Les interviews "Homme/Femme du match" du 15/16 sept

19 septembre 2018 - 16:38

Mise en place interview -18 France fille (cap’78) / centre Yvelines

Le deuxième match de la saison contre le centre Yvelines pour les filles du cap’78 a vu se démarquer comme joueuse du match Héloïse, gardienne de fer de cette équipe.  Le match s’est déroulé avec beaucoup de pression. Les filles ont dû courir après le score pendant toute la rencontre pour finalement égaliser et voir, à seulement deux petit points, la victoire leur échapper.

Voici la réaction à chaud d’Héloïse quelques minutes après le coup de sifflet final.

• Êtes-vous satisfaite de votre match face au centre Yvelines, un habitué du championnat de France -18 ?

Oui, je suis satisfaite de mon match, je me suis bien débrouillée, malgré les tirs des ailiers qui étaient difficiles à intercepter. Je pense que ce qui nous a coûté le match, c’est le manque de réalisme. En face, elles ont su être plus opportunistes quand nous sommes revenues au score.  Je voulais la victoire avant tout, j’ai fait mon maximum comme tout le monde dans l’équipe, mais ça n’a pas suffi. Nous étions vraiment soudées sur le terrain.

• Quelles sont vos impressions quant à l’ambiance pour votre premier match de la saison à domicile ?

J’ai ressenti une très bonne ambiance durant ce match, on sentait que les deux équipes voulaient arracher la victoire.  C’est l’ambiance dans la salle qui m’a permis de me transcender contrairement au match à l’extérieur. A domicile, il y a beaucoup de supporters qui nous soutiennent et ça nous change des trois ou quatre parents qui nous suivent d’habitude quand nous sommes en déplacement.

• As-tu ressenti de la pression face à cette ambiance électrique dans la salle ?

Oui, C’est beaucoup de pression. C’est ma première saison en -18 France. Par conséquent je la ressens malgré le fait de l’avoir connue quand j’étais gardienne pour la sélection départementale. Là, c’est différent ; C’est le plus haut niveau français de la catégorie.

• Qu’est-ce que nous pouvons vous souhaitez, à vous et à l’équipe, pour cette saison ?

On souhaite aller dans la poule basse du championnat -18 France. Puis, aller le plus loin possible et pourquoi pas monter sur le podium ! Nous allons prendre match par match afin d’être les plus performantes possible.

Interview Mahamadou Diaby tournoi délayage région.

Le dimanche 16 septembre, s’est déroulé à la halle de Poissy, le tournoi de délayage région des -17 garçons. Il a opposé quatre équipes, Team 2 rives, Poissy, le Chesnay et Houilles.  A l’issue ce tournoi, le club de Poissy arrive en deuxième position, derrière Team 2 rives et devant le Chesnay et houilles. C’est ici que Mahamadou Diaby (numéro 3 sur la photo), pivot de 16 ans, a été élu homme du tournois et son club de Poissy termine avec deux victoires sur trois.

• Qu’est-ce que vous pensez de votre prestation durant ce tournois de délayage région ?

Je suis satisfait, j’ai réalisé un 100% sur mes tirs. Le dernier match a été compliqué pour l’équipe. Nous avons fait beaucoup de déchets techniques notamment sur les tirs à 6 mètres. Pour ma part j’ai fait un moins bon match en défense, j’ai eu du mal. Cependant je reste globalement satisfait de ma prestation.

• La qualification n’est pas encore jouée pour la région est-ce que vous êtes angoissé ?

Non, pas spécialement, on prend match après match pour aller le plus loin possible. La semaine prochaine nous reviendrons deux fois plus déterminés qu’aujourd’hui.

• Sur l’ambiance du groupe, on vous a senti tous très soudés, qu’en pensez-vous ?

On se connait tous depuis longtemps et on s’entraine depuis toujours à Poissy.  Nous ressentons une cohésion au sein du groupe, personne ne va s’abandonner. Nous sommes sereins et déterminés pour aller au bout.

• Qu’est-ce que ça fait de jouer à domicile ?

Nous sommes toujours super contents de jouer à domicile, le public est super ! Les parents et les amis nous encouragent de la meilleure des façons. C’était un très beau tournois.

• Quelles sont vos objectifs de la saison, du côté personnel et pour l’équipe ?

L’objectif de l’équipe est de se qualifier en région la semaine prochaine et ensuite de faire le meilleur parcours possible. Personnellement, je souhaite continuer à être performant pour l’équipe -17 et si l’opportunité se présente pourquoi pas jouer quelques matchs en -18 France pour prendre en expérience pour l’année prochaine.

• Quels ont été les mots du coach pour vous et l’équipe ?

Ils nous ont dit que nous avions bien joué dans l’ensemble. Nous devons continuer à travailler sur les tirs à plus de 6 mètres et la défense afin d’être plus performant le weekend prochain pour le tournois décisif.