781 909 visites 4 visiteurs

LES INTERVIEWS "HOMME/FEMME DU MATCH" DU 06-07 OCT

10 octobre 2018 - 11:34

Interview de Rodriguez de Reyck Thomas

Ce samedi 6 octobre a eu lieu à la halle des sports de Poissy le premier match de délayage de haut niveau départemental des -15 garçon.  Il a opposé l’équipe du Chesnay face à Poissy. Cette confrontation a vu Poissy s’imposer 30 à 27.

La prestation du jeune capitaine de cette équipe, Rodriguez de Reyck Thomas fue très intéressante. Il a eu la gentillesse de nous glisser quelque mot à chaud après la victoire.

 

  • Pouvez-vous nous donner quelques mots sur la prestation que vous venez de livrer ?

Ma prestation d’aujourd’hui est plutôt bien.  Nous avons gagné et nous avons joué ensemble. A la première mi-temps c’était très serré.  Nous avons pris 6 buts à la fin de la première mi-temps. Puis, nous avons connu une petite baisse de régime début de la deuxième période. Enfin nous avons fait un sans-faute sur les dernières minutes.

Cependant, j’ai été peut-être un peu personnel dans le jeu. C’est mon plus gros défaut ! Par contre cela me permet de mettre de la rapidité dans le jeu ce qui est ma plus grosse force.

 

  • Qu’est-ce que vous avez ressenti comme émotion durant ce match ?

J’étais un peu stressé pendant le match. J’avais la boule au ventre. Puis une fois les quelques minutes passées tout s’est passé comme d’habitude. J’ai joué mon handball.

 

  • Quelle est votre objectif de la saison collectivement ?

Le but final c’est de joué en excellence départemental. Pour cela nous devrons gagner les trois prochains matchs afin de nous retrouver premier de notre poule. Il y aura de la pression mais nous savons la gérer. Ces dernières années, le groupe a fait une finale de la Coupe des Yvelines, et les tournois délayages région l’année dernière. Nous sommes dans la continuité de notre travail.

 

  • Ton objectif personnel ?

Mon objectif à court termes c’est d’être au meilleur niveau pour les délayages et motiver l’équipe. Pour obtenir ce niveau, Il faut faire ressortir la cohésion du groupe afin qu’à la fin de l’année on soit une superbe équipe. Sur le long termes mon objectif serait de jouer avec l’équipe une des -17. Pour cela, je vais continuer à travailler pour atteindre le gabarit et le niveau demandé.

 

  • Qu’est-ce que le coach vous a dit suit à votre match ?

Le coach nous a dit que c’était bien malgré la défense inhabituelle face à laquelle nous avons dû faire face. Ils étaient bon en défense dans ce système de jeu. Mais nous avons su nous démener. De plus, nous avons su utiliser les espaces afin de leur faire mal. Maintenant nous devons repartir au travail afin d’obtenir des résultats à la hauteur de nos objectifs collectifs et personnelle de chacun.

 

 

Interview de Killian Lachiver -18 dep

 

Une nouvelle victoire pour nos jeunes -18 départemental en ce samedi 6 octobre.

La semaine dernière ils avaient su s’illustrer 27 à 19 au Mureaux. Maintenant, il continue leur chemin de délayage départemental, comme ils ont gagné d’un petit point 30-29 pour leur premier match à domicile face à Gargenville. C’est le gardien Killian Lachiver qui a su s’imposer et être décisif. Pour sa deuxième saison en tant que gardien il est devenu un pilier de cette équipe.

Voici ses impressions...

 

  • Qu’avez-vous pensé de ce match très disputer ?

Dans ce match le collectif n’a jamais baissé les bras c’est ce qui est ressorti. Nous commençons à ressentir un début de collectif. Ma prestation a été meilleure en première qu’en deuxième période pour ma part. J’ai donc pu compter sur le soutien indéfectible de mes coéquipiers.

 

  • Quel est votre objectif sur les délayages ?

Sur les délayages nous avons l’objectif d’être dans la meilleure poule départementale.  Puis, dans l’année être premier du championnat cela serait plus que parfait. On joue clairement la monter c’est l’objectif que on a défini tous ensemble avec le coach. Il nous faudra alors beaucoup de travail et de persévérance pour atteindre les objectifs.

 

  • Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la progression du groupe ?

On progresse bien depuis le début de saison. Le coach essaye de faire jouer les nouveaux de plus en plus afin que la transition se passe bien. On doit encore travailler la cohésion pour créer des automatismes. C’est ça qui nous manque. Nous sommes un groupe travailleur. Le meilleur reste donc à venir. 

 

  • Quels ont été les mots du coach ?

Le coach a dit que c’était un bon match mais nous allons continuer à travailler les montées de balle, ainsi que les attaques pour réaliser nos objectifs de la saison. De plus, nous allons aussi faire de la défense pour arrêter de prendre des buts bêtement. Le coach nous a féliciter car il était content de nous car nous avons su réaliser en match ce que nous faisions à l’entrainement.

Commentaires

HORAIRES DE PERMANENCE

 

HORAIRES D'OUVERTURE DU BUREAU

 Lundi : FERME

Mardi : 14h-17h30

Mercredi : FERME

Jeudi : 14h-17h30

Vendredi : 14h-18h30

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65

PARTENARIAT

Ancien sportif de haut niveau en course à pieds, aujourd’hui parachutiste en loisir et compétitions, Fabien ROLLAND, Pédicure Podologue à Achères, spécialisé en podologie sportive,  il s’occupe de nombreux sportifs en Athlétisme, Handball, Tennis, Football, et autres.

A votre disposition pour vous recevoir dans son cabinet sur Achères afin de trouver une solution à tout problème ou douleur  que vous pouvez rencontrer aux pieds, genoux, hanches ou dos à l’aide de semelles orthopédiques spécialement adaptées à votre sport.

Fabien ROLLAND

42, Avenue de Conflans

78260 Achères

Tel : 01.39.11.31.74.

---------------------------------------------------------------------------

Agathe Iwanowski

Ostéopathe D.O

Consultations sur rendez-vous au 07.87.00.85.61 

Prise en charge nourrissons - enfants - adultes - sportifs - femmes enceintes - seniors 

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h30

Cabinet l’Envol

10 Boulevard Louis Lemelle

78300 Poissy

Une consultation au tarif préférentiel de 45€. Il vous faudra préciser l’appartenance au club lors de la prise de rendez-vous.