaque, et notre défense n'a pas encore pris ses marques. Mais a l'approche de la mi-temps on règle ces petits détails et on remonte progressivement notre niveau de jeu. -2 quand même lors du retour au vestiaire. La 2eme mi-temps est beaucoup plus active, nos montées de balle sont efficaces et nous allons prendre jusqu'à 2 buts d'avance. Mais nous allons avoir du déchet dans le money time et beynes repasse devant. Nous tentons de revenir dans les dernières minutes mais c'est trop tard. Un bon match pendant 50-55 min, il nous manque encore de la réussite et du sang-froid sur les fins de match.
Winneuse du match : une fois n'est pas coutume, je voudrai récompenser une bonne performance défensive générale qui commence à avoir des automatismes interessants, avec un plus pour Steph qui a bien muselé cette arrière droit..."

Florian : 18 G 2

"Un match perdu 25-17 contre Mantes. Trop peu d'envie de la part des joueurs présents sur le terrain, un match à oublier et surtout vite se concentrer sur la suite du championnat!

Audrey : 11 G 2

"2eme tournoi des matchs retour, les -11g2 se déplacent à Plaisir. 1er match contre Acheres où nous sommes clairement pas dedans sur la 1ere mi temps. Nous perdons 1-5 à la pause. Mais la remontada pisciacaise va être enclenchée. Les garçons infligent un sévère 7 à 1 aux acherois et emportent ce match 8 à 6. Une belle détermination qu'il faut garder. Le 2eme match contre Plaisir sera plus difficile mais pourtant nous dominons mais beaucoup de poteaux nous empêchent de prendre le large. 4-4 à la pause. La 2eme mi temps sera tout aussi serrée et accrochée. Nous nous inclinons 8 à 9. Bravo aux garçons qui malgré l'absence de certains cadres ont su montrer de belles choses et surtout beaucoup courage.

Juliette : -11 F    "défaite 9-8 contre Elancourt Match décevant des filles ! Des le départ nous ne sommes pas dedans, on les regarde jouer ! On accumule les erreurs offensives et on ne défend pas. Le message à la mi temps est de se battre. Les filles reviennent, remontent au score mais trop tard. Notre retard de la première mi temps et quelques erreurs ne nous permettent pas de revenir et passer devant. Le repos de la semaine prochaine va permettre aux filles de revenir plus fortes je l'espère."

Guillaume -18 G 1:   "Victoire des -18g1 à St Cyr. L’heure matinale (9h30, qui plus est heure d’été ) n’a pas découragé les garçons. Un début de match où les attaques prennent le pas sur les défenses. Si nous arrivons à les embêter avec notre jeu à 2 pivots, eux aussi arrivent à trouver des brèches dans nos 6m. On arrive à mieux communiquer en fin de mi temps sur la prise du pivot et on a 2 buts d’avance à la mi temps. On se rend le match facile ensuite en resserrant la garde en défense et en proposant des contre-attaques. L’écart monte à 6 buts. Les jaunes sont plus émoussés et font des mauvais choix dans les 10 dernieres minutes. Score final 39 36. Bravo à tous. Vous n’avez rien lâché."

Laurent : -15 F1

"Les -15F1 recevaient Paris Galaxy samedi 24 mars à Coubertin. Nous débutons bien la rencontre et faisons jeu égale avec une belle équipe parisienne sportivement. Les filles produisent du jeu et sont toutes bien en place défensivement à l’image d’Inès notre gardienne. Notre petit but d’avance à la pause est très rapidement effacé, et Paris reprend la tête pour compter jusqu’à 2 longueurs d’avance.
Mais les filles s’accrochent et continuent de défendre et mettent du mouvement offensif qui nous permet de rester au contact jusqu’à la 42ème minute ou, après un temps mort adverse, nous n’arrivons plus à jouer (jeu sans profondeur, pas d’engagement, pertes de balles...). Bref les filles lâchent la fin de rencontre et s’inclinent sur le score sévère de 20-28 qui ne reflète malgré tout pas le match.
Nous avons encore du travail pour finir cette fin de saison qui s’annonce assez compliquée.