749 043 visites 10 visiteurs

Debrief des coaches : week-end 15/16 septembre.

16 septembre 2018 - 22:15

Voici le traditionnel retour dominical des coaches.

Audrey : (-18 France - Métropole 78)

"Lourde défaite des -18 France contre Créteil. Et pourtant la 1ere mi temps est plutôt satisfaisante. Tout le monde connaît Créteil et on s'attend à disputer un gros match difficile mais il est hors de question de s'avouer vaincu avant de jouer le match. 

Pourtant Créteil se montre très agressif et ne nous pardonne rien, on prends un 0-4 en 3mins de jeu. Les garçons réagissent et reviennent à égalité. Les équipes restent relativement proches et nous sommes qu'à 6 petites longueurs à la pause, nous voulons y croire et réussir à les embêter encore plus. Malheureusement nous allons être refroidi dès le début de la 2eme mi temps en prenant un sévère 9-0 en 6mins de jeu. 
De nouveau en difficulté nous tentons de travailler d'autres points mais qui vont s'avérer difficiles avec un groupe qui en majorité baisse la tête. 

Nous devons absolument arrêter de lâcher sans se battre pendant 60min.
Défaite 21 à 44

Thomas (-18 France - CAP78)

"Deuxième journée du championnat de France avec la réception de l’entente centre Yvelines 

Débuts hésitants mais plus intéressants que la semaine passée et face à une équipe à notre portée cette fois. 
Nous débutons mal avant de revenir et de se rendre coup pour coup jusqu’à la mi-temps pour rentrer au vestiaire avec un score de 9-10.
Les filles y croient, moi également. Nous revenons sur le terrain avec la ferme intention de revenir et de répondre présent au défi physique et stratégique mis en place par l’équipe adverse. 
Même scénario qu’en première, nous avons été hésitants avant de recoller au score. Nous revenons à égalité grâce à une 3-3 dans les 4 dernières minutes mais sur une erreur d’inattention nous sommes sanctionnés d’un 2 min. 
Désormais à 1 but de retard et avec la balle en main nous devons jouer le match nul mais le manque d’expérience des filles a ce niveau amène à des tirs précipités et trop lointains pour tromper la gardienne. Défaite 23/21.

Yannis : SG1 :

"Une belle entrée en matière pour le groupe senior. Après une bonne préparation, et un match amical convainquant contre Trappes il était temps de retrouver la compétition. Une première mi temps très convaincante avec beaucoup d'intensité défensive et une envie débordante de bien faire. Malgré un trou de 10 minutes ou la fatigue se fait sentir, nous menons de 5 buts à là mi temps. Nous repartons en deuxième mi temps conscients de nos axes d'amélioration : il fallait mieux gérer la relation pivot, s'appliquer sur nos shoots et monter les ballons. Au final une belle victoire 36/28 , un état d'esprit irréprochable et du plaisir. C'est parti ! 

Audrey : -17G

Délayage à 4 équipes sur une journée entière pour les 14 garçons retenus.
Le tirage au sort ne nous est pas favorable mais ça fait partie du jeu.

Notre 1er match contre Le Chesnay qui arrive 25min avant le coup d'envoi sans ballons et sans maillots et sans coach... les jeunes débordent d'envie et font preuve d'une grosse solidarité défensive. Le match ne montre pas de difficulté mais nous devons rentrer dans ces délayages. 1er match du matin donc beaucoup d'approximations et surtout nous perdons Julien au bout de 10min de jeu, gros coup dur pour l'équipe.
Victoire 12 à 7 

2eme match contre Houilles qui semblent éprouver de grosses difficultés mais les garçons sont appliqués et une bonne rotation permet de donner du temps de jeu à tous 
Victoire 23 à 11

Dernier match contre Team 2 Rives pour la place de 1er significative de place directe en Région. Le match est d'une bonne intensité malgré la fatigue des jeunes. Nous avons trop d'échecs aux shoots pour gagner ce match. 
Défaite 15 à 17

Les jeunes terminent 2eme de ce soir et donc 3ème du département. Place maintenant au tournoi la semaine prochaine pour gagner notre place en région.

Un grand merci aux parents pour leur présence et l'organisation du barbecue avec les jeunes".

Commentaires

JEU CONCOURS DE PRONOSTICS

VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS LE FICHIER à REMPLIR ET à NOUS RETOURNER AU PLUS VITE !!!

 

Jeu concours Pronostics EURO 2018.pdf

EURO 2018 FEMININ