781 909 visites 4 visiteurs

Debrief des coaches 24/25 novembre

26 novembre 2018 - 22:41

Audrey (- 17g)   Dans un derby qui nous oppose à l'entente Team 2 Rives les garçons sont motivés. 
On commence très mal mais on se reprend. Cependant les garçons enchaînent les mauvais choix et le nombre de poteaux rajouté à extérieurement un manque d'envie de gagner font que nous sommes derrière. On arrive à régler quelques petits trucs pour revenir à égalité. La fin de match est gâché par un arbitre totalement contre nous. 
Team 2 Rives mérite sa victoire avec beaucoup plus d'envie et moins d'échecs. 
Cependant être éducatrice devient de plus en plus dur quand d'un côté nous demandons aux jeunes de s'entraîner 3 fois par semaines et d'être rigoureux alors que de l'autre côté l'arbitre arrive sans se presser 20min avant le coup d'envoi et passe 60min en plein milieu du match. Un vrai ras le bol de ce type d'arbitrage qui s'avère être de pire en pire depuis 1 an!!
Défaite 27 à 36


Audrey ( 18g France)    
Un dernier match contre Chartres. De notre côté nous n'avons rien à jouer sportivement mais tout à jouer pour montrer une évolution. En revanche, Chartres doit absolument gagner et espérer une défaite de Saran pour atteindre la poule haute. Nous allons avoir à faire à une véritable équipe avec les descentes de nationale. Cependant les garçons sont plutôt concentrés et appliqués en début de match, puis comme à chaque match face à plus fort on se divise et nous multiplions les fautes de débutants. L'écart à la pause est sans appel, -12.
La 2eme mi temps est à l'image de la 1ere. Un bon début et on s'écroule. Le point positif a noté est l'amélioration sur le jeu en supériorité et l'efficacité quand nous respectons le projet de jeu!! 
Il nous reste 1 mois et demi pour finir de nous préparer et affronter la 2eme phase qui sera sans doute très parisienne !!
Défaite 32 à 47


Audrey  (-13G1)   

Déplacement à Versailles ce dimanche matin pour jouer une place en excellence. Les enfants sont plutôt en réussite en 1ere mi temps mais éprouvent beaucoup de mal à défendre. Cependant nous perdons beaucoup de ballons sur des fautes d'inattention. En 2eme période les adversaires vont accélérer le jeu et nous abattre avec leur jeu. Des choses intéressantes sur grand espace mais pas suffisant pour gagner un tel match.
Défaite 12 à 30


Guillaume (-15 gars)


Défaite 22/16 face à une belle équipe de Montigny.
Les garçons effectuent une première mi temps aboutie, la meilleure depuis le début de saison. Ils sont bien en place en défense, et font de bonnes choses en attaque. Ils regagnent les vestiaires en menant 9/7.
Le début de deuxième mi temps est du même niveau. Malheureusement, la fatigue se fait sentir, et on laisse revenir Montigny. Quelques décisions sont en notre défaveur (8 penalties a 3, et trois 2 mins très sévères), mais les garçons essaient de faire face à l’adversité. La fin de match est compliquée. 
Je suis fier du parcours des gars depuis septembre. Il faut qu’on apprenne à davantage temporiser quand on mène au score. 
On continue et on ne lâche rien.


Thomas (-18 filles)

Dernière journée de la première phase pour nos roses et face à l’ogre aulnaysien qui occupe la première place. 
Malgré un déplacement à 8 joueuses nous sommes en présence de 8 filles déterminées et qui mettent en déroute l’attaque adverse mais nous laisse derrière au score par notre exposition aux tirs lointains. Passage assez rapide à un projet haut à l’opposé du pivot puis en 3-3. 
Nous rentrons au vestiaire avec 4 buts de retard. 
Retour sur le terrain avec beaucoup d’intensité et toujours une 3-3 très energivore face à une équipe qui joue vite et met beaucoup d’intensité dans les duels. 
Nous tenons la dragée haute avant de lâcher en toute fin de match ce qui n’aura pas échappé aux locaux qui enfonce le clou pour finalement gagné +10. 
Bel état d’esprit des filles et résultat dont nous n’avons pas à rougir face à une équipe qui a dominé largement toute cette première partie de championnat. 
Deuxième phase en janvier et cette fois ci à un niveau approprié, à nous d’être bon et prêts à attaquer la deuxième partie de la compétition !

Julie : -15 filles 2.   " Match contre l’entente saint germain Le Pecq. Match qui s’annonçait plus compliqué que les précédents. Pourtant nous attaquons le match de la bonne manière, en effet offensivement nous trouvons pas mal de solutions qui nous permettent de prendre l’avantage, mais nos erreurs en défense nous font perdre notre avance On attaque la deuxième mi temps avec plus d’envie plus de hargne et cela fait plaisir a voir. Malgré cette envie nous n’arrivons pas à creuser le score et nous finissons à 24-25 Match intéressant Il y a encore du travail à faire mais nous sommes sur la bonne voie Bravo aux filles  

 

Laurent (-15 filles 1)   "pour ce dernier match de 2018 (trêve en raison de l’Euro féminin les jeunes Capéciennes partaient en expédition à l’autre bout de l’île de France. Après nos 2 défaites précédentes il était donc important pour le collectif de bien terminer l’année!
Malgré un début de match tardif et un échauffement écourté, dû à une mauvaise organisation de Montereau-Fault-Yonne, les filles rentrent bien dans leur rencontre et prennent rapidement les devant. Mais une phase d’échec au tir permet à nos adversaires de reprendre l’avantage. Mais les filles se ressaisissent et pour rentrer aux vestiaires avec 3 buts d’avance.
La double stricte sur nos arrières ne changera rien et les filles vont enchaîner des montées de balle rapide et profiter des espaces libres pour s’exprimer. Des erreurs dans les prises de décisions restent encore à corriger mais le groupe a montrer un tout autre regard et un respect de consignes qui leurs permet de s’imposer 32-26 à l’extérieur.

Laurent : SF2

nous nous déplacions ce dimanche matin à Plaisir pour rencontrer la nouvelle Entente Féminine du Centre Yvelines dans un gymnase glacé!
Les filles confirment sur cette rencontre le travail réalisé depuis le début de saison même si la victoire n’est pas au rendez-vous.
En effet malgré une défense correcte nous ne sommes pas encore assez agressive et un manque de communication persiste.
Côté offensif, il nous faut jouer plus vite sur le jeu de transition mais les filles commencent à jouer en mouvement et les relations passeur/réceptionneur sont de plus en plus correctes.
Il nous faut rester mobilisés et continuer à travailler sérieusement pour que les efforts portent leurs fruits!

Commentaires

HORAIRES DE PERMANENCE

 

HORAIRES D'OUVERTURE DU BUREAU

 Lundi : FERME

Mardi : 14h-17h30

Mercredi : FERME

Jeudi : 14h-17h30

Vendredi : 14h-18h30

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65

PARTENARIAT

Ancien sportif de haut niveau en course à pieds, aujourd’hui parachutiste en loisir et compétitions, Fabien ROLLAND, Pédicure Podologue à Achères, spécialisé en podologie sportive,  il s’occupe de nombreux sportifs en Athlétisme, Handball, Tennis, Football, et autres.

A votre disposition pour vous recevoir dans son cabinet sur Achères afin de trouver une solution à tout problème ou douleur  que vous pouvez rencontrer aux pieds, genoux, hanches ou dos à l’aide de semelles orthopédiques spécialement adaptées à votre sport.

Fabien ROLLAND

42, Avenue de Conflans

78260 Achères

Tel : 01.39.11.31.74.

---------------------------------------------------------------------------

Agathe Iwanowski

Ostéopathe D.O

Consultations sur rendez-vous au 07.87.00.85.61 

Prise en charge nourrissons - enfants - adultes - sportifs - femmes enceintes - seniors 

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h30

Cabinet l’Envol

10 Boulevard Louis Lemelle

78300 Poissy

Une consultation au tarif préférentiel de 45€. Il vous faudra préciser l’appartenance au club lors de la prise de rendez-vous.