LES INTERVIEWS "HOMME/FEMME DU MATCH" DU 22-23 SEPT

1 octobre 2018 - 14:43

Interview de Caillie Maxime, 15 ans poste ailier élu joueur du tournoi -17 ans délayage région

Lors du tournoi de la semaine dernière nous nous étions quittés avec un goût amer : L’accès au championnat régional était conditionné par un nouveau tournoi qui s’est déroulé ce week-end. Nos joueurs -17 ans ont relevé le défi et se sont qualifiés en accédant à la deuxième place, derrière Saint Mandé. Pour ce tournoi crucial, le joueur Caillie Maxime 15 ans, Ailier a su se démarquer.

• Vous avez enfin validé votre ticket pour le championnat régional. J’imagine que vous êtes satisfait ?

C’est la première fois que je vais jouer en région. Je suis super content de jouer en région pour ma première année -17 ans. C’est aussi, ma première année avec une équipe de ce niveau-là parce que l’année dernière nous avions raté les délayages -15 ans et nous avions tout gagné en division d’honneur. Nous avions gagné le challenge de l’année dernière et le championnat d’aujourd’hui est un nouveau départ pour moi.

• Durant le tournoi comment t’es-tu senti ?

Je me suis bien senti en défense. J’ai loupé quelques tirs. Cependant, je continue à travailler dur à l’entrainement pour régler cela. Je suis plus que satisfait de mon tournoi ; j’ai enfin réussi à enlever le goût amer de l’année dernière.

• Quel est votre objectif de la saison maintenant que vous avez validé votre place ?

J’espère progresser en jouant en région car ça sera un niveau au-dessus de la division d’honneur de l’année dernière et surtout une catégorie au-dessus. Je travaille pour que dans deux ans je puisse entrer dans l’entente (actuelle métropole 78) pour jouer en -18 ans France. C’est le but à long termes.

• Et pour l’équipe ?

Au niveau de l’équipe il faut aller le plus loin possible dans ce championnat. Si nous nous inscrivons à la coupe des Yvelines cette année le but sera de la remporter. L’avantage que nous avons c’est que certains joueurs de -18ans France redescendent avec nous quand ils ne sont pas pris dans le groupe de l’entente. Nous allons continuer à améliorer notre collectif lors des entraînements.

• Le mot du coach :

La coach était contente car rien n’était gagné d’avance. Elle a juste crié pour exprimer sa joie. Et surtout elle est satisfaite car nous n’avons pas besoin de passer par les brassages encore une fois.