802 288 visites 4 visiteurs

Debrief des coaches - week-end des 2 et 3 février

4 février 2019 - 23:11

Abdel (Retour 11g3)  

Samedi de l'espoir où l'on jouait contre plaisir 3 et triel 3. Espoir car nous jouons enfin contre des équipes à notre portée. 
1er match contre triel 3. Engagement des garçons sur tous les ballons. Attaque précise avec très peu de pertes de ballons. La défense tient bon. Les joueurs sont bien en place. Victoire 12 à 4.

Deuxième match contre plaisir avec des gabarits un peu plus forts. Petite tactique afin de neutraliser des éléments dangereux qui a plutôt bien fonctionné. 
Les garçons restent très sérieux comme au premier match. 
Victoire 10 à 5.

Nous avons beaucoup insisté sur les fondamentaux avec ces jeunes débutants à l'entraînement ça a payé auhourd hui. Le travail continue et l'espoir renaît.


Benjamin  (Retour -18 département.)  

Victoire 43-30 face à une équipe qui est venue à 7. Début de match très difficile avec les jeunes trop sûrs de leur victoire qui ne sont pas du tout sérieux et impliqués. Après un temps mort, une mise au point et des changements, un écart que nous conserverons tout le match se crée. L'attaque a été de bonne qualité avec un bon collectif. En revanche la défense avec 30 buts encaissés n'a pas été assez dure sur l'homme. Aucun soutien n'était visible et le repli laissait à désirer. Nous retiendrons donc le plus important qui est la victoire.


Guillaume (-15 gars)  

3eme journée de championnat pour nos -15 avec un déplacement à trappes. Un début de match où les attaques prennent le pas sur les défenses. Ça devient difficile après le quart d’heure de jeu. 4 ou 5 mauvais choix en attaque (pertes de balle, marchers) nous mettent en difficulté. On est passifs en défense et on rejoint les vestiaires avec un -12. On lache mentalement en deuxième mi temps. Il faut qu’on travaille en défense. L’attaque a été intéressante, les garçons prennent confiance et commencent à bien maîtriser les enclenchements. On ne se décourage pas et on continue. Défaite 47 24

 

Audrey (Retour des 17garçons)  
Entre les absents, ceux basculés en 18 France, les malades etc .... nous avons été obligé de faire forfait. Frustration pour les 6 jeunes dispos.


Cedric (SG2)

Après avoir joué, le 1er, le 2nd, nous nous déplacions en ce dimanche à acheres, le 3ème...
Notre incapacité (chronique cette saison) à marquer nous fait perdre d’entrée nos chances de gagner notre match. Notre attaque trop souvent à l’arrêt se heurte à leur 5-1 limite 3-2-1 par moment. La Défense reste cependant solide durant les 20 premières minutes. Nos adversaires profitent de nos errements défensifs et nos non replis pour prendre un +10 à la mi-temps.
Après une mise au point dans les vestiaires, le début de seconde mi-temps est efficace et fait douter acheres. Ce doute sera de courte durée. Notre jeu a 2 pivots crée quelques failles mais sans renverser la rencontre. Les 15 dernières minutes du match alternèrent entre du très bon et du franchement dommage.
Les gros étant passé, à nous de gagner face à des adversaires à priori plus abordables.


Audrey (Retour 18g France )  

Un déplacement à Lille dont on va se souvenir. Pas de vestiaires, accès à la salle 20min avant le coup d'envoi, pas de pc pour la feuille de match et surtout une fumée durant tout le match oppressante et gênante. 

Malgré ça et l'effectif réduit, les garcons se sont battus avec des hauts et des bas mais nous notons une amélioration dans la continuité du jeu. Il nous manque encore un peu de maturité mais la jeunesse de ce groupe l'explique. 
Certains garçons ont pris leur responsabilité et l'avenir est prometteur car la cohésion est de plus en plus forte. 
Défaite 28 à 35  

 

Audrey (-11 garçons 1)
2eme plateau dans ce championnat excellence. 
On accueille Plaisir et HVC. 
Le premier match est plutôt simple face à un adversaire un peu fatigué et surtout de notre gabarit. Les guerriers infligent un sévère 6 - 0 en 1m40. De quoi faire tourner l'effectif et faire participer tout le monde à la fête. 
Le 2eme match allait être beaucoup plus dur car Plaisir est beaucoup plus grand que nous avec 12 joueurs nés en 2008. 
De notre côté, il a fallu rassurer certains garçons mais notre jeune équipe a su mettre ses points fort en avant. Ce groupe composé d'enfants nés en 2009 et 2010 bien entourés par quelques 2008 est prometteur. 
Le temps est long, les multiples parades de Lounes dans les buts nous permettent de prendre le large. 
Victoire 20 à 10 contre HVC
Victoire 20 à 14 contre Plaisir 

Bravo mes guerriers.

 

Laurent : -15 filles

 Après une défaite frustrante à la Halle lors du match aller, les filles avaient à cœur de prendre leur revanche à Arnouville aujourd’hui. Le début de rencontre est serré et les équipes font jeu égal jusqu’en milieu de mi-temps où le CAP creuse l’écart grâce à une défense sérieuse qui met en échec nos adversaires. Comme à l’aller nous rentrons au vestiaire avec 5 unités d’avance. Le message est donc clair : « ce n’est pas finit ». Il va falloir jouer jusqu’au bout et rester sérieuses! Nous repartons bien en seconde période et les filles continuent de creuser l’écart pour compter jusqu’à 8 buts d’écart avant de nous relâcher. En effet les filles continuent à bien ndéfendre mais veulent jouer vite sans construire leurs attaques et redonnent très rapidement le ballon aux adversaires. Ce qui leur permet de revenir au score, alors que nos filles sont capables de faire de très belles phases offensives avec du jeu sans ballon. Finalement nous nous imposerons 23-19. Il nous faudra retenir la victoire, une très bonne défense et de belles attaques mais surtout apprendre à gérer le score sans perdre nos moyens.

Commentaires

HORAIRES DE PERMANENCE

 

HORAIRES D'OUVERTURE DU BUREAU

 Lundi : FERME

Mardi : 14h-17h30

Mercredi : FERME

Jeudi : 14h-17h30

Vendredi : 14h-18h30

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65

PARTENARIAT

Ancien sportif de haut niveau en course à pieds, aujourd’hui parachutiste en loisir et compétitions, Fabien ROLLAND, Pédicure Podologue à Achères, spécialisé en podologie sportive,  il s’occupe de nombreux sportifs en Athlétisme, Handball, Tennis, Football, et autres.

A votre disposition pour vous recevoir dans son cabinet sur Achères afin de trouver une solution à tout problème ou douleur  que vous pouvez rencontrer aux pieds, genoux, hanches ou dos à l’aide de semelles orthopédiques spécialement adaptées à votre sport.

Fabien ROLLAND

42, Avenue de Conflans

78260 Achères

Tel : 01.39.11.31.74.

---------------------------------------------------------------------------

Agathe Iwanowski

Ostéopathe D.O

Consultations sur rendez-vous au 07.87.00.85.61 

Prise en charge nourrissons - enfants - adultes - sportifs - femmes enceintes - seniors 

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h30

Cabinet l’Envol

10 Boulevard Louis Lemelle

78300 Poissy

Une consultation au tarif préférentiel de 45€. Il vous faudra préciser l’appartenance au club lors de la prise de rendez-vous.