801 500 visites 4 visiteurs

Débrief des coachs du 16/17 février

19 février 2019 - 00:09

Guillaume (retour -15 gars)

5ème journée du championnat excellence pour nos pisciacais. Déplacement à Guyancourt. Une première période de belle facture. Nous sommes au mano à mano avec nos adversaires, la marque change souvent de camp. On négocie moins bien les 5 dernières minutes de jeu. On prend un coup au moral avec un but accordé alors que le gong avait déjà sonné. Mi temps 16/13 pour Guyancourt. Une deuxième période où il y aura eu quelques mauvais choix, en plus de la fatigue. Défaite finale 31 23. Prochain match dans 1 mois, vous avez bien mérité cette coupure. Continuez avec le même état d’esprit.

  Audrey: Retour des 13g1

4 ème match aller dans ce championnat honneur. On affronte hvc, un adversaire déjà connu car nous les avions affronté en délayage. 
Les garçons font une 1ere mi temps à demi teinte avec beaucoup de pertes de balles en attaque sur leur défense agressive mais réalisent plutôt une bonne défense. 

La 2eme mi temps est catastrophique. On enchaîne les pertes de balles on ne défend plus beaucoup surtout sur les replis. On baisse les bras dans la difficulté. Ce groupe est jeune mais doit apprendre à surmonter tout ça.
Heureusement Aurel dans les buts nous sort tous les 7m et quelques tirs 
Défaite 21 à 26

  Audrey (Retour des sf1 du CAP'78)


Nous affrontons Rambouillet dans cette 4ème journée de championnat. Une équipe sur le papier à notre portée. 
Au-delà d'un arbitrage très permissif et laxiste sur beaucoup trop de sanctions, les filles ont beaucoup de mal à rentrer dans le match mais ce n'est pas ça qui me dérange le plus. Les filles n'écoutent pas les consignes et c'est surtout ça qui me gêne. 
La 2eme mi temps est mieux sur la projection vers le but adversaire mais avec seulement 38% de réussite aux shoots pourtant face à une gardienne inexistante, c'est compliqué de gagner un match. C'est encore une fois notre défense et l'application des filles dans celle ci qui va nous faire récupérer des ballons à exploiter enfin en contre attaque.

A noter que vu le contexte le match nul arraché est un moindre mal. 
Mais la frustration est pour ma part énorme car les solutions apportées étaient les bonnes. 

Compréhension ou écoute telle est la question à résoudre très vite pour gagner ces matchs faciles.
Match nul 17 à 17.


Abdel (Retour équipe moins de 11g2 et gr3.)

Debrief des matchs 11G groupe 2
Bonne 1ere mi-temps contre Velizy 2 avec 5-2 pour Poissy mais relâchement en 2eme mi-temps (déconcentration des joueurs, absence de marquage ...). Un match nul 8-8 qui fait regretter cette déconcentration. 
Match plutôt facile contre Montigny 2 avec une équipe qui dominait tous les compartiments du jeu : 20-0.
Une belle victoire qui incitait les joueurs à vouloir rejouer Velizy 2 pour gagner !
Bravo à tous et bon dimanche ensoleillé. ( merci beaucoup à Pierre papa de maxime pour avoir coaché l'équipe )

11G gr3 :
1er match contre bougival. Engagement des garçons avec la volonté de bien défendre. On laisse très peu d'espace à l'équipe adverse. Et nos attaques font mouche. Victoire 11 à 2.
Deuxième match contre maison Laffitte du même acabit. Défense très agressive et contre attaque rapide. Victoire 12 à 6.

4 victoires consécutives en championnat pour nos petits gars de l'équipe 3. Qui l'eut crût?? Les progrès sont visibles et les garçons se font mal sur le terrain..bonnes vacances et bon repos mérité.


Audrey ( Retour des 17g )  

1/8eme de finale de coupe face à conflans. Cela fait un moment que nous nous étions pas déplacer à 12. Un bon match des garçons sans réelle difficulté. Tout le monde a pu participer à la fête dans la bonne humeur 
Victoire 40 à 31.    


Audrey  (Retour des 18 France en coupe)  


Également en 1/8eme de finale face à Versailles. L'adversaire part avec un avantage au score de +6, pas facile à remonter pour ce groupe qui est dans une spirale négative. Revenu a égalité à la pause, les garçons vont enfin courir et passer devant pour s'imposer à la fin du match 43 à 35. Une 1ere victoire de l'année qui j'espère entraînera d'autres victoires en championnat.


Soufiane (retour -13 filles)


Pour ce plateau nous recevons Cellois et Louveciennes. Premier match face à Louvciennes catastrophique du début à la fin, les filles n'avaient aucune envie, aucune détermination et nous perdons seulement 10/11.
Deuxième match contre Cellois, adversaire plus fort que Louveciennes et au dessus du classement, nous commençons le match comme contre Louveciennes, puis après un temps-mort les filles se réveillent enfin et déroulent les bonnes actions et défense qui nous fait prendre le large et gagner le match.


Soufiane (retour -11 filles)


En ce dimanche matin nous nous déplaçons chez les deuxièmes du classement, Trappes. 
Nous commençons une mauvaise première mi-temps en nous laissant prendre de vitesse. 
En retour de deuxième période les filles appliquent les consignes dites dans les vestiaires et prennent le large grâce a une bonne défense bien placée et organisée. De même pour la troisième mi-temps les filles restent sur leur lancée, ce qui nous fait prendre plus le large 
Victoire 11/22 
Nous sommes toujours 1ères et invaincues du championnat, Bravo les filles il faut continuer ainsi.    

 

Julie (-15 F 2)

  "Match ce dimanche face au CA mantes Match à notre portée encore une fois. On démarre doucement et prenons l’avantage assez rapidement. Nous menons tout le long du match nous gagnons le match 16-10. Malgré une victoire, beaucoup trop d’échecs aux shoots à 6 mètres ;  malgré ça l’envie de bien faire est présente !! Il y a du travail et nous allons travailler tout ça Bravo pour cette victoire.  

 

Laurent (-15F1 du CAP’78 )  

Les filles se devaient de confirmer leur prestation. Et malheureusement dès le début de la rencontre nos filles n’y sont pas : pas de combativité, de nombreuses pertes de balles qui permettent à Mamontereaux de rester au contact. Malgré des rotations, consignes, les filles ne réagissent pas et rentrent au vestiaire sur une score nul de 12 partout. Nous en profitons pour réorganiser notre attaque et essayer de nous adapter à la défense 2-4 stricte de nos adversaires. Nous repartons donc avec davantage d’envie, même si nos fautes techniques restent nombreuses. Toutes les filles parviendront finalement à apporter leur pierre à l’édifice pour s’imposer timidement 25-21. Nous ne retiendrons donc que le résultat mais certainement pas la forme.  

 

Laurent +16F2 :  

notre match nul arraché à la dernière seconde la semaine dernière à Sartrouville, à remobilisé les filles! Elles s’étaient donc fixées pour objectif de gagner ce week-end. C’est donc remontées et motivées que nous entamons cette rencontre. Les filles défendent bien mais n’arrivent pas à marquer face à une très bonne gardienne adverse. Petit a petit nous parvenons à creuser l’écart pour finalement mener 09-02 à la pause. En seconde période, les filles maintiennent le cap et mettent beaucoup plus d’intentions défensives, du jeu rapide vers l’avant même si nous rencontrons encore des difficultés sur le jeu placé. L’équipe s’impose finalement 16-06 et signe sa première victoire de la saison, confirmant ainsi les progrès réalisés depuis le début saison. Bravo les filles!

Commentaires

HORAIRES DE PERMANENCE

 

HORAIRES D'OUVERTURE DU BUREAU

 Lundi : FERME

Mardi : 14h-17h30

Mercredi : FERME

Jeudi : 14h-17h30

Vendredi : 14h-18h30

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65

PARTENARIAT

Ancien sportif de haut niveau en course à pieds, aujourd’hui parachutiste en loisir et compétitions, Fabien ROLLAND, Pédicure Podologue à Achères, spécialisé en podologie sportive,  il s’occupe de nombreux sportifs en Athlétisme, Handball, Tennis, Football, et autres.

A votre disposition pour vous recevoir dans son cabinet sur Achères afin de trouver une solution à tout problème ou douleur  que vous pouvez rencontrer aux pieds, genoux, hanches ou dos à l’aide de semelles orthopédiques spécialement adaptées à votre sport.

Fabien ROLLAND

42, Avenue de Conflans

78260 Achères

Tel : 01.39.11.31.74.

---------------------------------------------------------------------------

Agathe Iwanowski

Ostéopathe D.O

Consultations sur rendez-vous au 07.87.00.85.61 

Prise en charge nourrissons - enfants - adultes - sportifs - femmes enceintes - seniors 

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h30

Cabinet l’Envol

10 Boulevard Louis Lemelle

78300 Poissy

Une consultation au tarif préférentiel de 45€. Il vous faudra préciser l’appartenance au club lors de la prise de rendez-vous.