813 711 visites 2 visiteurs

Debrief des coaches 06/07 avril

8 avril 2019 - 23:24

Audrey : Retour des 11g1


Match reporté contre le chesnay suite à une erreur de date sur le week-end initial. Merci au Chesnay d'avoir joué le jeu pour les enfants.
Pour respecter l'équité du championnat, nous avons joué 2*11min.
La 1ere mi temps est à sens unique. On ne défend pas et on ne propose aucune solution au porteur de balle. Le score est donc logique 3 à 14. 
Sur la 2eme mi temps, nous retrouvons une belle défense et de ce fait des arrêts de nos gardiens. Certaines notions apparaissent comme le changement et du contre. En attaque, les enfants proposent plus de courses et nous voyons de très belles actions collectives se solder par de jolis buts. Nous perdons tout de même 3 à 6.

Au final défaite 6 à 20.


Audrey :  Retour des sf1 du cap78

Match retour contre Velizy à domicile. Équipe que nous avions battu en délayage et à l'aller mais à chaque fois d'un but ou 2. 

Sur l'ensemble du match les filles ont fait preuve de caractère et n'ont jamais rien lâché. Pourtant le match ne démarre pas en notre faveur. Le déclic est là et la réaction vient des filles. Malgré ça nous devons prendre encore en maturité dans notre jeu car nous gaspillons des ballons pour égaliser ou passer devant. Nous rentrons aux vestiaires avec 1 but de retard 9 à 10.
Le match se déroule sur un faux rythme mais les quelques actions où nous poussons les ballons, nous permettent de passer devant. L'adversaire s'énerve et nous défendons beaucoup mieux avec une Brigitte dans les buts qui nous sort des parades stratosphériques. 
La cohésion est là et même lorsque Velizy revient au score nous ne perdons pas pieds. La jeunesse termine le match et assure la victoire 16 à 15.
Bravo les filles.


Benjamin  :Retour des -18 dép.  

Match très attendu contre Bougival, les jeunes étaient revanchards et cela s'est ressenti dans leur défense. Que ce soit en 1-5 ou en 0-6, ils ont tout donné ! Chaque joueur était volontaire pour le collectif même lorsque je demandais des changements attaque/défense. L'attaque était du même acabit avec des montées de balles fulgurantes des arrières qui ont pris leurs responsabilités. L'adversaire à clairement bu la tasse et à été submergé. Victoire magnifique 38-19 alors que nous avions perdu à l'aller, belle preuve de progression. Mention spéciale à Killian qui a fermé la baraque derrière la défense et à Mohib qui de prêt ou de loin n'a laissé aucune chance au gardien adverse avec 11 buts. Bravo à vous les garçons ! C'est une belle victoire collective.


Cedric : Tournoi des -9

Fin de la série de 3 tournois consécutifs. 
Le dernier c'est joué contre hvc, montigny et elancourt.

L'équipe comme dans tous les tournois, a du mal à rentrer dans la compétition. Cependant, nous avons réussi à faire jeu égal contre elancourt. 
Pour le deuxième match, l'équipe n'a pas défendu en première mi-temps et s'est fait sanctionner par des buts faciles pour montigny. À la mi temps, une remobilisation s'est faite et la deuxième à été bien meilleure. Le résultat de ce deuxième match finit positif pour nous.
Le troisième match a été contre hvc. L'équipe est retombée dans ses travers en défense. Deux sur le même joueur, un manque d'attention et un repli défensif qui n'était pas collectif. 
Le principal à retenir, c'est une grosse amélioration depuis septembre de tous les joueurs. Sur certains matchs de la combativité et du jeu collectif, un grand nombre de buts marqués et un vrai plaisir de jouer et moi de la coacher.


Guillaume : -15 gars

Match ce week-end chez Conflans, solide 2e de la poule. Nos pisciacais se déplaçaient à effectif très réduit encore une fois, du fait de blessures. Défaite conséquente, 44/16. On est puni à chaque mauvaise passe ou choix. On prend beaucoup de contre attaques.
En attaque, il y a des choses intéressantes sur la vivacité de nos arrières et ça commence à venir sur le jeu sans ballon. 
On continue de travailler.


Cedric  : Retour des SG2 :


Victoire 30-29 sur les terres de Versailles: 
Une première mi-temps où l’intensité monte progressivement et où les défenses jouent des muscles. Les jeunes de Poissy prennent le pouvoir en attaque et imposent leur 1 contre 1 face à une défense versaillaise dépassée par leur vitesse. Cependant de trop nombreuses fautes offensives redonnent des munitions à Versailles pour venir à 15-15 à la mi-temps.
Le début de 2nde mi-temps est idyllique : nous prenons l’ascendant (+3) notamment grâce à nos montées de balles et une défense de plus en plus cohérente. Nos balles arrivent également au pivot. Cependant, notre défense a quelques failles au plus mauvais moment (10 dernières minutes) et nos attaquants sont en échec au même moment: nous gardons malgré tout une avance de +1 et finissons la dernière défense à 4 !
on y croit au maintien !
Mention spéciale au kebab qui nous a privé de Keziah durant presque toute la 2nde mi-temps ;-) à éviter !  


Audrey : Retour des 17g


Match retour contre Kremlin. Le match aller allait être notre motivation. Mais l'esprit de revanche n'est jamais source d'une bonne motivation. Je demande donc aux garçons plutôt de se concentrer sur notre progression constante et collective. 
L'attaque ne va pas nous poser de grande difficulté mais en revanche nous allons avoir de grandes difficultés à défendre tous ensemble dans le même projet défensif. Heureusement pour nous qu'il n'y avait pas de gros joueur en face. 
Le contenu est en dessus des 4 derniers matchs mais les garçons ont tout de même réussi à garder la tête sur les épaules pour gagner ce match. 
Place à la coupe et à une coupure bien méritée 
Victoire 30 à 26.

Julie : -15 filles 2.  

Match aujourd’hui contre houdan
Match qui s’annonce compliqué.
En effet pas de gardienne et beaucoup d’absentes mais nous ne perdons pas la face. 
Nous démarrons les 5 premières minutes de la bonne manière, jeu simple, bonne défense, mais comme depuis deux semaines nous retombons vite dans nos travers (jeu arrêté, pas d’intention défensive...)
Malgré des consignes données, des temps morts posés, rien ne change les filles se laissent aller...
Arrive la mi-temps enfin.
Consignes simples (mouvements sans ballon , jeu simple intensité défensive etc )
Deuxième mi temps qui n’a rien à voir avec la première. 
On voit des filles qui en veulent et qui mettent en difficulté l’adversaire
On enchaîne les contre attaques, Coline sort tous les buts, plus rien ne passe. 
Le sourire est au beau fixe, et le plaisir partagé, joueuses, coach, public. Merci à elle d’avoir repris en main le match, nous finissons le match sur un score de 20-20,mais tout était réuni pour finir sur une belle note
Bravo à elles. 

Commentaires

HORAIRES DE PERMANENCE

 

HORAIRES D'OUVERTURE DU BUREAU

 Lundi : FERME

Mardi : 14h-17h30

Mercredi : FERME

Jeudi : 14h-17h30

Vendredi : 14h-18h30

 

Coordonnées : 06 13 61 08 65

PARTENARIAT

Ancien sportif de haut niveau en course à pieds, aujourd’hui parachutiste en loisir et compétitions, Fabien ROLLAND, Pédicure Podologue à Achères, spécialisé en podologie sportive,  il s’occupe de nombreux sportifs en Athlétisme, Handball, Tennis, Football, et autres.

A votre disposition pour vous recevoir dans son cabinet sur Achères afin de trouver une solution à tout problème ou douleur  que vous pouvez rencontrer aux pieds, genoux, hanches ou dos à l’aide de semelles orthopédiques spécialement adaptées à votre sport.

Fabien ROLLAND

42, Avenue de Conflans

78260 Achères

Tel : 01.39.11.31.74.

---------------------------------------------------------------------------

Agathe Iwanowski

Ostéopathe D.O

Consultations sur rendez-vous au 07.87.00.85.61 

Prise en charge nourrissons - enfants - adultes - sportifs - femmes enceintes - seniors 

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h30

Cabinet l’Envol

10 Boulevard Louis Lemelle

78300 Poissy

Une consultation au tarif préférentiel de 45€. Il vous faudra préciser l’appartenance au club lors de la prise de rendez-vous.