732 198 visites 6 visiteurs

Debrief des coaches

6 mai 2018 - 22:25

Retour des coaches sur les quelques matches qui se sont déroulés ce week-end.

Julie : 15 F2

"Entame de match compliquée. En effet nous mettons peu d’intensité en attaque et n’arrivons pas à proposer un jeu correct. Nous commençons à nous mettre dans le match seulement après 15 min de jeu Étant menées 0-3 nous revenons à 8-5 à la mi-temps Début de deuxième mi temps je vois des filles motivées qui produisent de belles choses (Décalage, jeu avec pivot etc ) Les filles se font plaisir et creusent l’écart pour finir a 23-10. Match gagné avec une belle remontée !! Bravo à elles.

Audrey : 11G2

"Match aller de la phase finale pour les -11g2 Ce groupe de garçons jouent les places 1 à 4 en affrontant les 1er des 3 autres poules. Nous perdons 8 à 10 contre Bois D'arcy et 7 à 9 contre Les Mureaux et Victoire 6 à 3 contre Sartrouville. Un jeu haché où il nous a clairement manqué les courses. Et comme on ne peut pas gagner sans courir ça nous a rendu la tâche compliquée dans un contexte compliqué avec 1h45 d'attente avant de jouer le 1er match. A nous de travailler pour la phase retour et gagner tous les matchs. Faut y croire les garçons".

Juliette : 11F

"Défaite 12-11 contre Montigny Très belle prestation agréable à regarder et coacher ! Les filles n'étaient que 6 ce matin, Ca s'annonçait compliqué ... Mais grâce à leur envie débordante, nous avons tenu et remonté au score (il y avait 9-4 pour Montigny à la mi-temps) La motivation et la détermination des filles a permis de combler nos petites fautes ! Vraiment un grand bravo à celles qui étaient sur le terrain".

Guillaume : SF

" Deux matches étaient prévus ce week-end. Les seniors filles 2 ont gagné par forfait contre Houilles.

Il y avait également un match de coupe "consolante" dans le cadre des demi-finales du challenge des Yvelines. Il s'agissait d'un mélange entre l'équipe 1 et l'équipe 2. On recevait l'entente PESG (le Pecq / Saint Germain). On fait une première mi-temps poussive. On arrive pas à être dangereuses en attaque et on subit trop en défense. Le score à la mi-temps est de 13 à 10 pour les visiteuses. On donne comme consignes aux filles de jouer simple, et de ne pas porter la balle. Nous rattrapons progressivement notre retard, mais connaissons un trou d'air entre la 40 et la 50'. On pose un temps-mort à ce moment. On est mené de 4 buts, mais on ne s'affole pas et on réussit par des montées de balle à refaire notre retard et à passer devant. Victoire finale 24 à 22, on se qualifie donc pour la finale, qui aura lieu le week-end des 23 et 24 juin à Conflans."

Thomas : -18 ans Filles

"Match à Alfortville contre un adversaire dont il faut clairement se méfier au vu de la physionomie du match aller. Comme annoncé les locaux ne nous font pas de cadeaux et arrivent à déjouer un projet défensif qui fonctionne au début mais nous ne concrétisons pas les ballons face au but. Suite à une adaptation adverse nous revenons à une 0-6 plus classique et à recoller au score pour revenir au vestiaire à -3 au lieu du -6 subit en début de première mi-temps. Au retour du vestiaire les filles se retrouvent à nouveau dans la difficulté jusqu’à -5 mais avec du courage et des joueuses qui récupèrent des ballons nous revenons à -1 à une dizaine de minutes du terme. Le match s’intensifie avec beaucoup d’engagement physique parfois au delà du jeu et que le corps arbitral a eu du mal à contenir. Suite à plusieurs pertes de balles et des échecs face à une gardienne adverse en forme nous n’avons pas réussi à recoller au score allant même jusqu’à couler sur la dernière minute et subir de multiples buts sur grand espace pour finalement s’incliner 31-26. L’équipe n’a désormais plus d’emprise sur son avenir dans le championnat, cette défaite peut nourrir des regrets."

Guillaume : 15G2

"Déplacement matinal à Vernouillet. Les garçons avaient un double objectif : gagner ce match et se préparer pour la 1/2 finale du challenge des Yvelines qui aura lieu dans 2 semaines. C'est chose faite, et plutôt bien faite. Notre défense a posé problème aux Vernoliens. On a récupéré un grand nombre de balles qu'on a su ensuite bonifier. On a aussi travaillé sur notre attaque placée. Malgré quelques minutes de flottement par mi-temps, je suis satisfait de l'envie des garçons. Ca a été un bon entraînement, à nous de rester sérieux avec les prochaines échéances qui vont arriver très vite..."

Rémi : 13G1

"Reprise pour les moins de 13 ans 1 après 1 mois de pause. Le match se déroulait à Bonnières contre une équipe du bas de tableau.
Le début de match est un peu hésitant de la part des joueurs de Poissy, beaucoup de mauvaises passes, d’échecs face au gardien mais cela sera sans conséquence car les adversaires sont sur les mêmes bases. Quelques petits réglages et tout rentre dans l’ordre. Le premier tiers temps se termine sur le score de 7 à 2 en faveur de Poissy.
Le second et le troisième tiers temps sont largement à l’avantage des Pisciacais qui s’imposent au final 24 à 9.
Bravo les garçons pour cette bonne remise en jambes. Il faudra élever le niveau au prochain match.

Laurent 15F1

"Nous entamions ce samedi les matchs retours des Playoffs en excellence région contre Verrières qui nous avaient battu de 2 petits buts à l’aller.
La consigne est claire : ne rien lâcher quel que soit le score!
Et pourtant nous débutons mal cette rencontre car les filles sont rapidement menées 0-3 polis 3-6 avant un temps mort. Nous en profitons pour faire des petits réglages qui nous permettent de recoller au score petit à petit 8-8 puis 10-10 avant de prendre l’avantage en fin de période et de rentrer au vestiaire avec +3 après un coup-franc direct sur le buzzer.
En seconde période nous poursuivons notre bon travail défensif mais n’arrivons pas à concrétiser nos attaques suite à de nombreuses maladresses et mauvais choix. Malgré tout les filles restent devant et retrouvent peu à peu leur efficacité pour creuser l’écart et finalement s’imposer de belle manière 30-20 face aux premières de la poule.

Florian : 13 G2

Match dimanche matin à 10h contre plaisir, une défaite 26-5 des 8 -13 ans présents ! Un match compliqué du début à la fin pour les jeunes dominés technique par une belle équipe de plaisir qui a été battre Vélizy dans la phase aller. Après une belle victoire avant les vacances, une défaite méritée et réaliste au vu du niveau des jeunes joueurs de plaisir.

Stéphane : 18G

"1/2 Finale de coupe des Yvelines : Un gout de finale avant l’heure. A cœur de faire passer la désillusion du championnat, nos joueurs entament un bras de fer plus que serré en début de rencontre. Défensivement, le ton est donné avec une 3-2-1 pour les empêcher de tirer sur l’axe central et par conséquent éviter leur relation de base arrière avec le pivot. Après un début en dent de scie ou nos joueurs récupèrent des balles en défense mais se heurtent aux poteaux ou aux tirs hors cadre ou marquent sur engagement rapide. Les 20 premières minutes se suivent et se ressemblent jusqu’au changement de système défensif ou une 6-0 force nos adversaires à tirer de loin qui finiront soit hors cadre soit contrées! Retour au vestiaire à la mi temps avec deux petits points d’avance (16-14) mais une grande envie de gagner et de faire mieux! De retour sur le terrain et après un discours fort dans les vestiaires, nos joueurs sont re-motivés à bloc. Il n’encaissent que 6 buts dans les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps et en marquent 9. Malgré une double infériorité suite à deux erreurs défensives. Les attaques menées par Jeremy finissent quasiment toutes au fond du but avec Noé en feu, Jules qui ajuste la mire de loin et Julien qui termine les contre-attaques. Les joueurs déroulent sur la fin malgré énormément d’échecs au shoot, score final 34-24 et une place en finale très justement méritée. Maintenant place au championnat avec l’envie de prendre la place de dauphin d’Excellence Région!"

Christophe 11G1

"Défaite 10-9 contre Louveciennes dans une belle rencontre où Poissy n’est pas passé loin d’une belle surprise. Quelques 6 mètres ratés qui laisse quelques regrets Belle victoire ensuite contre Houilles 16-8 dans un match plein"

Commentaires

EURO 2018 FEMININ